Nuages s'assombrissent sur la HD carte 39!!!

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Nuages s'assombrissent sur la HD carte 39!!!

Messagepar trifon » Samedi 04 Août 2012 07:41

Salut à tous,

Dormez tranquille braves gens durant les vacances, Big Brother semble préparer un mauvais coup pour la rentrée..

Des tests de nouvelle nano sont en cours en douce sur ARTE HD....

Est ce que ça touchera seulement la carte 39 ou aussi la carte TNTSAT, c'est pas clair...

Comme d'hab, seule la HD serait touchée...et peut être pas ce qui concerne la TNTSAT.
En 39, il y a trop d'anciens contrats prévus en carte seule pour la SD seulement du temps où le concept Canal Ready n'existait pas qui pourraîent être imédiatement résiliés...et peut être trop de tuners TNTSAT pas upgradables...

Ce qui peut être rassurant est que nombre de démos Canal Ready vont avoir des problèmes, mon Philips se bloque complétement!!!!
La rentrée risque d'être chaude si ça se confirme avec une vollée de lettres de résiliations en vue....

En attendant, une solution couplée carte TNTSAT+carte 39 pour la SD serait envisageable le tout géré par Oscam...

Nota: dans le forum Canal, il est dit que les utilisateurs en cas de problème doivent contacter leur fabricant de démos....Ils sont décidémment impayables chez Canal...comme si les constructeurs allaient se bouger pour compenser les bricolages de Canal....et quid de la réaction des utilisateurs bien incapables de comprendre ce qui se passe...et si ils savent même ce qu'est un forum :mrgreen:

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: Nuages s'assombrissent sur la HD carte 39!!!

Messagepar Catalan » Samedi 04 Août 2012 13:12

Je ne décode effectivement plus Arte HD avec OSCAM + ACAMD.
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar homemade dts » Dimanche 05 Août 2012 10:31

effectivement je m'attend au pire, utilisant une seca avec oscam en local j'ai déjà des limitations.
homemade dts
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 30
Inscrit(e) le : Vendredi 04 Juin 2010 19:28

Messagepar trifon » Dimanche 05 Août 2012 22:08

homemade dts a écrit:effectivement je m'attend au pire, utilisant une seca avec oscam en local j'ai déjà des limitations.

Pour la seca, mis à part la question du temps de zapping à respecter, pas trop de problème en SD à prévoir.
Idem carte 39 en SD...c'est pas prés d'être bloqué..
Faut être optimiste pour la HD vu le nombre de démos qui vont avoir des difficultés comme par le passé..c'est peut être juste un test sans lendemain...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar trifon » Lundi 20 Août 2012 08:30

Selon certaines infos, c'est le "grand jour" ce 10 août pour que toute la HD soit down en carte 39...

Si ça se concrétise, la solution partielle est d'utiliser 2 cartes, une TNTSAT pour garder les 4 chaînes TNT HD et le reste en SD avec la 39...

Si nombre de démos Canal Ready suivent pas....on peut espérer que cette mesure soit sans suite...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Catalan » Lundi 20 Août 2012 13:08

trifon a écrit:Selon certaines infos, c'est le "grand jour" ce 10 août
Coquille. :D
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar dplu » Lundi 20 Août 2012 16:04

trifon a écrit:Selon certaines infos, c'est le "grand jour" ce 10 août pour que toute la HD soit down en carte 39...

Salut, pour l'instant ca marche toujours .. a part les chaines qui avaient déjà sauté le reste est OK
@+
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Messagepar trifon » Lundi 20 Août 2012 22:28

Sorry, le 20 c'ést aujourd'hui..... :oops: :oops:
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar wr35nn89 » Lundi 27 Août 2012 12:34

Salut,
et au vu de la non réponse de Canalsat sur leur forum, y'a peu de chances que l'on continue à pouvoir bénéficier de la HD avec une carte 39....
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si l'on rsique la même chose avec les cartes seca (18?) ? Parce que je préfère payer une location de démo qui ne sert à rien et garder la HD que de la perdre......
Ca marche bien, les cartes seca avec OScam ?
VDRBox : Asus AT5IONT-I, 4Go de RAM, 1 To de disque, S2-6400, Debian Testing
Abonnement : Canalsat carte seule 39
HDMI1 : XBMC
HDMI2 : VDR
wr35nn89
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 216
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 12:50

Messagepar dplu » Lundi 27 Août 2012 13:21

wr35nn89 a écrit:Ca marche bien, les cartes seca avec OScam ?

Oui pour l'instant, limité à 4 decodages mais cela va etre bientot pire .. a l'instar des carte seca des deco TNT Hertzien, qui d'un jour a l'autre ont été bloquées...
L'avantage pour eux c'est que si tu utilise un demo off SAT ils font ce qu'ils veulent dedans ..

je dirais donc mauvaise idée

@+
VDR User #1305
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Messagepar libelule » Lundi 27 Août 2012 14:01

wr35nn89 a écrit:Salut,
et au vu de la non réponse de Canalsat sur leur forum, y'a peu de chances que l'on continue à pouvoir bénéficier de la HD avec une carte 39....
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si l'on rsique la même chose avec les cartes seca (18?) ? Parce que je préfère payer une location de démo qui ne sert à rien et garder la HD que de la perdre......
Ca marche bien, les cartes seca avec OScam ?

bonjour
la hd , carte 18 , ne marche plus depuis longtemps..
libelule
SATpro
SATpro

Message(s) : 316
Inscrit(e) le : Lundi 03 Octobre 2011 12:12

Messagepar dplu » Lundi 27 Août 2012 18:44

Mes informations datent un peu, merci pour la mise à jour
@+
VDR User #1305
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Messagepar trifon » Vendredi 31 Août 2012 09:24

France 2 HD down...

Le mieux pour conserver à minima la HD des 4 chaînes TNTSAT est de coupler 2 cartes TNTSAT et 39...Oscam sait gérer ça mais il faut 2 lecteurs...
Bien qu'il y ait maintenant une nouvelle carte TNTSAT sortie avec peut être mise en oeuvre de nouvelles protections à terme..pour l'instant, la mienne d'ancienne génération vient de passer à 2015....ce qui était prévu lors de l'achat du démo Canal ready mais pas opérationnel. J'ai l'impression que ces mises à jour à 4 ans ne se font que périodiquement...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar dplu » Vendredi 31 Août 2012 20:39

Salut

France 2 HD est revenue ce soir, un petit hoquet pour voir ... Je suis d'accord avec toi, la carte TNTSat reste un bon choix

@+
VDR User #1305
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Messagepar trifon » Samedi 01 Septembre 2012 07:36

Mon test d'hier soir longue durée France 2 HD sur mon démo Cana Ready n'a donc servi à rien.
Je voulais vor si ça plantait comme pour ARTE HD....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Suivant

Retour vers Nouvelles