Réactions à <La Nexus-S sous Mandrake 10 pour les nul>

Vous pourrez trouvez ici les discussions relatives à l'utilisation du WIKI, ainsi que des sujets de réactions aux pages créées sur le WIKI

Réactions à <La Nexus-S sous Mandrake 10 pour les nul>

Messagepar undersly » Dimanche 22 Août 2004 18:51

Edit by Dagostino : ICI LES REACTIONS SVP (pour ne pas polluer le beau topic)

C'est cool merci ça va peut etre permettre à certains de se lancer :wink:
undersly
SATpro
SATpro

Message(s) : 599
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 12:15

Messagepar Dagostino » Dimanche 22 Août 2004 19:03

Merci Teuf34 pour ce tuto ! Même si j'ai une SS2, ca va aider ! ;)

1) Opteron 144 / DFI NF4 SLI-DR / 1 Go Crucial Ballistix / Geforce 7950gx2 / SS2 / Pinnacle PCTV
2) XP1900+ / MSI KT3 Ultra-ARU / 1 Go Noname / Guillemot MaxiTV 3
Dagostino
Doc et Modo
Doc et Modo

Message(s) : 1099
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 13:48

Messagepar alainbougrain » Dimanche 22 Août 2004 19:27

Pas mal le tuto complémentaire à ceux d'Eclipse & 3-6.

Juste une remarque :
Je n'aime pas trop le ton du début :
Ce tutorial s'adresse aux pauvres exclus du clan VDR, ceux-là même qui se prennent la tête avec cet OS de merde qu'est windows 2000 ou XP et qui voudraient bien se lancer dans le montage d'une VDRBOX.

Perso quand je lis ce genre de phrases en début d'article/doc, je zappe rapidement en prenant le rédacteur pour un intégriste pur & dur ...

Voilou c tout ce que j'ai à redire.
Alain.
Ex-vdrbox : dvb-c 2.1 ds sk41g (xp 2k+ underclocké, 256mo, 120go) ; pack vdr 1.3.22-36 ; debian sarge noyau 2.6.11-rc4.
alainbougrain
SATpro
SATpro

Message(s) : 615
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 17:40

Messagepar undersly » Dimanche 22 Août 2004 19:51

@alainbougrain c'est vrai mais bon sans s'étaler même si windows nous rend bien service faut avouer que c'est pas le top quand même

@dagostino j'ai répondu sans faire gaffe désolé, merci d'avoir déplacé ;)
undersly
SATpro
SATpro

Message(s) : 599
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 12:15

Messagepar k8ssk » Dimanche 22 Août 2004 20:04

Bravo ptit gars c'est du bon boulot
Perso j'utilise mdk 10.0 et j'ai laissé tombé les drivers du noyau à cause d'un ronflement persistant .Mais d'accord avec toi pour le reste

Vive linux et VDR ...Que la force soit avec nous :wink:
k8ssk
SATpro
SATpro

Message(s) : 349
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 15:03

Messagepar teuf34 » Lundi 23 Août 2004 09:53

@alainbougrain

Je suis sincérement désolé si j'ai pu froissé quelqu'un à la lecture de l'intro. Mon intention n'est n'est pas de jeter le haro sur les respectables utilisateurs de windows.
En temps que newbie, j'ai tenté pendant plusieurs mois d'utiliser les softs DVB sous xp ou 2000 dont certains sont vraiment bien conçus.
Mais voilà, malgré mon acharnement, de multiples install, réinstall et patchs en tout genre, j'ai jamais réussi à passer plus d'une journée sans me taper un écran bleu ou un boot sauvage.
Je pense réellement que cet OS maudit est codé en moufles et est infoutu de gérer convenablement les ressources systèmes.

Au lieu d'organiser des conférences avec les grands patrons des industries pétrolières et militaires sur le comment profiter financièrement de la guerre en Irak grâce aux produits $soft ( cf Fahrenheit 9/11), bilou et sa bande d'escros feraient mieux de mettre 1 ou 2 milliards de $ sur la table pour réécrire leur merde. :evil: :evil: :evil:

Aprés tout, les développeurs Linux n'hésitent pas à remettre cent fois sur le métier leur ouvrage, et gratuitement qui plus est. :D
hardware: Gigabyte MA78GM-S2H, Athlon 64 4850+ X2 Dual Core, RAM 1GO , disque 500GO, Nexus DVB-S rev 2.1, NOVA-T
software : GENTOO2008, VDR 1.6
teuf34
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 72
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 14:10

Messagepar alainbougrain » Lundi 23 Août 2004 11:53

Re,

T'inquiètes pas, je n'ai pas été choqué par le propos mais je trouve juste que ca n'apporte rien au tuto et qu'au contraire ca peut le discréditer aux yeux de certains.

Perso, j'utilises bcp de systèmes différents (win2k, win2k3, xp, linux (debian et redhat) et freebsd - très rarement et en tant qu'utilisateur "lambda" mac os) pour des utilisations différentes.
Mon but étant de profiter des avantages de chacun car ils en ont tous.
Quant à l'instabilité de 2k, je ne suis pas d'accord, j'utilise ds mes activités perso et pro des serveurs 2k et 2k3 qui tournent 24/7 pour faire tourner plein de softs différents. Les serveurs affichent des uptimes de 2 à 3 mois sans leak mémoire ou fatigue "bizarre". On les reboot alors par acquis de conscience sans raison valable :o
On a des serveurs linux (et ma vdrbox) qui font de même.

Pour l'instabilité que tu as expérimentée, je pense que cela vient plutot des drivers et des softs (qui sont particulièrement instables, je te l'accorde volontiers).

Enfin bref, je m'arrête car je ne veux surtout surtout pas lancer une discussion sur les OS ou sur MS & les autres. C'est complètement hors sujet et on sait tous que cela ne fera pas avancer le schmillblick.

Sinon, merci encore pour ton tuto clair, pour la communauté.
Alain.
Ex-vdrbox : dvb-c 2.1 ds sk41g (xp 2k+ underclocké, 256mo, 120go) ; pack vdr 1.3.22-36 ; debian sarge noyau 2.6.11-rc4.
alainbougrain
SATpro
SATpro

Messagepar teuf34 » Lundi 23 Août 2004 13:01

:oops: Mea culpa. Je m'emporte et je m'égare dans un débat stérile.
hardware: Gigabyte MA78GM-S2H, Athlon 64 4850+ X2 Dual Core, RAM 1GO , disque 500GO, Nexus DVB-S rev 2.1, NOVA-T
teuf34
SATamateur
SATamateur

Messagepar didiou » Lundi 23 Août 2004 17:48

<--
Dernière édition par didiou le Mercredi 01 Décembre 2004 00:32, édité 1 fois.
didiou
SATpro
SATpro

Message(s) : 396
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 18:01

Messagepar goupil » Mardi 24 Août 2004 09:02

Bonjour

Enfin un tuto qui a l’aire compréhensible pour un windaubecien :D :D

VIVEMENT le même pour la ss2 8)

A++
goupil
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 13:15

Messagepar astyl120 » Mardi 24 Août 2004 10:29

Il a l'air sympa en effet et excellente initiative que j'admire: charge à nous tous d'en faire autant, la communauté y gagnera de toute façon.

perso je le laisse de côté car je me fais les dents sur une Debian (et j'en chie des ronds de chapeau, mais c'est parait-il le meilleur moyen d'y arriver)

Mais cela de façon provisoire car j'ai vu sur une install de Mandrake 10 officielle (la version commerciale) que la SS2 était prise en compte dans cette version, ce qui doit être interressant.

:D
astyl120
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 99
Inscrit(e) le : Dimanche 06 Juin 2004 23:03

Messagepar goupil » Mercredi 25 Août 2004 07:46

bonjour :D

@astyl120

pour info la debian la SS2 est prise en compte dans Debian :idea:
(install = kernel26)
mais rien que pour ce tuto Mandrake 8)
A++
goupil
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 13:15

Messagepar Pierre » Mercredi 25 Août 2004 08:03

Très bonne approche de l'auteur :

Ce tutorial s'adresse aux pauvres exclus du clan VDR, ceux-là même qui se prennent la tête avec cet OS de merde qu'est windows 2000 ou XP

Est ce que cela pourrait être édité au bénéfice d' une approche plus intelligente et plus consensuelle de la question?...AlainBougrain a déjà fait la remarque...
Pierre
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 1242
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 20:03

Messagepar teuf34 » Mercredi 25 Août 2004 09:52

Pierre,

Soit convaincu que je parle en connaissance de cause pour avoir usé mes nerfs sur le DVB sous windows, et tout ça pour n'aboutir qu'a un très médiocre résultat. Plus j'y réfléchis et moins j'ai envie d'être consensuel à l'égard le l'OS $soft.

Et puis aprés tout, je pense que ce forum doit rester un espace de libre expression dans la limite décrite par la loi . Alors pourquoi n'aborderait-on pas les sujets qui nous intéressent selon ses états d'âme ?
teuf34
SATamateur
SATamateur

Messagepar alainbougrain » Mercredi 25 Août 2004 12:30

teuf34,

Ne te méprends pas, Pierre (et moi) faisons ce type de remarque uniquement pour toi et la communauté. Les 2 principaux objectifs sont :
- Que les personnes aient envie de lire ce tuto jusqu'au bout
- Qualité générale du forum

Si tu veux connaître mon cheminement personnel, sache que je suis passé une première fois sur ton tuto et que j'ai arrêté de le lire dès que je suis tombé sur cette ligne. A ce moment, je me suis dit "Tiens encore un intégriste qui post ...".
Par pur hasard (emmerdement :o), je suis retombé dessus et j'ai sauté cette ligne. J'ai alors été agréablement surpris par le contenu technique de bon niveau et la rédaction claire et précise.
Si cette phrase n'avait pas été présente (ainsi que celle sur les grands patrons des industries pétrolières qui est peut-etre encore pire et que je trouve complètement déplacée (désolé d'être si direct)), je pense que cela éviterait que d'autres personnes s'arrêtent à leur première lecture.

Quant à la qualité général du forum, il me semble que les posts mélangeant informations techniques, dénigrement gratuit de personnes, conclusions à l'emporte pièces et opinions pseudo-politiques sont les posts les plus efficaces pour tuer un forum.
Des forums aussi pitoyables, il y a en suffisament sur le net, nous serons tous d'accord, je pense.

Voila, sur ce, tu as fait ton mea culpa ce qui prouve ton recul par rapport à tes propos et ton ouverture d'esprit donc ca ne me choque, finalement, pas.
En enfin je n'oublie pas que tu as posté un tuto clair ce qui est, comme le rappelle astyl120, une initiative que je ne veux surtout pas stopper bien au contraire. Merci.

Note : je n'ai pas d'action Microsoft ;)
Note2 : j'arrête de poster pour ne rien apporter au vrai sujet du forum, sinon mon compteur va rattraper celui d'undersly ;);) je blague !
Alain.
alainbougrain
SATpro
SATpro

Suivant

Retour vers WIKI