LAVfilter version 0.49 audio/vidéo idéal pour Windows.

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

LAVfilter version 0.49 audio/vidéo idéal pour Windows.

Messagepar trifon » Lundi 19 Mars 2012 11:29

Salut à tous,

La version 0.49 de cet ensemble de filtres audio/vidéo est désormais trés interessante pour nos applications DVB sous Windows.

Les concepteurs de DVBViewer ne s'y sont pas trompés et joignent cette suite téléchargeable en option lors de l'installation de la toute dernière version 4.9.5.

Outre la compatibilié avec une multitude de formats, ses points forts sont le support universel de toutes les prestations hard de ATI/INTEL et NVIDIA. Mes tests avec CG ATI montrent un CPU identique au codec Cyberlink ou Microsoft; option DXVA2 native activée...
Toujours pour ATI, les prestations de post process du CCC restent donc toujours actives....
C'est pas courant car peu de filtres vidéo sont compatibles avec l'UVD d'ATI...
Des paramètrages étendus de désentrelaçage.
Installation de versions 32 et 64bits, précieux pour tous ceux qui veulent remplacer les codecs par défaut de Média Center dans une version 64bits de W7 ...
La qualité d'image est semblable à ma référence PowerDVD 11...ce qui est plutôt un compliment...
En HD, il fonctionne sans souci avec les flux de la TNT, ce qui est loin d'être le cas d'autres filtres...

Ces filtres open source font l'objet d'un travail constant d'amélioration.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: LAVfilter version 0.49 audio/vidéo idéal pour Windows.

Messagepar dplu » Lundi 19 Mars 2012 17:23

Salut

Content de voir que tu utilise les meme librairies que nous sous linux (lavc et ffmpeg)

@+
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Re: LAVfilter version 0.49 audio/vidéo idéal pour Windows.

Messagepar trifon » Mardi 20 Mars 2012 10:34

C'est clair..... :wink:

Mais le problème en DVB est que la qualité finale sous Windows est donnée par le post process dont le principal est le réglage de netteté dispo dans le panneau de contrôle du pilote de la CG......ou de la mise en oeuvre du Pixel shader avec DVBviewer.

Le LAVfilter à certains avantages mais fait pas mieux à la base que le codec PowerDVD par exemple....sans post process, l'image, plus particulièrement en SD, est pas terrible....

A ce propos, c'est cette absence qui est manifeste dans les décodeurs....voulant doubler mon PCHC par un décodeur soui Linux... WAF oblige...j'ai cru comprendre que sous Enigma2, on pouvait intégrer un plugin d'amélioration d'image...sinon, image SD pas top...
Je raisonne surtout pour mon projecteur...ce dispositif n'offre quasiment pas de prestation d'améioration d'image...Je crois que la situation serait différente avec une TV LCD par exemple...
Je possède 2 décodeurs, le Orange et un Canal Ready Philips(Pace) et l'image est fatigante en SD....

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Retour vers Nouvelles