|
|
Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)
par dplu » Mardi 25 Mai 2010 17:56
Salut Je viens de recevoir dans mon email l'information .. la carte change très bientot  J'aime beaucoup l'argumentaire : Dans le cadre de la prévention contre le risque de piratage, vous allez recevoir sous 15 jours un courrier avec votre nouvelle carte d’abonnement CANAL+/CANALSAT.
Attention : effectuez impérativement votre changement de carte, car vous n’aurez bientôt plus accès à nos programmes avec votre ancienne carte.
ca promet @suivre
-

dplu
- Moderateur

-
par lightman33 » Mardi 25 Mai 2010 19:14
c'était bien la penne d'ennuyer tout le monde depuis 2 mois pour changer les cartes juste après. Sinon, quelqu'un a des infos sur ces nouvelles cartes :
- viaccess 4 ? - one service ?
- Debian + Nexus-s 2.1 + LNB DualHead + Infinity Unlimited + VDR 1.6.0.2 pack Alien (sc + oscam) - En test : Debian + HVR-4000 + VDR-1.7.9 pack alien + XBMC pvr-testing2
-

lightman33
- SATconfirmé

-
-
par trifon » Mardi 25 Mai 2010 19:16
Salut,
Je viens effectivement de recevoir par Email l'info...
L'histoire ne dit pas si ça touche toutes les cartes puisqu'il en existe de 2 types avec des cryptages différents... Pour ma part, c'est du Viaccess.
A+
Vidéoprojecteur Mitsubishi HC1100; PCHC Desktop; CM µATX ASROCK 939N68PV-GLAN, XPSP3, Athlon 64 X2 4200 DRAM 1GBts; CG Powercolor ATI HD 4670 DDR3 1G; DVBViewer pro 4; TNT Hauppauge Nova T stick; Technotrend Budget S2 3200+CI+CAM VIACCESS; H264 Cyberlink
-
trifon
- Modo Animateur MyTheatre

-
par lightman33 » Mardi 25 Mai 2010 19:21
trifon a écrit:Salut,
Je viens effectivement de recevoir par Email l'info...
L'histoire ne dit pas si ça touche toutes les cartes puisqu'il en existe de 2 types avec des cryptages différents... Pour ma part, c'est du Viaccess.
A+
comment ça trifon, deux cryptages en abonnement cartes seules ? Il y a les cartes 18 pour ceux qui louent un démo (mediasat ou autre), elles sont en seca je crois. tous les abonnés cartes seules ont une viaccess, la fameuse 39. Le renouvellement ne concerne que les abonnés cartes seules à priori.
- Debian + Nexus-s 2.1 + LNB DualHead + Infinity Unlimited + VDR 1.6.0.2 pack Alien (sc + oscam) - En test : Debian + HVR-4000 + VDR-1.7.9 pack alien + XBMC pvr-testing2
-

lightman33
- SATconfirmé

-
-
par dplu » Mardi 25 Mai 2010 19:42
En fait la vraie question .. et qui s'affiche sur la carte en elle même, c'est le logo canal ready ... comme sur les démos TNT Sat et Canal ready "seul". Vu que ces démos peuvent être mis à jour par l'antenne, on pourrais imaginer qu'ils encryptent le signal comme TNTSat rendant très difficile voire impossible le sharing ou du moins le décodage multiple sur un seul appareil Réponse dès qu'on aura reçu la carte @suivre
-

dplu
- Moderateur

-
par Jer_admin » Mardi 25 Mai 2010 19:51
dplu a écrit:En fait la vraie question .. et qui s'affiche sur la carte en elle même, c'est le logo canal ready ... comme sur les démos TNT Sat et Canal ready "seul". Vu que ces démos peuvent être mis à jour par l'antenne, on pourrais imaginer qu'ils encryptent le signal comme TNTSat rendant très difficile voire impossible le sharing ou du moins le décodage multiple sur un seul appareil Réponse dès qu'on aura reçu la carte @suivre
Oui enfin ça empêche pas les pirates qui payent pas d'avoir accès aux chaines mais ça bloque les abonnées légaux (canal+, canalsat, TNTSAT) Enfin si leur changement se limite à ce qu'il ont fait avec TNTSAT, je ne doute pas qu'il y aura des solutions rapidement pour ces nouvelles cartes. Je ne comprends pas comment toutes ces sociétés du divertissements s'entête à mettre contrainte toujours plus grandes à leur clients sous prétexte qu'il y a du piratage et que au finale les seules personnes qui en subisses les conséquence sont les gens qui payent légalement leur loisir. [*]DRM sur les MP3 [*] Protection sur les DVD, BLURAY (voir l'histoire du BR d'Avatar) [*] Carte canal+ / canalsat / TNTSAT [*] VOD [*] musique en streaming [*] ...
-

Jer_admin
- Site Admin

-
-
par lightman33 » Mardi 25 Mai 2010 19:59
Otez moi d'un doute, pour 8€ de plus, on passe à une carte seca, on met le décodeur dans le placard et on est enfin tranquille ?
-

lightman33
- SATconfirmé

-
-
par Aachen_france » Mardi 25 Mai 2010 20:05
lightman33 a écrit:Otez moi d'un doute, pour 8€ de plus, on passe à une carte seca, on met le décodeur dans le placard et on est enfin tranquille ?
Pour le moment oui je suis tranquille avec ma 018 A+ aachen
-
Aachen_france
- SATpro

-
par dplu » Mardi 25 Mai 2010 20:29
lightman33 a écrit:Otez moi d'un doute, pour 8€ de plus, on passe à une carte seca, on met le décodeur dans le placard et on est enfin tranquille ?
Pour le moment oui mais rien ne garanti que demain, la carte 18 ne sera pas apparié avec le demo loué .. surtout que la c'est facile, c'est leur démo, leur microprogramme On verra bien @+
-

dplu
- Moderateur

-
par lightman33 » Mardi 25 Mai 2010 20:54
dplu a écrit:lightman33 a écrit:Otez moi d'un doute, pour 8€ de plus, on passe à une carte seca, on met le décodeur dans le placard et on est enfin tranquille ?
Pour le moment oui mais rien ne garanti que demain, la carte 18 ne sera pas apparié avec le demo loué .. surtout que la c'est facile, c'est leur démo, leur microprogramme On verra bien @+
oui dplu mais sauf que les "vieux" mediasat n'ont pas le hardware pour cela, cela ne nécessiterait pas plutôt un renouvellement des démos loués ? je suis d'accord avec le matériel récent. tout ça ressemble plus a une affaire de gros sous pour forcer les gens à basculer vers un abo classique.
-

lightman33
- SATconfirmé

-
-
par trifon » Mercredi 26 Mai 2010 14:41
Bien que l'image indique qu'il s'agit de cartes d'abonnements de type Canal Ready, la question est de savoir si ça va toucher les 2 versions de type carte seule: Normale de type 39 comme la mienne et celles dédiées Canal Ready.
Pour moi, la réponse sera simple si impossibilité de fonctionnement car ce sera une rupture unilatérale de contrat donc annulation immédiate de mon abonnement.
A+
Vidéoprojecteur Mitsubishi HC1100; PCHC Desktop; CM µATX ASROCK 939N68PV-GLAN, XPSP3, Athlon 64 X2 4200 DRAM 1GBts; CG Powercolor ATI HD 4670 DDR3 1G; DVBViewer pro 4; TNT Hauppauge Nova T stick; Technotrend Budget S2 3200+CI+CAM VIACCESS; H264 Cyberlink
-
trifon
- Modo Animateur MyTheatre

-
par 'Z » Mercredi 26 Mai 2010 14:51
trifon a écrit:Pour moi, la réponse sera simple si impossibilité de fonctionnement car ce sera une rupture unilatérale de contrat donc annulation immédiate de mon abonnement.
Pareil ! Ras-le-cul (désolé de l'expression) de me battre avec toutes ces conneries de changement pour avoir juste de droit de profiter de ce pour quoi je paie !
-

'Z
- SATpro

-
par dplu » Mercredi 26 Mai 2010 16:38
trifon a écrit:les 2 versions de type carte seule: Normale de type 39 comme la mienne et celles dédiées Canal Ready.
Je pense qu'il y a malentendu ici : les cartes seules , comme la tienne ou la mienne deviennent des cartes canal ready ; nous avons reçu le même courrier Les carte seules 39 disparaissent .. si j'ai bien tout lu @+
-

dplu
- Moderateur

-
par lightman33 » Mercredi 26 Mai 2010 20:01
Super les nouvelles en ce moment ! Bon, vu que c'est gros comme une maison que plus rien de va marcher, il y a peut être un peu d'espoir que les émulateurs soient modifiés mais cela prendra du temps. A court terme, on a donc le choix entre quitter canal ou migrer vers un abo classique. Si on fait cela, on se retrouve avec quoi comme carte aujourd'hui ? On a une carte seca 018 classique ou une super carte qui ne marche que dans leurs appareils ?
-

lightman33
- SATconfirmé

-
-
Retour vers Nouvelles