Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>

Vous pourrez trouvez ici les discussions relatives à l'utilisation du WIKI, ainsi que des sujets de réactions aux pages créées sur le WIKI

Re: Réactions à : <Carte officielle et interface Phoenix>

Messagepar Gilles34 » Dimanche 21 Octobre 2012 14:16

Et toujours rien des petits génies qui ont crée oscam?
Gilles34
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Mardi 20 Octobre 2009 13:19

Messagepar libelule » Dimanche 21 Octobre 2012 18:06

Gilles34 a écrit:Et toujours rien des petits génies qui ont crée oscam?

Non rien de tangible.. en public.. depuis 21 mois.. et pour cause..
Les petits génies pur fr n'ont pas envie de donner de la matiere pour les payservers des ennemis de la France, ou de gaver les fournisseurs de matos de la 5éme colonne.

-
libelule
SATpro
SATpro

Message(s) : 316
Inscrit(e) le : Lundi 03 Octobre 2011 12:12

Messagepar trifon » Lundi 22 Octobre 2012 12:18

A propos, je suis tombé sur ce topic chez Satmag concernant le nouveau démo Orange UHD87...
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=22124
Il semblerait qu'à réception du démo, si on apaire pas la carte au démo en question, donc mise en oeuvre dans le démo interdite, elle est utilisable dans d'autres démos...

Qu'en est-il exactement??? C'est pas une Nano qui est utilisée???

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar lightman33 » Lundi 22 Octobre 2012 12:44

à ma connaissance, la nano n'est pas déployée sur toutes les chaines d'orange.
par exemple, les équivalents TNTSAT ne sont pas appairées. Pour celles qui le sont, à mon avis, aucun chance que ça marche.
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 236
Inscrit(e) le : Mercredi 25 Août 2004 05:27

Messagepar trifon » Lundi 22 Octobre 2012 22:00

lightman33 a écrit:à ma connaissance, la nano n'est pas déployée sur toutes les chaines d'orange.
par exemple, les équivalents TNTSAT ne sont pas appairées. Pour celles qui le sont, à mon avis, aucun chance que ça marche.

Perso, j'ai l'ancien démo Orange et j'avais effectivement mis en oeuvre la carte dans leur démo.
J'ai fait le test d'utiliser cette carte dans mon démo Linux qui tourne avec Hypercam et effectivement qq chaînes marchaient mais pas comme indiqué dans le topic en question...
je n'ai absolument pas toute la TNTSAT, tant s'en faut....

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar lightman33 » Mardi 23 Octobre 2012 06:35

tu as tout à fait raison, mes tests datent d'un moment maintenant et les changements de cryptage sont nombreux et réguliers (particulièrement en ce moment où l'on voit beaucoup de modifications).
par contre une chaine protégée par la nano e0 ne peut fonctionner sans le traitement réalisé par le décodeur puisque ce dernier modifie le DCW retourné par la carte.
le calcul est donc fait en 2 fois et l'image n'apparait que si les 2 traitements sont réalisés.
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar trifon » Mardi 23 Octobre 2012 06:43

OK, mais alors as tu une explication sur ce qu'observe l'intervenant de Satmag???? Bizarre...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar lightman33 » Mardi 23 Octobre 2012 07:18

Oui, je serai d'accord sur le fait que ça fonctionne tant que l'on utilise un modèle canal ready.
Par contre ce modèle là ne l'est pas (ASTON SIMBA HD FRANSAT), cela semblerait vouloir dire que la CA28 (commande intégrée dans le firm du déco) est intégrée et permet la négociation de clés entre la carte et le déco. C'est possible techniquement bien sur et cela expliquerait le fonctionnement correct des chaines.
Je croyais naïvement que cela n'avait été déployé que sur des démos canal ready, visiblement ce n'est pas le cas.
J'avais fait un essai sur un démo SD et la CA28 n'était pas présente, ce qui laisserait à penser que la technologie d’appairage ne serait pas utilisée sur les chaines SD. Évidemment, rien n'est sur, ils peuvent déployer partiellement, uniquement sur des décos récents ou utiliser d'autres techniques comme les AES pour forcer les gens à utiliser des déco labellisés.
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar trifon » Mardi 23 Octobre 2012 12:50

Attention, je parle d'Orange qui n'a rien à voir avec le Canal Ready...
En Canal ready, les cartes sont pas appairées, J'en ai 3: une TNTSAT et 2 39 et tout marche indifféremment d'une config à l'autre..démo Linux avec sript ad hoc pour TNTSAT et 39 avec HD partielle depuis la mise en oeuvre des Nano...idem démo Canal Ready...
Si je mets ma carte Orange, il manque quelques chaînes..mais je ne sais rien du softcam Hypercam dont les scripts classiques comme pour ceux d'Oscam sont pas facilement accessibles...
Une carte Orange va pas dans un démo Canal Ready...aucune chaîne accessible..Dans mon démo Linux, pas de HD bien sur mais presque toutes les chaînes sauf bizarrement pas de Fance 2 et TF1 et NT1 de mémoire..
Le fichier temp produit par Hypercam détecte bien la carte Orange: 500 puis 32900 à 32950
Il y a 2 lignes Providers Orange TNT Orange et SAT Orange...
Je sais pas trop coment interpréter le tableau mais il semblerait que ce soit SAT Orange qui soit détecté...
Je ne vois aucune date de péremption comme pour les cartes TNTSAT et 39...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar lightman33 » Mardi 23 Octobre 2012 14:40

Orange et Canal utilisent le meme système pour ̂protéger leurs chaines hd, c'est le couple ca28/nano e0 disponible dans la norme viaccess.
La carte orange est effectivement un peu différente car il n'y a pas de classe pour représenter les chaines tnt, on ne voit donc pas de date limite. Après, elle embarque 2 providers utiles (032920 et 032940).
Le deuxième correspond aux chaines c+/csat via orange alors que le premier corespond aux chaines orange pures.
Parmi tout cela, certaines chaines sont protégées par la fameuse nano (sur les 2 providers), d'autres ne le sont pas. Et encore, la diffusion est parfois différente entre hotbird et astra.
Pour moi, les chaines hors nano doivent passer dans un démo viaccess. Je ne vois de raison que ça ne fonctionne pas mais il semble que non d'après ton post (je ne sais pas pourquoi ???).
En carte 39, c'est le début de l'appairage qui apparait et qui permet de limiter l'accès aux chaines hd.
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar trifon » Mercredi 24 Octobre 2012 13:03

Faudra que je teste sur HB 13 pour voir si c'est différent...
Hypercam est trés obscur quant à son fonctionnement..on sait pas trop quelles sont les clefs qui sont intégrées puisque seulement 2 fichiers dont un .cfg pour donner quelques paramètrages...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar multinet » Jeudi 25 Octobre 2012 21:01

trifon a écrit:@ multinet: idem réponse lightman33...

Dans son forum, Canal spécifie bien que la protection de la HD est liées aux imératifs de leurs ayant-droits...

La SD est pérenne, d'autant plus que des abonnés historiques carte seule de Canal étaient en SD uniquement avec lors du passage de la carte 18 à 39 obligatoire, la proposition de dédommager l'achat d'un CAM Viaccess...
Mais ça concerne uniquement l'abonnement C+...pour les abonnés Csat, c'est plus compliqué car de nouvelles chaînes peuvent être diffusées en HD seulement..

Je crains plus à terme une dégradation de la qualité en SD qui a déjà commencée sous la forme de supression de l'AC3 sur la chaîne historique Canal+ en SD....

Pour les utilisateurs de Phoenix avec solution SAT seulement, il faut creuser le sujet des tutos Oscam pour faire en sorte qu'on puisse utiliser 2 lecteurs dédiés 39 et carte TNTSAT avec les cripts qui vont bien..ceci pour conserver la HD TNTSAT...

Pour ma part, recevant le terrestre et le SAT, je suis pas concerné...

A+

Merci trifon et lightman

Comment expliquer alors que les chaînes BEIN SPORT MAX 3 à 9 soient concernées ? Bien qu'elles soient diffusées en dvb s2 elles sont SD

merci de votre avis

Bonne soirée
Salon : Dual Core E5400@2.7Ghz - 2 Go - 320 Go - TT S3200 - Phoenix Infinity - NEC 3550 - Papst - yaVDR 0.5 - TV SAMSUNG 46S870 - Telco Harmony 885

Chambre : Zotac MAG HD ND-01 - yaVDR 0.5 - Télco HFX - TV SAMSUNG 32R86BD
multinet
SATpro
SATpro

Message(s) : 719
Inscrit(e) le : Mercredi 28 Juillet 2004 21:46

Messagepar dplu » Jeudi 25 Octobre 2012 21:12

A première vue il n'y a plus non plus de cplus HD .. la fin d'une époque et aussi des économies en perspectives sur l'abonnement
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Messagepar Gilles34 » Jeudi 25 Octobre 2012 21:22

dplu a écrit:A première vue il n'y a plus non plus de cplus HD .. la fin d'une époque et aussi des économies en perspectives sur l'abonnement

idem...demain direction fournisseur pour louer un cube... :evil: le temps qu'une solution soit trouvée...
Gilles34
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 117
Inscrit(e) le : Mardi 20 Octobre 2009 13:19

Messagepar lightman33 » Vendredi 26 Octobre 2012 07:48

chacun son choix, pour moi, c'est économie d'argent et arrêt de l'abonnement.
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

PrécédentSuivant

Retour vers WIKI