ACTA : peut être la fin de notre forum

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

ACTA : peut être la fin de notre forum

Messagepar Jer_admin » Samedi 28 Janvier 2012 23:44

Bonjour,

Bientôt le parlement européen va ratifier l'ACTA qui pourrai avoir comme conséquence la censure d'internet.

Si vous ne souhaitez pas que cela arrive signez la pétition:

http://www.avaaz.org/fr/eu_save_the_int ... ?slideshow

Les américains on fait stoppé PIPA et SOPA nous pouvons faire de même avec l'ACTA.

plus d'information: http://www.laquadrature.net/acta

Jer_admin
Jer_admin
PcTv: c2d E6400 2go ATI radeon HD5450 Technotrend S2-3200 Win 7 pro mediaportal 1.2.2 + acamd
Serveur: AMD X2 4400+ 3go ddr2 TT S-1401 Debian Squeeze VDR 1.7.23
oscam carte TNTSAT
Jer_admin
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2078
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 11:08

Re: ACTA : peut être la fin de notre forum

Messagepar trifon » Dimanche 29 Janvier 2012 11:14

Salut jer_admin...

C'est bizarre, même hier soir dans l'émission de Paul Amar qui invitait un "représentant" trés motivé des Anonymous, il n'a pas été question de cette action.
Je suis peut être parano, mais j'ai tendance à me méfier de ce genre d'action où l'on donne son Email en aveugle sans vérification possible de ce qui se cache dérrière tout ça...

Le premier amendement américain avec le "Free Speach" est la base de leur démocratie. Les américains sont trés vigilants sur ce point et toute atteinte pourraît voir gravement sanctionner les instigateurs...
Megaupload est mis en examen pour d'autres problèmes qui sont principalement basés sur une escroquerie.
D'une façon ou d'une autre, ce genre de site, même si l'escroquerie n'est pas manifeste, fait de l'argent avec la pub, etc...
Il y a donc d'une façon détournée, vente illicite de droits d'auteurs.
C'est surement pour cette raison que nombre d'entres eux ont immédiatement fermé.

Je comprends qu'il faut êtrez vigilant mais des techocrates peuvent pas en Europe passer outre des décisions des Etats qui doivent passer impérativement par leurs parlements.

Donc, faut bien réfléchir avant de se lancer dans de telles signatures...

Juste mon point de vue...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Retour vers Nouvelles