|
|
Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>c'est une ss2 et le phoenix est un pcb 105 (qui fonctionne depuis des années avec des cartes off seca1 puis seca2 puis carte 18)
mon soucis c'est que je n'ai pas de décodeur compatible viaccess 3 pur tester ma carte et eventuellement la mettre à jour. En stock j'ai philips ts7 pioneer ts4, xsat 310 et probablemrnt un decodeur officiel tps.
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>bon alors ça avance mais douuuuuuuucement j'en suis à là
.--------------------------------------------------------------------. | Provider | Class/Theme | From | To | Name | |----------|---------------|------------|------------|---------------' | 032820 | 80 | 2010-01-25 | 2010-02-04 | CSAT | 032820 | 40 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 20 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 10 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 10 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 04 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 04 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT | 032820 | 01 | 2010-01-01 | 2010-02-03 | CSAT |----------|---------------|------------|------------|---------------' mais il me manque encore quelques chaines.. pour info, le seul uvce qui m'a mis à jour la carte et la version 4.04 si vous avez une idée surtout allez y
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Content pour toi que ça fonctionne, cela veut dire que tu config est ok.
S'il te manque quelques chaines, es-tu vraiment sûr de tes paramètres de chaines ? Tu devrais peut être vérifier avec kingofsat. - Debian + Nexus-s 2.1 + LNB DualHead + Infinity Unlimited + VDR 1.6.0.2 pack Alien (sc + oscam)
- En test : Debian + HVR-4000 + VDR-1.7.9 pack alien + XBMC pvr-testing2
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>salut à tous, alors je fait un petit résumé au cas ou ça serve à quelqu'un:
config: ss2 drivers 4.3 non bda (fonctionne aussi en bda 4.51), pcb 105 phœnix, carte 39 et UVCE 4.04 vous pouvez suivre le tuto (plus haut dans le topic) mais j'ajouterais ceci: ce mettre sur nt1 (et oui va savoir pourquoi) et sur (uvce) settings -> set ecm pid ? -> 2. Dans cette configuration vous n'aurez pas l'image sur nt1 mais vous verrez (dans le log) la mise à jour des droits. Ensuite quand tous les droits sont à jours, vous repassez le paramètre précédent sur none et c'est tout (au besoins ajuster l'ecm pour chaque chaine dans my theatre). Petite remarque, je n'ai rien pu faire fonctionner sous progdvb. Encore merci
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>petite question comment gère t-on le code parental sur cette carte?
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Je me réponds:
Carte orange + lecteur phoenix + newcs + acamd + mytheatre : mise à jour des droits OK (cette carte n'a jamais été dans le décodeur orange)
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Bonjour à tous,
C'est encore moi. Décidément, j'ai pas de chance avec acamd. Je me demande comment les autres font pour avoir une config qui roule sans problème. Voilà, jusqu'à il y a quelques jours, ma config Canalsat par IPTV Orange +DVBViewer+acamd+ lecteur phoenix marchait parfaitement, mais maintenant une bonne partie de mes chaînes ne sont plus décodables, acamd m'affiche :
Pourtant les autres chaînes sont parfaitement décryptées. J'ai accès à CineCinema Premier et Frisson, mais pas les autres Cinecinema. Je n'ai pas accès aux chaînes basiques du bouquet thématique comme Téva, RTL9, Paris Première... Pourtant tout marche quand je mets la carte dans mon décodeur. Bref, je me demandais s'il y avait moyen de régler la lecture partielle d'acamd avec le fichier PMT.txt mais je ne sais pas du tout comment ça marche. Une idée ?
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>salut, t'es pas le seul en galère... Mes droits ne veulent pas se mettre à jour pour février mars. Certaines chaines sont ok et d'autres non.
Quelle galère, je sens que je vais acheter une dream juste pour les droits.
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Ah ouais, toi aussi, tu y es encore.
Mais dans mon cas, en plus, j'ai pu utiliser ma carte sur le décodeur où toutes les chaînes étaient dispo, et je l'ai laissée quelques heures mais ça ne marche toujours pas. Ca veut dire que ce n'est pas un problème de droits, non ? C'est vrai que la dreambox est tentante... mais est-elle vraiment plus fiable ? Le côté décodeur pur marchera sûrement mieux mais le reste risque de devenir fastidieux (enregistrement, choix epg, réseau...) On peut pas avoir CanalSat avec Vplug ?
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Juste en passant,
Si vous avez des problèmes avec Phoenix+Viaccess, le plus simple est finalement de changer la carte DVB pour une autre avec CI+CAM VIaccess. Certains modèles de CAM sont vraiment pas chers et c'est surement moins honéreux que d'acheter une Dream.... Surtout qu'on peut revendre sa carte DVB et le Phoenix devenus inutiles sur Ebay; et qu'on profite de tous les avantages du PCHC.. M'enfin, c'est juste mon avis... Je crois qu'au final, la solution Phoenix reste intéressante pour simuler du CAM AStoncrypt....mais bon, ça signifie abo Canal et loc de démo obligatoire... A+ Vidéoprojecteur Mitsubishi HC1100; PCHC Desktop; CM µATX ASROCK 939N68PV-GLAN, XPSP3, Athlon 64 X2 4200 DRAM 1GBts; CG Powercolor ATI HD 4670 DDR3 1G; DVBViewer pro 4; TNT Hauppauge Nova T stick; Technotrend Budget S2 3200+CI+CAM VIACCESS; H264 Cyberlink
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>la solution carte DVB-S2 + phoenix me semble plus pérenne à long terme car il y a tous les jours des améliorations sur les softs, et les évolutions sont gratuites !
j'ai galéré pendant des mois avant de trouver la bonne config (mise à jour des droits), avec l'aide des différents forums, mais il est vrai qu'un tuto détaillé et exhaustif n'existe pas. il faut aller à la pêche... je ne sais pas si ma config va vous aider, vu que moi je n'ai qu'un abo à Orange ciné. en tout cas la persévérance est payante: maintenant je peux utiliser 2 pc avec 1 carte. bon courage!
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>si sa marche dans le demo orange c'est que les droits sont a jours
je pencherai pour un probleme de frequence pid etc...
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>
C'est justement là que je bloque : c'est quoi tous ces pid, bid, karatekid et autres ECM, MEC...
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>Voici un petit tuto que j'avais fait en 2008 concernant le débug d'acamd avec un abnt c+ carte seule (39), je ne sais pas si ça peut vous aider :
je ne parlerai que de 3 chaines : M6, CANAL+, CANAL+ SPORT. La cause des échecs : 1) Les chaines sont diffusées avec plusieurs cryptages (plusieurs providers) 2) ma carte est une carte viaccess (abonné carte seul) et non pas seca 3) Ce provider (0500=viaccess,032820=C+ le bouquet) n'est pas le premier dans la diffusion de la chaine et acamd fait des tentatives de décryptage sur ma carte avec les paramètres (PMT, SID, ECM, EMM) du premier provider. Il faut donc forcer les paramètres (PMT,SID,ECM, EMM) à acamd afin qu'il fasse les bonnes demandes ou alors qu'il trouve tout seul le bon provider. Démonstration par l'exemple (voir image) : M6 est diffusé 4 fois en viaaccess, 1 fois en seca, ma carte permet de déchiffrer la 4ème ligne avec : PMT=1296 (0510) SID=8367 (20AF) ECM=1aB9 EMM=0308 Sans paramétrage, les demandes faites au serveur par acamd sont faites avec les paramètres de la 1ere ligne ou pas du tout (s'il juge que la carte ne sait pas répondre au provider 008300). La solution "rapide" est donc de modifier le fichier ACAMD_PMT.TXT, voici le mien modifié pour les 3 chaines citées ci-dessus seulement : 0510,20af,0500,032820,1ab9,0308,M6 0500,2009,0500,032820,1974,0308,CANAL+ 0507,2010,0500,032820,1A1E,0308,CANAL+ SPORT http://philippelucas.free.fr/download/vdr/acamd.jpg La solution la plus simple est de forcer ACamd à utiliser toujours le bon provider avec une ligne du type : P:0500:00032820:CSAT Voilà, j'espère que vous avez quelques explications pratiques. A+ - Debian + Nexus-s 2.1 + LNB DualHead + Infinity Unlimited + VDR 1.6.0.2 pack Alien (sc + oscam)
- En test : Debian + HVR-4000 + VDR-1.7.9 pack alien + XBMC pvr-testing2
Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>
Heu... J'ai plutôt des questions pratiques. Bon, je commence à piger un peu comment ça marche mais c'est pas encore ça. J'ai du mal à trouver toutes ces infos pour mes canaux. Où se trouve la liste de ton screenshot ? C'est dans ProgDVB ou DVBViewer ? J'ai réussi à voir dans le log d'acamd que mon provider devait être 00008230. Et j'ai essayé avec la fonction P:0500:00008230:CSAT Mais ça ne marche pas. Acamd a l'air de cherchez d'autres providers, donc le problème doit venir de là. Je vois bien le PMT et le SID dans les propriétés du canal de DVBViewer mais pas d'ECM ni EMM (quoique si je regarde le log acamd, l'EMM a l'air d'être toujours 0000 sur les chaînes qui marchent). Et je ne parle pas de la galère de convertir toutes les valeurs en hexadécimal... Et le nom du canal, qu'on met à la fin de la ligne, ça correspond à quoi ? Au nom de la chaîne dans notre liste de canaux ?