|
Réactions à : <Refroidir sa Nexus ou Autres>
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Réactions à : <Refroidir sa Nexus ou Autres>Salut,
Je ne suis pas le auteur de ce post Voici le système de refroidissement que j'ai inventé pour refroidir ma petite chérie. Ca coute pas un rond et ça me parait efficace Si vous avez des commentaires... ++ http://aram.free.fr/nexus/ Dernière édition par marc059 le Dimanche 27 Juin 2004 22:34, édité 2 fois.
Salut sorimina,
une petite remarque en passant sur ton refroidissement (en fait 2 remarques ) : le ventilo tel qu'il est monté souffle l'air exterieur sur la carte ne vaudrait-il pas mieux faire l'inverse (de la carte vers l'exterieur) afin d'éviter un choc thermique ?. l'alimentation du ventilateur est faite entre le jaune et le rouge je sais que cette bidouille donne du 7 volts (ce qui permet de réduire le bruit du ventilateur qui est lui un 12 volts) mais je sais également que certaines alim n'aiment pas trop ça je conseillerai plutôt d'utiliser du 12 volts (entre le jaune et un noir). voilà c'est juste 2 petites suggestions.
Salut a tous,
Pour controler les ventilateurs, et avoir le meilleur rapport refroidissement/bruit, il faut faire varier la tension. On peut par branchement directe avoir : - du 5 volts (rouge et noir). Solution que j'utilisais avec mon AMD K6-400 Mhz (tous mes ventilos étaient en 5 volts). - du 7 volts (jaune et rouge). - du 12 volts (jaune et noir). Solution que j'utilise actuellement avec mon Ahtlon 2.2 Ghz (mais c'est trés bruillant). On peut aussi réaliser soit même ce variateur à l'aide du schéma suivant : http://forum.presence-pc.com/overclex/E ... 2366-1.htm Pour ceux, qui ne peuvent le concevoir, il existe des solutions commerciales : http://www.pc-look.com/boutik/Noise_Isolator.html A+
Pour moi pas de ventilo , mais un ventilo sur processeur , un sur chipset de la MOBO , un ventilo dans le boitier d'alim , et un dans la tour en extraction , le pitit + c'est que j'ai bouché les trou sur les coté du pc , pour avoir que l'air qui sort des ventilo et po ailleurs , et comme ca , ca chauffe pas .
puis d'ailleurs 3 ans que j'ai la dvb-s et j'n'ai aucun prob de surchauffe (DVB-S rev 1.3) ^^ (j'ai bien griller des proco , MOBO a cause de la chaleur en été mais po la dvb-s :p )
j'ai bien la même chose ke over the top g quand même fixer un petit ventillo de chipset sur le tuner de la DVB-S rev 2.6 a l'aide de trombone pour éviter certain p'tit probléme car cet été avec la chaleur il arrivé que l'image saute kelke seconde.Depui un p'tit ventillo a 3€ chez un revendeur informatique plu de probléme.DSL pa de foto pour,le moment.
->T!P!S MAN<-
Voila comment je refroidis ma Skystar2 :
![]() La SS2 est derrière les ventilos verts ![]() Bon en même temps je refroidis la carte graphique, la carte tv et la carte réseau. Donc pour info, un ventilo de 80mm passe entre la carte AGP et le 4ème PCI ![]() 1) Opteron 144 / DFI NF4 SLI-DR / 1 Go Crucial Ballistix / Geforce 7950gx2 / SS2 / Pinnacle PCTV 2) XP1900+ / MSI KT3 Ultra-ARU / 1 Go Noname / Guillemot MaxiTV 3
Et encore tu ne vois pas les 3 de 80 en facade (devant le disque dur)
No soucy, boitier insonorisé et baybus au mini ![]() 1) Opteron 144 / DFI NF4 SLI-DR / 1 Go Crucial Ballistix / Geforce 7950gx2 / SS2 / Pinnacle PCTV 2) XP1900+ / MSI KT3 Ultra-ARU / 1 Go Noname / Guillemot MaxiTV 3
Oui y'a 2 néons bleus dans la façade et 3 dans la tour (ceux qu'on voit).
Non c'est pas bruyant, tous les ventilos sont au mini (je sais pas quel voltage ?). L'avantage c'est que mes tuners (SS2 et carte TV) sont froids au toucher alors qu'il n'y a pas si longtemps quand j'avais pas mis les ventilos je me suis brulé une pate en touchant la SS2 !! 1) Opteron 144 / DFI NF4 SLI-DR / 1 Go Crucial Ballistix / Geforce 7950gx2 / SS2 / Pinnacle PCTV 2) XP1900+ / MSI KT3 Ultra-ARU / 1 Go Noname / Guillemot MaxiTV 3
Merci, on est quelque uns sur Clubic à essayer de ranger au mieux... mais c'est très chaud
![]() 1) Opteron 144 / DFI NF4 SLI-DR / 1 Go Crucial Ballistix / Geforce 7950gx2 / SS2 / Pinnacle PCTV 2) XP1900+ / MSI KT3 Ultra-ARU / 1 Go Noname / Guillemot MaxiTV 3
je me doute qu'il y a bien une p'tite facade plexi pour observer tout ca !!!
en tous cas félicitation c'est trés jolie on vois pas trop les fils BRAVO clap clap clap! VDRbox :
-Nexus-s 580/Monobloc DiseQc 2.0 13°-19,2°/ télécomande Logitech Harmony 525/ -Debian Sarge 2.6.14.3/VDR 1.3.37-36 User:#2k5 DREAMBOX : -7000S HDD 160Go et 500 s -Abo Csat / C+
je sais que c'est pa trop l endroit mais tu auré pas 1 ou 2 photo de la bête de face a la limite en MP. merci
VDRbox :
-Nexus-s 580/Monobloc DiseQc 2.0 13°-19,2°/ télécomande Logitech Harmony 525/ -Debian Sarge 2.6.14.3/VDR 1.3.37-36 User:#2k5 DREAMBOX : -7000S HDD 160Go et 500 s -Abo Csat / C+
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2