Réactions à <La Nexus-S sous Mandrake 10 pour les nul>

Vous pourrez trouvez ici les discussions relatives à l'utilisation du WIKI, ainsi que des sujets de réactions aux pages créées sur le WIKI

Messagepar fred » Jeudi 26 Août 2004 17:58

Salut :-)
Enfin un tuto qui a l’aire compréhensible par le windaubecien que je suis :shock: !
Depuis que j'ai lu ce tuto, j'ai une furieuse envie de sortir mon celeron 800 du placard et de me lancer dans le montage d'une VDR BOX.
Pour tout vous dire je me suis déjà lancé dans cette aventure il y a quelque temps, mais bien forcé de reconnaître après de nombreuses heures de prise de tête que les trois commandes DOS et Linux que je maîtrise ne suffisaient pas, j'ai fini par jeter l’éponge.
Mais LA :P le sourire est de retour ! et je repense très sérieusement à me relancer de plus belle !
Si le but du post, comme je l'ai compris, est d'ouvrir les portes de VDR et d'accueillir de nouveaux linuxien.
Alors la je suis converti.
Par contre avant de repartir dans ce périple je voudrais bien savoir ou trouver l'ensemble des fichiers a installer (Mandrake 10 j'ai déjà, et les liens de ce tuto fonctionne, par contre les liens du tuto d'éclipse ces pas la même histoire). :cry:
Je dois avoir consulté des dizaines, des centaines, des ...... de sites pour trouver les fichiers qui me manque.
Si l’un d’entre vous avait la bonne idée d’avoir une compile de l’ensemble des fichiers ce serait le rêve.
J’applaudis encore l’auteur de ce post qui a réussit à me remettre l’eau à la bouche, mais attention si vous souhaiter que votre communauté prospère, il a mon avis important de pouvoir éviter de décourager les béotiens que je représente.

Si quelqu’un m’entends et veux bien m’aider je suis preneur pour un test grandeur nature !
Il n’y a pas mieux qu’un essai réel pour valider ce post et finaliser mon passage du "coté obscure".
fred

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 18:50

Difficile ?

Messagepar chemi » Vendredi 27 Août 2004 04:44

Au risque de paraître ridicule ... :oops:
Je vais peut-être paraître difficile mais comme cela me tente et que je n'y connais rien du tout, je me demande à quoi ressemble cette vdrbox... Est ce que cela est exactement comme un ordi ou cela ressemble plus à un démo ?
Serait il possible que quelqu'un mette la photo de sa vdrbox ?
D'avance, merci :lol:
Et pardon si j'ai été bien ridicule !!! :cry:
chemi
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 128
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 10:03

Messagepar Morpheez » Vendredi 27 Août 2004 08:00

C'est tout simplement un pc (disque dur, lecteur cd, ram, processeur....qui peu avoir différente configuration. Il y a même un cd autoboot (vrdlive) qui tourne sur le net et qui te charge tout automatiquement (donc plus besoin d'OS) avec les plugins, k*y....bref.. rajoutez si je n'ai pas été assez clair ;-)
Morpheez
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 21
Inscrit(e) le : Mardi 27 Juillet 2004 14:42

Messagepar teuf34 » Vendredi 27 Août 2004 10:57

Flaté par l'intérêt que vous portez à mon tuto, je projète de l'étendre en recensant la liste des packages RPM à installer , dans quel ordre, oû les trouver, un script d'install pour que la compile du pack Trois-Six de VDR et de ses plugins se fassent sans douleur.

En attendant, commencez par installer Mandrake et régler les modules DVB.

a+ :wink:
hardware: Gigabyte MA78GM-S2H, Athlon 64 4850+ X2 Dual Core, RAM 1GO , disque 500GO, Nexus DVB-S rev 2.1, NOVA-T
software : GENTOO2008, VDR 1.6
teuf34
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 14:10

Messagepar fred » Vendredi 27 Août 2004 17:15

Salut
si tu arrives a nous faire ca, ce serait tro top :D
Par contre tu m'excuses mais je me sers de ma nexus sous hipadvb tout les jours donc je ne procederai a l'install de mandrake (qui ne pose aucun souscis ) et au transfert de ma nexus que lorsque que j'aurais l'ensemble des fichiers.

Ps:Si tu peux également nous faire un bref rappel des commandes de base sous linux pour copier, en trer dans un repertoir, editer un fichier etc ...
(cp, cd, .....).
ca, je connais déja mais tant qu a faire autant ce mêtre a la portée du plus béotien.

Petites précisions:
Dans le tuto précédent (partie contrôle configuration ), il y a une partie code, j'ai pas compris ce qu'il faut en faire. :roll:
La copier dans un fichier ? controler un fichier ?

De plus on parle dans la réponse a ce tuto de module a charger ? de REV ?
Le quand, le comment, le pourquoi, seraient les biens venus.

Je sais que j'en demande beaucoup, et que ces questions sont peut être trés évidentes pour toi mais débarquer dans linux c'est un peut comme atterir en plein desert sans avoir de carte et de bousole pour atteindre l'oasis tant convoité!
Encore merci de ces efforts et de la compréhension de tous!
fred

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 18:50

Messagepar didiou » Lundi 06 Septembre 2004 18:03

<--
Dernière édition par didiou le Mercredi 01 Décembre 2004 00:28, édité 1 fois.
didiou
SATpro
SATpro

Message(s) : 396
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 18:01

Messagepar brett98 » Mardi 21 Septembre 2004 23:26

bonsoir,

Je veux bien jouer le role de cobaye.
J'ai le profil parfait (sans dec')

1) J'ai chargé sur emule, puis lancé l'installation de Mandrake 10.0 sur 3 CD.
2) J'ai suivi pas a pas les instructions d'instalation sauf que, commmme je suis VRAIMENT un "béotien" (merci du compliment!), j'ai aussi procédé à l'installe des partitions automatique (beaucoup plus simple). Les :

- assistant de partitionnement : partitionnement personnalisé
- créez une partition principale ext2 de 2 gigas-octets sur le point de montage "/".
- créez une partition logique linux-swap de 2 fois la taille de votre RAM.
- créez une partition logique ext2 avec ce qu'il vous reste de disque sur le point de montage "/video". Cette partition servira à stocker vos enregistrements ( 1 film = 2 à 4 Giga-Octets ) donc soyez généreux

moi pas comprendre, vraiment, avant d'avoir raté deux ou trois installations (C'est vous dire mon faible niveau!!!)
Après j'ai fais suivant, suivant,....terminer, sans chercher!
Bon, miracle, ca marche...

Pour "editer" les fichiers et surtout les sauvegarder, comme l'indique le tuto, j'ai aussi du me re-logger sous Root (Est-ce la seule solution pour avoir le droit de modifier les fichiers?)
J'ai procédé aux trois premiers copier-coller de codes, le dernier est inutile pour mandrake 10.0 (si c'est bien toujours les mêmes "noyau" (kesako!?!)) Il est déjà dans le fichier.

J'ai ensuite sauvegardé le fichier dvb-ttpci-01.fw depuis le lien donné sous l'adresse spécifiée (Nota: Il faut créer le répertoire /firmware car il n'existe pas)

J'ai enfin rebooté, mais n'ayant pas de télé, j'ai eu droit à aucun message sur l'écran de la télé! (vous comprendrez pourquoi?!)

Tout ce que j'ai gagné, c'est un bel incone sur mon bureau : gnomemeeting. (bien content!)

Maintenant faudrait que je me rende à l'excellent Tuto d'eclipse et 36 en "sautant la partie modules DVB". Ca veut dire sauter la partie drivers DVB???

maintenant j'ai des fichiers tar à télécharger.... KESKE je fais?

Mandrake pour les nuls. Vous avez Mandrake, moi j'ai un nul sous la main.
On peut bosser ensemble, non?

A très bientot

Brett.
Tout s'qu'est donné, l'est pas perdu pour tout le monde.
Hard:Barton3K+ Nforce2+ GF6600, sous Reserator, 1Go DualRAM, Nexus-S 2.1+ Ø80mm à 0.7db, sous Disecq 1.2 motor.
Soft:Gold 5.5, Progdvb 4.51, Nvidia 3.0, Dixie,...
brett98
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 194
Inscrit(e) le : Vendredi 11 Juin 2004 13:13

Messagepar Trois Six » Mercredi 22 Septembre 2004 08:05

Rien à dire si ce n'est LOL
- Ma VDRBox (Eteinte depuis +6mois, la flemme d'appuyer sur POWER) : AthlonXP 2000+, 512 DDR, IBM 120Go, Nexus DVB-S rev 2.1, AsRock K7VM2, Debian, VDR dev et plein de plugs
- Travaille actuellement sous Gentoo / Debian Sid / FreeBSD
Trois Six
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 1176
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 19:50

Messagepar brett98 » Mercredi 22 Septembre 2004 21:57

dommage, j'aurais bien fait quelques progrès moi. :(

Personne voudrait un nul pour jouer avec? J'en un bien beau tout chaud pour se tenter l'expérience :wink:
Hard:Barton3K+ Nforce2+ GF6600, sous Reserator, 1Go DualRAM, Nexus-S 2.1+ Ø80mm à 0.7db, sous Disecq 1.2 motor.
brett98
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar brett98 » Jeudi 23 Septembre 2004 22:56

Si vous répondez pas, j'over-flood le post !

(Admin: Si t'es là, pas de panique, je me débat pour obtenir un MP ou un support hot-line)

C'est que je suis déterminé à m'en sortir moi !!!

(Enfin, je souhaite bon courage à celui qui osera me prendre en charge, mais je suis sûr que son bon coeur lke perdra. (Enfin, j'espère!))

HELP !!!???
brett98
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar undersly » Jeudi 23 Septembre 2004 23:00

brett98 a écrit:Si vous répondez pas, j'over-flood le post !

Commence par crée un topic dans la bonne section en exposant ton problème clairement.... et on t'aidera ya pas de soucis
undersly
SATpro
SATpro

Message(s) : 599
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 12:15

Messagepar brett98 » Jeudi 23 Septembre 2004 23:18

Heum!, dans ma rage de (con)vaincre, j'ai créé un post, certainement out.

Conseil: quel post sera le plus juste? VDR? Question géniale?
brett98
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar Anarchy2k3 » Vendredi 24 Septembre 2004 06:13

VDR Car tu parle de Linux.
Hardware : Amd Athlon 64 3000+, 1Go DDR , Ati Radeon 9800 Pro, Nexus-s 2.2, Ecran Plat LG 17".
Software : Windows XP Pro SP2, MyTheatre 3.33 Reg.
Install Sat : Antenne 80ø, Monobloc Astra/Hotbird 6°, MTI Disecq 2.0.
Anarchy2k3
SATpro
SATpro

Message(s) : 1034
Inscrit(e) le : Samedi 04 Septembre 2004 08:03

Messagepar Jer_admin » Vendredi 24 Septembre 2004 10:04

dsl mais ce n'est pas un bon moyen d'obtenir une aide

tu vas dans la section VDR tu creer un nouveaux post avec ton problème et je suis sur que tu aura la solution

ce post est juste fais pour mettre des critique ou des amélioration du FAQ pas pour un support
Jer_admin
PcTv: c2d E6400 2go ATI radeon HD5450 Technotrend S2-3200 Win 7 pro mediaportal 1.2.2 + acamd
Serveur: AMD X2 4400+ 3go ddr2 TT S-1401 Debian Squeeze VDR 1.7.23
oscam carte TNTSAT
Jer_admin
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2078
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 11:08

Messagepar Sh@rk » Mercredi 13 Octobre 2004 11:53

Merci pour le tuto.

Mais avant tout, avec linux je ne me suis pas encore fait.
De plus, j'aimerai tant trouve un linuxien sur nantes pour qu'il me montre kelke truc pour bien debuter.
Avis aux amateurs. Malgré le net, mon matériel adsl n'est pas compatible avec mandrake "olitec adsl pci" et la triway en mode ethernet mais la encore je patoge.
Alors pour suivre un tuto sur le net, j'ai besoin de 2 machines une pour suivre les instructions sur windows et l'autre pour appliquer linux. cette apres midi je vais chercher a la poste une carte mere que j'ai commandé.
Ainsi pourrais-je enfin réellement debut car cela me tente trop linux.

A+
Sh@rk
SATpro
SATpro

Message(s) : 804
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 18:31

PrécédentSuivant

Retour vers WIKI