Réactions à <La Nexus-S sous Mandrake 10 pour les nul>

Vous pourrez trouvez ici les discussions relatives à l'utilisation du WIKI, ainsi que des sujets de réactions aux pages créées sur le WIKI

Messagepar trifon » Dimanche 31 Octobre 2004 14:08

Passant sur ce topic qui m'intéresse, je trouve que, finalement, Mandrake 10, c'est pas donné au vu des tarifs de leur site.

Compte tenu du fait que l'on a maintenant une licence XP pour moins de 100€, je trouve le rapport économie/em*****dements pas tellement en faveur de Linux; sans parler des problèmes de qualité d'image et de compatibilités avec toutes sortes d'applications.

Je demande à être convaincu du bien fondé de l'utilisation de Linux mais pour l'instant.....

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar teuf34 » Jeudi 25 Novembre 2004 10:30

mandrake 10 community ( 3 CDs ) : 8€ environ chez ton marchand de journaux. Quant à la qualité d'image, elle n'est pas limitée par un OS mais par le flux DVB lui-même ( résolution + débit ) et les capacités de la carte DVB. Au sujet de la compatibilité, nul besoin pour les adeptes de VDR puisqu'on l'utilise comme une station multimedia de salon dédiée à cette utilisation.

Un moyen simple de te convaincre, c'est d'essayer.

Va faire un tour sur le forum VDR. Il y a des tutos plus rescent écrit par yiarkyiark qui vont jusqu'à l'install de VDR.

Lance toi, tu ne seras pas déçu.
hardware: Gigabyte MA78GM-S2H, Athlon 64 4850+ X2 Dual Core, RAM 1GO , disque 500GO, Nexus DVB-S rev 2.1, NOVA-T
software : GENTOO2008, VDR 1.6
teuf34
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 14:10

Messagepar dvb » Dimanche 20 Février 2005 14:20

> créez une partition logique ext2 avec ce qu'il vous reste de disque sur le point
> de montage "/video". Cette partition servira à stocker vos enregistrements
>( 1 film = 2 à 4 Giga-Octets ) donc soyez généreux
> ( attention ! pas de journalisation pour cette partition, c'est inutile et des
> performances médiocres peuvent perturber le fonctionnement de VDR ).

A tous
Que pensez-vous de ce conseil ? En quoi VDR peut-il être perturbé par une
partition REISERFS par exemple ? Au contraire, en cas d'arrêt brutal (panne de courant),
on est sûr de récupérer 100% des enregistrements, non ?

Merci pour vo précisions là-dessus.
dvb
SATpro
SATpro

Message(s) : 2001
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 19:12

Messagepar quest » Vendredi 25 Février 2005 17:50

Bonjour a tous et avec une SS2, il marche aussi ce tuto?
Merci
quest
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 48
Inscrit(e) le : Lundi 02 Août 2004 15:24

Précédent

Retour vers WIKI