Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>

Vous pourrez trouvez ici les discussions relatives à l'utilisation du WIKI, ainsi que des sujets de réactions aux pages créées sur le WIKI

tout est ok

Messagepar totif » Dimanche 30 Janvier 2005 19:18

trance007 a écrit:Il semble effectivement qu'avec les Kiosque, Poor Man's CAM ne choisisse pas le bon ECM, même quand il est mis en mode automaitque. :shock:
Je ne m'en étais jamais apperçu, n'ayant jamais acheté de jeton (la DVDthèque du coin est moins cher :wink:)

Essaie la manipulation suivante, ça marche chez moi :
- Aller dans le menu Plugins -> Poor Man's CAM -> Show CAM
- Dans l'onglet "CAM", cliquer sur le bouton "Click info", à droite de "PMT" et des deux valeurs éventuellement affichées.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre repérer la ligne dont le "Provider" est 80 ou 81 et faire un click-droit dessus.
- Dans le menu contextuel, choisir "Use this PID for ECM".

Chez moi, ça fait apparaitre la chaîne en preview.
Tiens-moi au courant que je sache si c'est la solution ou non.

Merci. :)

Je tenais a te remercier et te dire que ta manip fonctionne bien
je n'avais pas eu le temps de la tester plus tot.

Donc ca permet bien d avoir les matchs par kiosque
et que le provider est le "80".

Par contre je voulais savoir s il etait possible de l activer
plus tot pour pouvoir l enregistrer par exemple.

est ce que tu penses que cela est possible.

Sinon merci encore :D
totif

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Jeudi 02 Septembre 2004 21:43

Re: tout est ok

Messagepar trance007 » Mercredi 02 Février 2005 17:00

totif a écrit:Par contre je voulais savoir s il etait possible de l activer
plus tot pour pouvoir l enregistrer par exemple.

est ce que tu penses que cela est possible.

Ca doit être possible si tu configure l'ECM correspondant au provider 80 dans les paramètre de la chaine, et que tu décoches les options "auto ECM" dans Poor Man's CAM.

Mais en faisant ça, il faut que tu configures l'ECM correct pour toute les chaines auquel tu désires avoir accès avec ta carte d'abonnement.

C'est un peu fastidieu à mettre en place, mais par la suite ça offre un zapping plus rapide.
Pinnacle PCTV Sat, Interface Phoenix, AltDVB 2.1, DiSEqC 2 entrées Astra/Hotbird
P4 2.4 Ghz, 512 Mb, Win 2K
trance007
SATpro
SATpro

Message(s) : 897
Inscrit(e) le : Vendredi 18 Juin 2004 23:11

Messagepar Lag » Mardi 20 Septembre 2005 17:30

Hello, tout d'abord un petit remerciement à l'auteur des faqs (trance007) :D.
Il m'a permis de savoir déjà que ça existait (infinity usb phoenix), ou en trouver et comment le faire fonctionner.
Vu que je galerais pour trouver une CI ou assimilée pour ma nexus ça a été un post providentiel.

:? , bon maintenant les petit soucis car ça ne fonctionne qu'a moitié ...

J'ai pris un abonnement (transformation de analogique vers numerique) C+ le bouquet et C+ passionement et toutes les chaines semblent bien fonctionner sur le demo de C+.

Avec le phoenix sur ma nexus par contre certaines ne fonctionnent pas : par exemple de Canal+ (alors que Canal+ decalé fonctionne) , C+ hightech marche aussi mais pas canal+ cinema.

Pour c+ passionement , pas de jimmy france2 3 etc.. ne marche pas rtl9 marche par contre etc..

J'ai progdvb (4.56.1) , le dernier Poor Man CAM (2.51) et les dernier drivers du phoenix (loadés sur le site officiel).

J'ai vérifié pour les droits (ils courent jusqu'au 31/10/2005) , je suis quand même entrain de refaire une mise a jour via PMCAM en suivant la faq au cas ou bien que ça m'etonnerait que le probleme vienne de là (toutes ces chaines sont bien visible sur le demo officiel de c+.

Quelqu'un a t'il eu deja ce genre de probleme ...? car là je me vois mal rendre le démo de c+ (la moitié sinon les 3/4 des chaines ne sont pas là) et même en gardant le demo ça m'enleve la possibilté de la nexus qui m'interessait le plus (l'enregistrement en numerique directement sur le PC).
Lag
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 49
Inscrit(e) le : Mardi 26 Juillet 2005 09:21

Messagepar trance007 » Mardi 20 Septembre 2005 21:18

Merci pour le remerciement. ;)

A mon avis ton problème vient de ta configuration ECM.

Dans PMCam -> Tools -> Configuration, as-tu coché "Find ECM", "Auto ECM Select" et "Cycle ECM on error" ?
Pinnacle PCTV Sat, Interface Phoenix, AltDVB 2.1, DiSEqC 2 entrées Astra/Hotbird
trance007
SATpro
SATpro

Messagepar Lag » Mardi 20 Septembre 2005 22:09

trance007 a écrit:Dans PMCam -> Tools -> Configuration, as-tu coché "Find ECM", "Auto ECM Select" et "Cycle ECM on error" ?

Hu, oui , en fait c'était déjà coché d'entrée dans la config par défaut lors de la premiere utilisation.

La mise à jour a bien fonctionné mais n'a rien changé ,même date et toujours pas d'autres chaines.
Par contre les onglets "Seca" et "Spare-A" , n'ont jamais été mis à jour (date : 1899 :wink: ) ... est ce qu'ils sont indispensables, je ne les avais pas coché vu que tout fonctionne bien sur le demo off et qu'on en parlais pas dans la faq non plus.

Sinon je vais essayer avec une version plus basse de PMCam et/ou de progdvb, c'est peut etre une mauvaise entente entre 2 versions trop récentes.
Lag
SATamateur
SATamateur

Messagepar trance007 » Mardi 20 Septembre 2005 22:25

Pour SECA et Spare-A je crois qu'ils ne doivent pas être mis à jour (il faut que je vérifie, ma carte off est occupée par ma femme pour le moment. :lol:)

Sinon, essaie la manip décrite ici :
http://www.dvbkivabien2.info/viewtopic. ... 7537#47537

Perso, j'utilise la version 2.40 de PMCam et je n'ai pas ton problème, cela dit je ne suis abonnée qu'à CanalSat, sans Canal+
trance007
SATpro
SATpro

Messagepar Lag » Mardi 20 Septembre 2005 23:56

:cry: j'avais deja essayé cette manip , j'ai reessayé avec la 2.40 : pas plus de succes.
Si la carte ne marchait pas sur le demo, je croirai qu'elle est defectueuse mais 100% des chaines fonctionnent dessus et a peine 4 ou 5 ici (et encore je compte arte qui doit etre FTA :lol: .

Je vais peut etre essayer de voir s'il n'y a pas un autre emulateur que PMCam car là rien ne semble fonctionner ..

[edit]
Bon, j'ai testé avec hispadvb (qui est malheureusement un peu instable chez moi) mais j'ai pu quand meme faire fonctionner beaucoup plus de chaines avec PMCam (meme reglages) et TT Trick.
J'ai essayé Dvbdream aussi, il décode (du moins l'enregistrement est ok) mais là c'est plus de l'instabilité les bugs graphiques font partir mon bureau en lambeaux (incompatible matrox ?) et impossible d'avoir une image directe ou meme par la sortie (elle marche mais n'affiche que la mire) meme en mode hard.
L'un dans l'autre ça prouve que PMCam fonctionne donc il doit coincé au niveau de progdvb (j'ai testé aussi des version down de progdvb jusqu'a 4.53 mais même resultat) ... dommage car ça à l'air d'être le seul prog stable a toute epreuve sur ma config..
Lag
SATamateur
SATamateur

Messagepar Anarchy2k3 » Mercredi 21 Septembre 2005 06:51

Salut,

Ta vérifié les ecms, bon même si ya ecm auto, (je vais peut étre dire une connerie) mais progdvb n'affiche pas tout les ecms dans sa liste (quand tu fais click droit et propriété du canal).

Juste au cas ou, essai de faire un essai avec ma liste :
http://membres.lycos.fr/Anarchy2k3

et prend la liste dispo pour Progdvb (elle date ptete un peu mais doit y avoir encore des ecms ok et entré à la main pour les chaines de csat).

Anarchy,
Hardware : Amd Athlon 64 3000+, 1Go DDR , Ati Radeon 9800 Pro, Nexus-s 2.2, Ecran Plat LG 17".
Software : Windows XP Pro SP2, MyTheatre 3.33 Reg.
Install Sat : Antenne 80ø, Monobloc Astra/Hotbird 6°, MTI Disecq 2.0.
Anarchy2k3
SATpro
SATpro

Message(s) : 1034
Inscrit(e) le : Samedi 04 Septembre 2004 08:03

Messagepar Lag » Jeudi 22 Septembre 2005 08:13

Oups me revoilà, désolé d'être parti quelques heures mais je travaillais la nuit dernière et fallais que je dorme un peu la journée :wink:

J'ai essayé ta liste Anarchy2k3 :
1er essai : rien de changé :cry:

2eme essai (en pensant cette fois ci a décocher la case "find ECM" dans PMCam et tada :D , ça fonctionne ( a 95%) :D , encore quelques chaines dont C+ même d'ailleurs mais les autres chaines cinema etc fonctionnent ouf !
(logique le chiffre changeais en auto et redevenais faux).

J'ai essayé de changer l'ecm sur C+ mais rien a faire (une fourchette de 8 ou neuf chiffre avant et apres n'a rien donné).
Le chiffre change de façon totalement aléatoire ou bien il reste proche de l'ancienne valeur ??
Ca risque d'être un peu galère au fur et a mesure que ça va changer mais bon c'est déjà enormément mieux qu'auparavant.. :D

Merci encore à tous ceux qui ont passé du temps pour m'aider !! :P

ps: tres bien la liste 8) , rien que pour la mise en forme je vais la garder, même si je trouve un moyen ou une version qui fais fonctionner ces damnés "ecm" .
Lag
SATamateur
SATamateur

Messagepar trance007 » Jeudi 22 Septembre 2005 09:17

Essaie peut-être quand même la version 2.40 ou 2.45 de Poor Man's CAM car comme je te l'ai dit, avec cette version je n'ai pas ce problème.

Je sais qu'on avait déjà eu ça avec une vieille version (la 2.30 je crois) mais depuis le problème avait été résolu.
trance007
SATpro
SATpro

Messagepar Lag » Jeudi 22 Septembre 2005 10:19

J'ai deja essayé avec la 2.40 mais ça donnait le même bug.
Je les testerai une a une des que j'aurais le temps.

Ceci dit ça semble marché (quelquesoit la version de PMCam) avec hispas(quelques bug mais a la rigueur en depannage) et dvbdream (bug a fond chez moi et quasi impraticable) donc ça ressemble plutot a une incompatibilité du tandem Progdvb/PMcam.
Lag
SATamateur
SATamateur

Messagepar trance007 » Jeudi 22 Septembre 2005 11:14

C'est vrai que chez moi je n'utilise que DVB Dreeam; seule application stable avec ma carte.
J'ai la version 0.8.3d; les versions suivantes sont trop instables chez moi.

J'ai aussi ProgDVB mais j'utilise une vieille version (4.26 je crois)
trance007
SATpro
SATpro

Messagepar Lag » Vendredi 23 Septembre 2005 11:47

Allez un dernier petit retour ( :roll: j'espère) :

Apres avoir testé en long en large et en travers le tandem ProgDVB - PMCam et en prenant comme critère que la gestion des ECM soit en auto (sinon trop galère quand ils vont changer) , conclusion toutes les versions de PMCam fonctionnent !! même la derniere (2.51.326).
C'est en fait ProgDVB qui bugge , il fonctionne tout de même jusqu'a la version 4.55 (4.53.1 et 4.54.3 sont ok aussi) , au delà , même la toute dernière du jour (4.56.2) ont le même bug (décrit dans les posts plus hauts).

Je n'ai pas eu le temps de tester vraiment toute les chaines car il y en a un paquet mais celle repérée chez moi comme ne fonctionnant pas marche maintenant (C+ ,chaines cinéma, jimmy etc..) avec l'update activée bien sur. :D
Lag
SATamateur
SATamateur

Messagepar Be.no.it » Jeudi 27 Octobre 2005 18:53

Bonsoir à tous.

Voilà j'ai une technotrend ot 2300, j'ai un abonnement numéricable (ftc) viacess, j'ai un infinity usb phoenix et une carte d'abonnement bien sur :lol: .

Je me suis installé Progdvb et le plugin Universal_Via_Cam_Emu_v3.9.96.

Malheureusement je n'arrive pas a accéder aux chaînes cryptées. Je n'arrive pas à voir TF1, France 2, M6, game one mtv...etc Elles sont dans mon abonnement.
Mon Infinity est bien en mode phoenix, la puce de la carte vers le bas à l’interieur. Par contre au niveau du plugin je sais pas trop m'en servir ça peut venir de là je pense. Je me suis contenté de le mettre dans le répertoire plugin et j'ai coché les options.
J’ai essayé d’autres plugins sans succes.

J'aimerais qu'on m'éclaire sur l'utilisation du plugin. Merci.
Be.no.it
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Dimanche 17 Avril 2005 17:40

Messagepar trance007 » Vendredi 28 Octobre 2005 12:31

Tu dois configurer l'ECM qui correspond à ton abonnement dans les propriétés de la chaîne au niveau de ProgDVB.

Si tu ne fais pas cela, le décodage n'a pas lieu.

Dans les propriétés, tu veras certainement plusieurs ECM Viaccess, il faut prendre celui dont le provider correspond à ton abonnement.
Je ne sais pas lequel c'est, pour la première chaîne que tu configure, tu devras les essayer 1 à 1.
Pour les chaînes suivantes, ce sera plus simple, il te suffira de choisir l'ECM du provider que tu auras trouvé.
trance007
SATpro
SATpro

PrécédentSuivant

Retour vers WIKI