HbbTV démarre en France sur la TNT...

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

HbbTV démarre en France sur la TNT...

Messagepar trifon » Mardi 01 Mai 2012 22:08

Salut à tous,

J'ouvre ce topic de défrichage concernant cette application.

Comme je teste un décodeur sous Enigma2, je viens d'installer cette application qui marche plus ou moins en fonction de l'heure et du bon vouloir de la chaîne..
Comme ça fonctionne sous Linux, je sais pas ce que ça peut donner coté VDR & Co....
La question est aussi ouverte pour le populaire DVBViewer....

AMHA, au vu de mes premiers essais..ça devrait beaucoup mieux marcher sur une config PC que sur un décodeur Linux si performant soit-il....non? Surement moins poussif...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: HbbTV démarre en France sur la TNT...

Messagepar bobmorane » Mercredi 02 Mai 2012 11:18

salut,

C'est un plugin d'openPli ou un soft indépendant ?
si tu peux donner plus d'info, je jouerai bien avec :-)

++
bobmorane
SATpro
SATpro

Message(s) : 371
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 09:32

Messagepar homemade dts » Mercredi 02 Mai 2012 19:40

est ce que dvbviewer le gère ?
homemade dts
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Vendredi 04 Juin 2010 19:28

Messagepar numa001 » Jeudi 03 Mai 2012 05:43

En ce qui concerne la prise en charge du hbbtv par DVBViewer, une discussion est en cours sur le forum officiel du logiciel ( http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/393 ... ge__st__75). Il faut être à l'aise avec l'Allemand hein :)

En gros, ils ne pensent pas que cette option (l'ancêtre du télétexte en fait) n'a pas beaucoup d'avenir, ce qui fait qu'à priori il n'est pas prévu pour l'instant une prise en charge en natif de cette fonction.
Cependant, certains réfléchissent à la création d'un plugin qui fonctionnerait avec l'intégration d'un navigateur compatible : mais pour l'instant rien de concret.

Wait and see, ca peut bouger vite ;)
numa001
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 32
Inscrit(e) le : Mercredi 04 Août 2010 18:00

Messagepar trifon » Jeudi 03 Mai 2012 09:29

bobmorane a écrit:salut,

C'est un plugin d'openPli ou un soft indépendant ?
si tu peux donner plus d'info, je jouerai bien avec :-)

++

Salut,

C'est sous Open PLi.
Voici le lien vers le plugin en fichier .ipk:
http://www.et-view-support.com/Forum/do ... o=cat&id=1
C'est dans les topics HbbTV ET9000 et ET6000...C'est le même car les images sont identiques.
Je pense que ça marche sur les Dream, VU+ et XTrend puisque les images Openpli ne diffèrent que sur qq pilotes spécifiques à chaque décodeur.
De ce que j'ai pu voir, il y a une liste internationale de chaînes avec pour chacune une URL dédiée HbbTV...
Pour nombre de chaînes, la base est le streaming de la chaîne en live si on clique sur l'URL....
L'image installée détecte les chaînes compatibles; ce qui se manifeste par le sigle HbbTV qui apparaît dans le bandeau d'info.
Le bouton rouge de la telco permet de démarrer l'appli...

Pour l'instant, TF1 fonctionne mais trés mal et France5 non. Mais comme je suis sois une version de Open Pli, j'ignore si la compatibilité est totale avec ce plugin founi par XTrend....Cela fonctionne pas de la façon décrite...

Ceci dit, c'est un système dédié aux TV connectées compatibles avec l'application..peu d'infos des constructeurs de TV si cette fonction est présente.
En PCHC, cette fonction n'amène pas grand chose car via son navigateur WEB et sites de replay, etc..on a la même chose...
Mais sur une TV, c'est différent et pour des chaînes comme France5 par exemple, accéder aux redifs en VOD est trés interessant...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Retour vers Nouvelles