Solution codecs pour MCE de Seven

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Solution codecs pour MCE de Seven

Messagepar trifon » Dimanche 25 Octobre 2009 11:27

Salut à tous,

Kimsey29 sur Homecinéma.fr vient de tester positivement la solution suivante pour faire fonctionner Seven MCE avec les codecs de son choix:

J'ai trouvé une solution,il suffit de changer le décodeur H264.
En effet ça marche avec le pack Shark Win7codecs v205 ( http://shark007.net/win7codecs.html )

et x64 Component-v220 ( http://shark007.net/x64components.html ) uniquement pour ceux qui sont en 64bits

Ensuite il faut lancer Win7DSFilterTweaker_1.3 ( http://uploaded.to/file/iiedbm )
et choisir le filtre "fddshow" à la place du "microsoft" pour le H264 dans la catégorie 32bits si vous êtes en 32 et 64 si...

Eh voilà le tour est joué plus AUCUN problème d'image !

J'en conclu que ceux qui ont, comme moi, des problèmes de compatibilté en TNT avec les Cyberlink et certaines cartes ATI, pourront définir un codec comme CoreAVC pour qu'il fonctionne avec MCE...
La seule remarque que je ferais est pour le codec H264 de ne pas utiliser celui de FFDshow qui est gourmand et pas top en qualité pour le CoreAVC qui est supérieur.

A+
édité: nota, toujours selon Kimsey29, seul le codec H264 FFDShow fonctionne en Seven 64bits...donc rester en 32bits pour plus de compatibilité...
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: Solution codecs pour MCE de Seven

Messagepar Perrier.Fluo » Vendredi 30 Octobre 2009 18:02

merci pour l'info sympa looool :D :D
Perrier.Fluo
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Mercredi 14 Mai 2008 09:40

Messagepar trifon » Vendredi 04 Décembre 2009 11:02

En complément d'infos, je crois pas que les CAM soient supportés.

Un fournisseur de softs d'adaptation propose pour 25€ :twisted: des passerelles comme DVBlink for DVBViewer par exemple...

Pas cool.... :shock: :shock: :shock:

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar sosi » Vendredi 04 Décembre 2009 22:07

Bonsoir,
Si, les CAM sont supportés.
Pour le moment je pense que certains CAM ne sont pas supportés (PowerCam apparemment ne l'est pas ou très mal.)
Trifon à répondu à un de mes postes sur homecinema, mais je n'ai pas encore fini mes test (C'est pour cela que je n'ai pas répondu encore sur le forum homecinema).

Pour le moment mes tests avec une floppy-s2 et un powercam pro ne sont pas concluant. Avec les derniers drivers floppy-dtv, je vois les chaines FTA sans problème. Mais pour les chaines cryptées, le décryptage est très aléatoire, Quelque fois la chaine est décryptée sans problème mais souvent, 7MCE me dit qu'il ne peut pas afficher la chaine car elle est codée.

Je pense que le powercam y est pour quelque chose (Problème d'alimentation de nombreuse fois évoqué?), mais alors pourquoi celui-ci fonctionne très bien sur la même config avec DVBVIEWER???

Le problème avec 7MCE, est que l'on à peu de marche de manœuvre. On ne peut pas vérifier si le CI est reconnu, on ne peut pas ajouter de chaine manuellement, on ne peut pas voir les droits de la carte...en règle générale, il est impossible de "bidouller". Pour ajouter une carte, il faut refaire toute la procédure d'installation pour toutes les cartes.
Pourquoi le changement de codecs n'est accéssible que par un prg tiers?

7MCE est sans doute la version la plus aboutie du média center windows, mais depuis le temps que ce média center existe, je pense que l'on est en droit d'en attendre plus.

A suivre...
VDRBox : E6400 @ 2.13 Ghz, 1Go DDRam, Nova-t-USB2, S2-3200, Antec black fusion
Ubuntu 9.04, Kernel 2.6.30, VDR 1.7.0-br, Drivers DVB v4l-dvb
sosi
SATpro
SATpro

Message(s) : 622
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 22:46

Messagepar relayer » Dimanche 27 Décembre 2009 20:43

Merci pour cette solution Je vais tester... ;)
relayer

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Jeudi 05 Août 2004 14:05

Messagepar trifon » Lundi 04 Janvier 2010 12:14

Et de plus, nombre d'utilisateurs partent bille en tête sur la version 64bits dont ils imaginent qu'elle va mieux marcher......trés grave erreur à ce qu'il semblerait....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar jaja_200 » Lundi 18 Janvier 2010 07:32

merci pour l'info
jaja_200

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Vendredi 23 Octobre 2009 10:50

Retour vers Nouvelles