Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Re: Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Messagepar trifon » Mercredi 25 Février 2015 12:06

A-c-E a écrit:@Trifon : Justement j'ai un pc sous vdr ubuntu. Cet oscam nano ne fonctionne que pour csat ou aussi TNTSAT hd par hasard ? Faut vraiment que je poste un message pour le dvbapi sous yavdr car la galère...

@Catalan : Sinon tu fait comme moi, tu va voir un distributeur TNTSAT gentiment et lui demande d'activer ta carte (il m'a rien pris mais j'ai donné 2€ sur le principe).

Cela ne fonctionne qu'avec la carte 18.. Dans les posts récents, un intervenant l'a fait fonctionné avec succès.

Pour l'activation de la carte TNTSAT, la manip sert à rien car il faut de toute façon un décodeur compatible TNTSAT comme j'ai indiqué...
La question portait sur un démo Xeobox qui n'est pas compatible.
ON peut cependant utiliser une carte TNTSAT dans un CAM Unicam ou Deltacam.

Mais je redis qu'il faut impérativement faire le test de compatibilité des chaînes SD accessibles avec une 18 ou 39.. Si cela fonctionnait avec le démo en question, Xeobox,, on peut passer à ces CAM spéciaux.
https://docs.google.com/document/d/1kta ... Wd65Gc/pub
Je crois que l'activation est possible puisque c'est une simple fonction mise à jour..

J'ignore si dans ce cas, les deux tuners seraient utilisables.. Si non, la solution n'est pas forcément économique car on trouve mon décodeur Strong livré avec sa carte à moins de 100€.. Soit moins cher qu'acheter un Unicam+programmateur+carte TNTSAT..
A ce sujet, si ça intéresse quelqu'un, comme je bascule ma carte 39 en IPTV chez FREE, je revends mon Strong 7402 pas cher avec carte TNTSAT non activée et sous garantie..
Je faits un mixte SAT+IPTV
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar Catalan » Mercredi 25 Février 2015 13:44

Merci à vous deux, mais effectivement, c'est bien trifon qui confirme ce que je craignais. :(

Je vais donc rester avec la TNT hertzienne. :D
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar trifon » Mercredi 25 Février 2015 16:28

Pour revenir à la TNTSAT+OSCAM, j'ignore si il y a une version qui ouvre encore cette carte???

A vérifier..
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar A-c-E » Mercredi 25 Février 2015 16:51

@Trifon : Apparemment oui sur plusieurs forum. Via dvbapi. je suis sur la R9514.
Serveur: Yavdr 0.5 (VDR 2.2.0) - E7400 - 2 Go - TT S2-1600 - TeVii S480 DVB-S2 Dual - CG Nividia - Nyxboard Hybrid - Infinity smart usb - TNTSAT V5
Client : Raspberry (OpenElec+xvdr)
LNB Quattro - NAS DNS-325 6 To
A-c-E
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 203
Inscrit(e) le : Mardi 08 Juin 2004 17:22

Messagepar trifon » Jeudi 26 Février 2015 10:34

A-c-E a écrit:@Trifon : Apparemment oui sur plusieurs forum. Via dvbapi. je suis sur la R9514.

Oui, mais ça semble pas ouvrir la HD, et ça semble aléatoire, non???

Mais bon, comme je suis pas concerné vu mes multiples possibilités d'accès(SAT/TNT/IPTV), je suis pas trop l'affaire..

Avec l'arrivée massive du FFTH programmée sur 5 ans(4,63 millions de lignes sur 57 projets), ces solutions SAT vont être en désuétudes.

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar lpf » Jeudi 12 Mars 2015 15:08

Bonjour à tous,

De retour sur ce forum après des années d'inactivité (ben oui tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui donc je suis passé à autre chose !), je reviens pour faire le point sur CANAL+ SPORT avec une carte seule 39.

Ca marche ou pas ?

Chez moi, suite à l'annonce de C+ courant janvier la chaîne a cessé de fonctionner, puis est étonnamment revenue quelques jours en février, mais désormais c'est le blackout total (sauf plages FTA).

Donc est-ce que quelqu'un reçoit toujours C+ SPORT avec une carte seule 39 ? Et si oui, comment ?
Mon matériel : Linux/VDR, carte DVB-S, carte DVB-S2 et lecteur Phoenix (+CAM Viaccess "Rouge" pour les mises à jour des droits).

En réalité, je suis surpris de constater que très peu de personnes râlent suite à la suppression de cette chaîne, du coup je me demande si je n'aurais pas loupé un épisode. Autant ça ne me dérangeait pas trop jusqu'à aujourd'hui (hormis le fait de payer le même prix pour un service inférieur), autant la F1 commence demain :-( donc HELP !
lpf
SATpro
SATpro

Message(s) : 835
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 17:40

Messagepar 'Z » Jeudi 12 Mars 2015 15:51

Non c+ sport ne marche plus, ni en SD, ni en HD, sur carte 39. Plus personne ne râle parce que c'est peine perdu. Donc on cherche des solutions alternatives. Pour ma part voici précisemment ce que j'ai fait :
Quand Canal m'a appelé en janvier pour me proposer leur cochonerie de Cube, j'ai dit texto : "Votre Cube j'en veux pas. Maintenant, si vous insistez, ok, je veux bien passer en carte 18, mais vous m'offrez la loc du Cube que je n'utiliserai pas." Il m'ont écrit pour finalement me proposer 2 ans de loc gratuite + 3 mois full csat/c+.
J'ai donc accepté, et j'ai mis en place sur mon PC la version Oscam qui gère la Nano. Depuis, c'est le top : j'ai enfin récupéré toutes mes chaînes SD et HD sans le moindre surcoût, le tout sous VDR. Le Cube est emballé à la cave. Enfin, pour ceux qui n'auraient pas oscam sous linux, il reste la solution du décodeur Atlas HD200 en mode serveur Radegast vers OSCAM, décodeur capable de décoder les chaînes HD et SD de la carte 18.
Petit bémol : pas plus de 2 SID en même temps pour pas griller la carte. Comme je n'ai que 2 tuners, pas de souci pour moi.

Voili voilà.

Tchuss
'Z
SATpro
SATpro

Message(s) : 478
Inscrit(e) le : Mardi 24 Janvier 2006 17:12

Messagepar 'Z » Jeudi 12 Mars 2015 15:52

Je rajoute : demain pour la F1, je penserai à toi :-)
'Z
SATpro
SATpro

Messagepar lpf » Jeudi 12 Mars 2015 16:12

Ouah merci 'Z ! Toutes les infos dont j'avais besoin parfaitement synthétisées :D . Toujours au top ce forum, même si ça doit être bien plus calme ces derniers temps.

Juste pour être sûr :
- OSCAM c'est comme Newcamd à l'époque ? Juste besoin d'un lecteur Phoenix et tout est géré en soft et interrogé par vdr-sc ? (oui, tu vois, quand je dis que je n'ai plus touché à rien depuis des lustres !)
- Tu peux donc même enregistrer les chaînes en HD sur VDR ?? Là c'est carrément le Graal pour moi :o
- sans vouloir abuser, est-ce que tu accepterais de me donner ton num d'abonné par MP ? Ceci juste au cas où le service clients m'enverrait bouler, afin que je puisse leur dire "vous l'avez bien fait pour l'abonné xx, j'ai droit à la même chose". Si tu ne veux pas, je comprendrais t'inquiète ! Tu m'as déjà bien aidé !

PS : je me souviens de toi parce que je me souviens de ta photo de profil ! J'imagine que ce petit va bientôt passer le brevet, non ? :lol:
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar 'Z » Jeudi 12 Mars 2015 16:35

Oui OSCAM est un softcam (phoenix toussa). Avec VDR tu peux même maintenant te passer du plugin vdr-sc et te connecter directement avec DVBAPI (y'a plein de tuto sur le sujet, tu trouveras facilement). Par contre prends bien la version qui supporte la nano (google -> oscam nano, premier lien oscam-seca-nano). Sur la page 2 des commentaire de ce fameux premier lien, il y a un lien vers le tuto qui t'explique comme que ça marche (histoire d'@ Mac).
Oui évidemment du coup, enregistrement de la HD comme à la grande époque héhé. Pas besoin de te lever à 6h dimanche pour le grand prix, tu pourras l'enregistrer et regarder ça tranquillement au réveil :D
Pour le num d'abo c+ je préfère éviter, mais je suis sûr que tu arriveras à leur mettre la pression. Franchement ça n'a pas été difficile.
Le petit a 10 ans maintenant oui. Putain que ça grandit lol.
'Z
SATpro
SATpro

Messagepar lpf » Jeudi 12 Mars 2015 17:27

Oui, tu as raison ça ne devrait pas être trop difficile.
Bon, je commence doucement par un petit chat avant d'appeler, histoire de rigoler :lol: :

17:05 Moi
Bonjour, je vous contacte parce que je ne reçois plus Canal+ Sport.
Je dispose d'une carte seule 39 à laquelle je tiens car votre démodulateur ne me convient pas.

17:06 Service client
Le décodeur canal ready que vous avez est-il un décodeur HD?

17:06 Moi
Non

17:07 Service client
Je vous informe que Canal + sport est une chaîne diffusée en HD si vous n'avez pas de décodeur HD vous ne pouvez pas avoir accès a cette chaîne.

17:08 Moi
Donc vous ne proposez rien d'autre ? Dans ce cas je souhaite résilier l'intégralité de mon abonnement C+ et CSAT. Quelle est la marche à suivre ?

17:09 Service client
Votre demande nécessite une prise en charge spécifique qui n’est pas gérée actuellement par le service CHAT EN LIGNE.
sur ce sujet, seul un conseiller dédié peut vous répondre.
Je vous propose de convenir d’un RDV pour qu’un conseiller vous rappelle.
Pouvez-vous me confirmer le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé ?
Je vous propose un rappel le 14/03/15 entre 14h et 15h,cela vous convient-il?

17:10 Moi
non

17:10 Service client
Entre 19h et 20h?

17:10 Moi
Je veux régler ce problème aujourd'hui ou je résilie tout. Désolé mais je paye Canal+ depuis 30 ans pour avoir accès à vos programmes, la F1 commence demain et c'est pour cela que je conserve l'abonnement. Si on me bloque l'accès à ce programme, mon abonnement n'a plus d'intérêt.

17:13 Moi
Vous êtes partie me trouver une solution ?

17:15 Service client
Je vous invite à contacter el 0892 39 39 10 afin d'avoir le service concerné aujourd'hui.

17:15 Moi
Donc je dois payer pour vous appeler alors que je paye déjà (très cher) pour avoir accès à (pas tous) vos programmes ? C'est sérieux ?

17:18 Service client
Je comprends votre mecontentement et je vous informe que vous avez accès a toutes vos chaînes cependant la chaîne sport n'est pas compatible avec votre decodeur actuel.

17:19 Moi
J'ai accès à Canal+ Series ? J'ai accès aux chaînes en HD ?
Canal+ Sport n'est pas COMPATIBLE alors que la chaîne marche durant les fenêtres en clair et marchait encore le mois dernier sans rien changer ?

17:20 Service client
Le décodeur Canal ready est incompatible avec la chaîne Canal + sport.

17:21 Moi
mdr n'importe quoi. C+ l'a retiré arbitrairement de l'offre carte seule, mais ce n'est pas "incompatible"

17:22 Service client
C'est les procédures Canal je ne suis pas en mesure de me prononcer sur ce sujet.

17:23 Moi
Ben ok pour ça, mais les mots ont un sens. Vous parlez de compatibilité, ce qui est hors sujet.
Merci, ce sera tout.
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar 'Z » Jeudi 12 Mars 2015 17:41

:evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
'Z
SATpro
SATpro

Messagepar lpf » Jeudi 12 Mars 2015 18:13

Bon ça y est j'ai eu le "vrai" service clients, cellule résiliation (tant qu'à faire).
Alors j'ai pas eu autant que toi, mais je pense que je l'ai joué fine :

- elle n'était pas au courant du pb carte 39 / C+ Sport
- elle ne trouve aucune trace du mail du 21/01 annonçant le blocage de la chaîne et du Cube offert 24 mois en compensation :shock:
- elle ne voulait pas me faire les 3 mois comme toi au motif que je suis engagé jusqu'en novembre (tkt que je reviendrai à la charge en septembre :twisted: )

Au final, c'est moi qui ai demandé et obtenu :

- le Cube offert EN PLUS de la carte seule 39 en activant le multi-écrans (que je n'avais pas) : elle a accepté de l'offrir 12 mois, charge à moi d'envoyer une copie du mail pour obtenir les 12 mois supplémentaires promis dans le mail

et elle m'a rajouté de sa propre initiative :
- un mois offert sur le plus cher des 2 bouquets C+/CSAT (c'était le CSAT) en dédommagement de l'attente téléphonique (j'ai dû en avoir pour 6€)

Pourquoi j'ai demandé le Cube en + plutôt qu'en remplacement ?
- je résous mon problème tout en restant méchant-abonné-carte-seule-39 et reste donc éligible aux futures offres incitatives pour migrer
- en gardant la carte 39 je peux dépasser la limite de 2 SID dont tu parlais

C'est ce que j'appelle du gagnant/perdant, non ? Je cède à leur énième tentative de virer leurs cartes seules... tout en conservant ma carte seule :lol:
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Vendredi 13 Mars 2015 09:31

@ipf: heu, j'ai pas tout compris....

Si on est abonné à Canal plus, la chaîne Sport est toujours incluse que ce soit en carte 39 ou 18..
Si on a un Canal Ready avec HD, donc modèle "recommandé".. la 39 est OK.
La seule différence est que maintenant certaines chaînes sont dispos uniquement en HD.. Et ça va se généraliser en juin comme annoncé.

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar 'Z » Vendredi 13 Mars 2015 09:51

Son décodeur n'est pas HD Ready et sa question initiale parlais de faire marché C+ Sport SD ou HD avec la carte 39 soit sur son déco actuel, soit sur VDR. J'ai donné mon retour d'expérience avec carte 18 parce que j'utilise VDR mais effectivement avec un déco HD Ready ça marchera pour encore quelques mois, le temps que Canal arrête le support des carte 39 dans les mois à venir.
'Z
SATpro
SATpro

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles