Conflit pilote Avermedia et fonction CI autre carte.

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Conflit pilote Avermedia et fonction CI autre carte.

Messagepar trifon » Jeudi 06 Octobre 2011 14:26

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour rassembler les expériences sur le sujet.

Le problème: utiliser par exemple un périph SAT avec CAM associé à un périph TNT classique pour réaliser un système de type combo semble fonctionner que d'une façon partielle sous W7 ou W7 SP1, en 32 ou 64bits...

Cette observation a commencé en upgradant de XP à W7 avec ma config de l'époque Technotrend DVB-S2 plus un périph USB.
Impossible de passer d'une chaîne SAT cryptée à une chaîne TNT FTA; mais OK de SAT FTA à TNT FTA(DVBViewer).
L'inverse de la TNT FTA à du SAT crypté est OK en revanche...
Bien sur, le corollaire est impossibilité d'enregistrer une chaîne SAT cryptée et de visionner la TNT....

Pour divers raisons, j'ai upgradé ma carte mère et passé à une Anysee S2 S7: même résulat.
Comme lancienne carte mère avait un petit problème avec la gestion du 5Vsb qui rendait impossible le démarrage normal du PC si une clef USB était connectée, je me suis dit que le problème venait de la.
La nouvelle a amélioré les choses sur ce point mais le problème est toujours présent...

2 périph SAT avec CI différents et 3 clef USB TNT testés devrait être suffisants pour généraliser le problème...
Jamais eu de souci sous XP...

Des tests sous MCE montrent un comportement identique...l'image TNT apparaît un instant puis ça se fige et le périph décroche.

IL me semble avoir donc détecté un problème général...

Si vous avez une config similaire sous W7 qui fonctionne correctement, faite le moi savoir pour faire avancer le schmilblick....

Je vois d'ici les rieurs linusiens qui pensent que je suis mur pour VDR..... :wink: :mrgreen:

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: W7 32/64 n'autorise pas les périphs DVB multiples avec C

Messagepar trifon » Dimanche 09 Octobre 2011 08:27

J'ai fait de nombreux tests de fonctionnement sous XP et W7 32 avec 2 périphs USB dont l'Anysee E7 S2....
Rien ne marche correctement, il est possible que la gestion du CAM pose problème et bloque le passage du SAT à la TNT?

Même enregistrer en tâche de fond sans vidéo du SAT crypté ou pas avec DVBViewer, le périph TNT désactivé, pose problème si on veut ouvrir le soft Avermdia de la clef USB TNT: ça saccade dur....

On peut donc tout faire fonctionner séparément sans souci, mais pas ensemble...gestion des flux USB, je ne sais.

Je pense régler le problème en installant une carte USB 3 qui fonctionne à partir du PCI-E, je vais connecter la Anysee dessus pour qu'elle fonctionne de façon indépendante...

Je vois d'ailleurs que les passerelles PCI-E vers fonctionalités sont à la mode car ma carte réseau actuelle passe par là...

A suivre

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Re: Anysee E7 S2 W7 32/64 pas compatible avec clef TNT USB

Messagepar trifon » Lundi 10 Octobre 2011 12:10

J'ai édité mon titre car il me semble maintenant que ce périph SAT USB, excellent par ailleurs, n'est absolument pas compatible..en l'état des pilotes actuels, avec l'utilisation conjointe de périphs USB TNT séparés..
Que ce soit sous MCE ou DVBViewer par exemple...

Donc, méfiance avec ce périph. si on souhaite faire une config de type combo...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Re: Anysee E7 S2 W7 32/64 pas compatible avec clef TNT USB

Messagepar trifon » Mercredi 12 Octobre 2011 16:42

Résolu partiellement:

J'ai découvert qu'il y a manifestement un problème de compatibilité entre les circuits Afatech et leurs drivers et ceux des Anysee.

En conséquence, avant d'investir dans les Anysee, voir si son autre périph n'utilise pas un circuit similaire à celui utilisé par mon Avermedia:
AF 90**.

Voir liste des circuits sur ce site Linux:
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-T_USB_Devices.

Ayant réinstallé ma clef Hauppauge Nova T stick (shipset DIB 7700) tout est revenu à la normale...petites difficultés anciennes énervantes de passage du SAT à la TNT incluses....
Mais toutes les fonctions d'enregistrements simultannés sont de nouveau OK...

Si quelqu'un a des expériences de compatibilité avec d'autres périphs DVB, il est le bienvenu...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Re: [résolu]Anysee E7 S2 W7 pas compatible avec clef TNT US

Messagepar trifon » Vendredi 21 Octobre 2011 14:29

Pour continuer ce compte rendu:

TITRE EDITE POUR PLUS DE CLARETE

La fonction CI de ma Anysee E7 S2 est en train de rendre l'âme: gros plantage sur du crypté aprés un petit temps de fonctionnnement.
J'ai testé avec mes 2 CAM Viaccess ainsi que ma carte d'abonnement séparément.
Idem Log officiel et derniers pilotes....
Donc retour SAV.

Ce qui est intéressant, est que j'ai eu la curiosité de remettre en route temporairement mon Phoenix via DVBViewer et la Anysee sans CAM.
J'ai aussi réinstallé la Avermédia pour voir le résultat.

Plus aucun problème...Il s'agit donc bien d'une incompatibilité entre le pilote Avermedia et la fonction CI de la Anysee..
Comme le problème était le même avec la TT DVB-S2 3200, il s'agit donc bien de cette fonction CI qui est au coeur du problème de compatibilité...

Qui est coupable dans cette afffaire, mystère....

Lorsque j'aurai le retour de la Anysee, je vous tiendrai informé si il s'agit d'un problème hard caché révélé maintenant ou pas...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Re: Conflit pilote Avermedia et fonction CI autre carte.

Messagepar trifon » Lundi 31 Octobre 2011 13:30

Suite de ces observations:

Pour remplacer temporairement la Anysee E7 S2, j'utilise une Technisat Skystar S2(PCI) + Phoenix; à ne pas confondre avec la célèbre SS2....

J'ai maintenant de nouveaux problèmes avec la Avermedia USB qui ne fonctionne plus correctement....Réinstallation de pilote, rien n'y fait et même le soft Officiel de la clef fonctionne plus correctement...
Problème résolu en revenant à la Twintech UT30 qui, comme par magie, refonctionne sans â-coups en HD...... :roll: :roll: :roll:
Pour mémoire, Transedit donnait de nombreuses erreurs en HD lorqu'utilisée de pair avec la Anysee...

La conclusion de tous ces tests est que la fonction USB sous W7 pose de nombreux problèmes en DVB pour autant que plusieurs périphs sont installés dont au moins un en USB.
Peut être que c'est lié aux circuits Afatech version USB utilisés dans de nombreuses clef????
Le même circuit en version PCI-E par exemple(Aver TV Twinstar) PCI-E, semble ne poser aucun problème de conflit

Tous ces tuners fonctionnent par ailleurs sans problème si un seul est en fonction. C'est donc leur interaction qui peut produire des résultats imprévisibles...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Retour vers Nouvelles