Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Re: Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Messagepar trifon » Mardi 03 Février 2015 10:11

IL y a souvent des manips temporaires de passage en clair de certaines chaînes.
En général, ça dure qq heures au plus...

La raison n'est pas très évidente: manip technique dans ce cas lors de l'arrivée de nouvelles chaînes, je sais pas???

Cldt
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar libelule » Mardi 03 Février 2015 22:35

trifon a écrit:IL y a souvent des manips temporaires de passage en clair de certaines chaînes.
En général, ça dure qq heures au plus...

La raison n'est pas très évidente: manip technique dans ce cas lors de l'arrivée de nouvelles chaînes, je sais pas???

Cldt

http://crazycat69.narod.ru/sattelite/li ... s-scan.png
libelule
SATpro
SATpro

Message(s) : 316
Inscrit(e) le : Lundi 03 Octobre 2011 12:12

Messagepar 'Z » Samedi 07 Février 2015 09:12

Hello,

Suite à l'offre promotionnelle reçue par mail du service client de c+, j'ai franchi le pas et suis passé sur une offre carte 18 avec Cube. J'ai activé ma carte dans le cube, direction le PC avec la version d'OScam supportant la bonne nano et hop, c'est reparti. J'avais acheté un Atlas HD200 que je voulais mettre en mode serveur (ce qui au passage marche très bien) mais même pas besoin.
Pour ceux que ça intéresse, direction google > "oscam nano", premier lien.

Voili voilà.
'Z
SATpro
SATpro

Message(s) : 478
Inscrit(e) le : Mardi 24 Janvier 2006 17:12

Messagepar trifon » Samedi 07 Février 2015 10:13

Salut,

Merci pour le retour.
J'ai vu ça depuis un moment.. Sauf erreur, il est dommage qu'il n'existe pas de version mipsel adaptée aux démos LInux genre Dream & Co.

Si j'ai bien compris il faut impérativement une base Linux pour X86 et pas sous Windows, non???
Donc VDR par exemple???

Je note que cette évolution était à prévoir puisque déjà les Unicam et Deltacam savaient faire.. mais avec de telles limitations concernant le tuner que peu de configs savent faire.

Cldt
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar 'Z » Samedi 07 Février 2015 13:00

De ce que j'ai vu non pas de version autre que x86. Donc obligatoirement oscam sour linux, avec VDR c'est parfait. Par contre il est possible de mettre OSCAM en serveur cccam sans problème pour les démo capables de supporter la connexion à ce protocole.
'Z
SATpro
SATpro

Message(s) : 478
Inscrit(e) le : Mardi 24 Janvier 2006 17:12

Messagepar tupac » Vendredi 13 Février 2015 11:07

trifon a écrit:FTA: Free to Air, ce qui signifie en bon français période en clair principalement le soir.
C'est surtout vrai pour des chaînes comme Canal+ avant 20h 50 à la louche.. C'est de nouveau crypté au démarrage du film ou du sport...
J'imagine que France 4 est conseillé car jamais de période en clair..

Perso, je laisse tourner le Strong sur Canal plus dans la journée si je dépasse le 4 du mois..

Ceci dit, ta manip est correcte et je comprends pas... Des relations tournent avec Oscam dans des démos Linux et rien observé..

C'est juste une hypothèse, mais il est possible que si la carte n'a pas été utilisée depuis longtemps, elle ne puisse plus se mettre à jour.
Dans ce cas, faudrait peut être contacter Canal pour qu'ils renvoient des codes..
Cette manip ne se fait plus sauf peut être à l'occasion..

Vérifie tout de même tes paramètres dans DVBViewer. Si tu passes du CAM au Phoenix avec DVBViewer.. peut y avoir un loup...

J'utiliserais le soft officiel d'Anysee, dernier en date téléchargé, pour faire un test et laisse le tourner avec le CAM et ta carte..
Vérifie aussi si tu peux accéder aux infos des dates de classes de la carte..

Cldt

Bon, d'après un technicien de chez CanalSat, le problème pourrait venir du fait que mon matériel ne soit pas "Canal Ready" et donc qu'il ne soit dorénavant plus compatible avec le cryptage de chez CanalSat suite à un éventuel changement chez eux. Mais ce n'est qu'une supposition.
Il m'a proposé de m'envoyer une nouvelle carte pour s'assurer que ce ne soit tout simplement pas celle que j'ai actuellement qui est défectueuse.
Sinon j'ai essayé comme tu le conseil Trifon de faire la mise à jour directement en passant pas le viewer d'Anyssee mais ça passe pas non plus.
J'ai eu un "no right for video and audio" puis un "card error" puis plus rien ... :cry:
tupac
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 40
Inscrit(e) le : Mercredi 30 Avril 2008 20:59

Messagepar Catalan » Vendredi 13 Février 2015 11:31

Un démo non "Canal Ready" fonctionne très bien à l'exception des chaines HD.
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar trifon » Samedi 14 Février 2015 10:37

@tupac:

A mon avis, la carte est vérolée.. Faut la changer.. Ou c'est le CI du tuner...
La hotline t'as raconté des histoires.... comme d'hab... Ou qu'il a voulu dire que les specs des rangs de PID et autres caractéristiques des canaux du SAT ont effectivement changés.. Mais c'était il y a pas mal de temps et ça touche pas les solutions softcam ou les Anysee très performantes sur ce point.

Aussi, j'ai eu deux problèmes avec la Anysee: une première fois le CI n'était plus reconnu pris sous garantie; et une seconde fois hors garantie, le tuner a lâché brutalement.. donc poubelle..
Je cois que la qualité de fab est très médiocre ce qui explique qu'il n'y a plus de boutiques qui vendent ces produits hors Anysee direct.. Dommage d'ailleurs car c'est un des rares tuners avec CI qui autorisent l'accès à la HD avec un Unicam ou Deltacam;...
Mais le problème est que tu peux vérifier ça uniquement et définitivement d'abord en testant la carte dans un démo 100%Canal Ready.
T'as pas une connaissance qui pourrait faire la manip??

Je suis en relation dans des forums d'intervenants qui utilisent "jusqu'au dernier jour fatidique en SD" leur carte 39 avec Oscam et ils ne constatent aucun problème.

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar tupac » Dimanche 22 Février 2015 10:36

en effet c'était bien la carte qui avait un problème. Je peux désormais renouveler les droits avec la nouvelle carte. Je me demande si ce n'est pas dû au fait que je passe tout le mois la carte dans le CAM pour faire les mise à jour parce que la carte est dur à insérer et à force il y a de grosses traces qui se produise et je me demande si sa n'abime pas la puce.
J'aimerai pouvoir rester avec le CAM sans repasser la carte dans mon lecteur Phoenix puisque de toute manière on ne peut plus avoir la HD, mais c'est beaucoup moins stable de cette manière, DVB Viewer plante aléatoirement au bout de quelques heures et c'est encore pire lorsque je lance un enregistrement. J'ai pas encore trouver le moyen pour éviter ça ...

merci en tout cas pour vos conseils, problème en partie réglé :wink:
tupac
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 40
Inscrit(e) le : Mercredi 30 Avril 2008 20:59

Messagepar trifon » Lundi 23 Février 2015 15:26

La carte 39 n'étant plus utilisable en SD en juin, et pas de solution softcam en vue, la seule solution avec la Anysee est le Deltcam ou Unicam avec firmware ad hoc..
Actuellement, ça marche très bien avec les 18 en HD..

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar A-c-E » Lundi 23 Février 2015 18:29

trifon a écrit:Actuellement, ça marche très bien avec les 18 en HD..

Cldt

Donc en louant le cube et insérant la 18, avec oscam tout est bon meme la HD ?

J'ai résilié CSAT il ya 1 mois. je suis sur la carte TNTSAT mais je n'ai toujours pas réussi à la faire fonctionner avec oscam et DVBAPI. je cherche mais je demanderai de l'aide sur un autre post.

Si CSAT fonctionne en 18 (HD inclus) il me suffirai de négocier le cube gratuit (quoique j'ai (j'avais) 2 cartes 39).

Merci d'avance de m'éclairer
Serveur: Yavdr 0.5 (VDR 2.2.0) - E7400 - 2 Go - TT S2-1600 - TeVii S480 DVB-S2 Dual - CG Nividia - Nyxboard Hybrid - Infinity smart usb - TNTSAT V5
Client : Raspberry (OpenElec+xvdr)
LNB Quattro - NAS DNS-325 6 To
A-c-E
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 203
Inscrit(e) le : Mardi 08 Juin 2004 17:22

Messagepar trifon » Mardi 24 Février 2015 09:53

Il y a 3 solutions:
Carte PC avec CI compatible(FiredTV ou Anysee) + Deltacam ou Unicam.
Le démo magique utilisé en serveur. Faut paramétrer Oscam en mode Radegast.
Oscam dit nano qui ne fonctionne pour l'instant qu'avec VDR ou sous Linux(voir discussion récente)..

Sachant que la seconde solution est à peine plus chère que la solution 1, c'est ce que je privilégie.

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Catalan » Mardi 24 Février 2015 10:33

Suite à la résiliation de CANAL, je voudrais passer à la TNT SAT.

Si je commande une carte comme un renouvellement sur le site https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm sera-t-elle validée sur mon décodeur Xeobox 1050 avec CAM viaccess ?
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar trifon » Mercredi 25 Février 2015 11:07

Catalan a écrit:Suite à la résiliation de CANAL, je voudrais passer à la TNT SAT.

Si je commande une carte comme un renouvellement sur le site https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm sera-t-elle validée sur mon décodeur Xeobox 1050 avec CAM viaccess ?

Salut,

Faut impérativement un décodeur labellisé TNTSAT.
Ils sont aussi Canal Ready.. pour quelque temps encore...
Dans un décodeur standard, ça marchera pas..
Le 1050 à ma connaissance est en fait un décodeur standard. Il n'est pas non plus CI+ donc pas utilisable avec le CAM Fransat..
Seul un abonnement à BIS avec un CAM Viaccess standard ou Secure pour certaines chaînes est possible.. Faut changer de SAT..
Il semble compatible avec les CAM Viaccess dits DUAL, ce qui autorise le fonctionnement des deux tuners..

Trouvé cette info:
https://www.aervi-boutique.fr/shop/cata ... V7bpFfFJZd

Cldt
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar A-c-E » Mercredi 25 Février 2015 12:02

@Trifon : Justement j'ai un pc sous vdr ubuntu. Cet oscam nano ne fonctionne que pour csat ou aussi TNTSAT hd par hasard ? Faut vraiment que je poste un message pour le dvbapi sous yavdr car la galère...

@Catalan : Sinon tu fait comme moi, tu va voir un distributeur TNTSAT gentiment et lui demande d'activer ta carte (il m'a rien pris mais j'ai donné 2€ sur le principe).
Serveur: Yavdr 0.5 (VDR 2.2.0) - E7400 - 2 Go - TT S2-1600 - TeVii S480 DVB-S2 Dual - CG Nividia - Nyxboard Hybrid - Infinity smart usb - TNTSAT V5
Client : Raspberry (OpenElec+xvdr)
LNB Quattro - NAS DNS-325 6 To
A-c-E
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 203
Inscrit(e) le : Mardi 08 Juin 2004 17:22

PrécédentSuivant

Retour vers Nouvelles