DreamBox 8000 HD

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

DreamBox 8000 HD

Messagepar gybe » Dimanche 13 Janvier 2008 21:27

Bon ben apparemment ça y est, pas de HDMI, à mon avis ils ont fini par laisser tomber la licence HDCP qu'ils arrivaient pas à avoir...

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... visuel.htm

Cependant j'aime beaucoup l'objectivité et le non parti pris de l'article.. :roll:
gybe
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : Dimanche 09 Octobre 2005 12:18

Re: DreamBox 8000 HD

Messagepar sosi » Dimanche 13 Janvier 2008 22:53

Bonsoir,
De toute façon, vu la politique de canal en matière de HD.... :cry:
VDRBox : E6400 @ 2.13 Ghz, 1Go DDRam, Nova-t-USB2, S2-3200, Antec black fusion
Ubuntu 9.04, Kernel 2.6.30, VDR 1.7.0-br, Drivers DVB v4l-dvb
sosi
SATpro
SATpro

Message(s) : 622
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 22:46

Messagepar Pierre » Lundi 14 Janvier 2008 09:04

Quelles sont les conséquences de l'absence de sortie HDMI pour une récepteur ?

Les chaînes payantes HD pourraient refuser de s'afficher ?...
Pierre
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 1242
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 20:03

Messagepar Catalan » Lundi 14 Janvier 2008 09:38

Pierre a écrit:Quelles sont les conséquences de l'absence de sortie HDMI pour une récepteur ?

Les chaînes payantes HD pourraient refuser de s'afficher ?...

C'est possible, mais ce ne sera pas le seul appareil dans ce cas. Beaucoup des premiers écrans plats ne supportent pas le HDCP.
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar gybe » Lundi 14 Janvier 2008 14:47

oui je pense ou alors après il faut que le HDCP soit géré par le DVI ce qui est le cas sur les cartes graph et certains moniteurs pc mais ça m'étonnerait que ça soit le cas pour les TV...

et puis à mon avis si ils ont laissé tomber le HDMI ça doit etre pour une histoire de licence HDCP donc je pense pas qu'il sera possible de passer par le dvi...

bref à voir lors des 1ers tests, sauf si cette news était encore de l'intox... :P
gybe
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 73
Inscrit(e) le : Dimanche 09 Octobre 2005 12:18

Messagepar trifon » Mardi 15 Janvier 2008 16:38

Pour ce que l'on peut constater, le protocole HDCP n'est pas mis en oeuvre par Canal puisqu'il est possible de recevoir de la HD via la sortie YUV pour ce que j'ai pu comprendre.
Il y a effectivement pas mal de visus qui ne sont pas HDCP.
Aussi, dans les "nouvelles" de ce forum, cela va se durcir principalement pour la HD ou la carte serait indissociable du démo. Donc adieu si ça se confirme toute réception HD sur nos PCHC et bien sur tout cardsharing et Dream HD.
Une prise HDMI complète siginfie aussi le pasage du son. C'est peut être pour ça qu'elle n'est pas proposée afin de couvrir une large plage de visus dont des écrans PC. Pour la vidéo, un simple adaptateur DVI>>HDMI est OK à mon sens.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar mobomambo » Mercredi 16 Janvier 2008 11:02

Bonjour,

Le protocole HDCP concerne uniquement les sorties numériques HDMI ou DVI, il est uniquement prévu pour empêcher la copie d'une source numérique a l'identique de celle-çi.Et donc ne concerne pas les sorties analogiques
Cela se fait par l'adjonction d'une puce en sortie du lecteur source lui permetant de communiquer avec l'appareil suivant s'il contient une puce ayant la même fonction et authorise ainsi la transmission du signal numérique et ainsi de suite jusqu'au diffuseur .
Le HDCP n'est donc pas a proprement parler un système de codage puisque les disques HD tant HDDVD ou BR s'ils ont des systèmes de protection qui posent tant de problème au lecteur physique que logiciel ne sont pas des crytages HDCP ,le protocole HDCP n'entre en fonction qu'a la sortie HDMI ou DVI du lecteur source.
Pour la diffusion par satellite il est uniquement fait obligation au diffuseur de contenu HD de mettre en oeuvre le protocole HDCP sur les sorties numériques du décodeur SAT ,et c'est le cas de CANAL sur ses décodeurs.Ce qui donne a l'heure actuelle la réception de la HD sat possible sans matériel au protocole HDCP sur PC alors que ce n'est pas possible via le déco OFF Canal (en sortie numérique ).
D'ou également un argument supplémentaire pour les diffuseurs SAT a lier l'abonnement a un déco propriétaire et carte indissociable .Car même au client ayant acquis un abonnement OFF HD il n'est pas permis d'enregistrer un flux HD en numérique identique a sa diffusion pour pouvoir l'exploiter a sa guise ,hors nous savons que c'est possible a partir d'une réception sur PC , alors que les BOX ou Déco des diffuseurs utilisant une fonction d'enregistrement le font uniquement dans un système de fichiers tel que non exploitable autrement que pour une relecture du programme via sa box ou son déco.
Maintenant est-il possible d'envoyer via le sat un protocole HDCP , je n'en ai pas la moindre idée mais de toute façon en mettant une puce HDCP dans ses déco un diffuseur rempli ses obligations,pourquoi en faire plus?
mobomambo
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 88
Inscrit(e) le : Jeudi 01 Février 2007 10:31

Messagepar aileron » Mercredi 16 Janvier 2008 19:33

Re (depuis longtemps :lol:)

Quel importance le hdmi/hdcp sur ce type de matos ?
iI existe une sortie DVI en numérique, c'est le principal.

Pour le reste, en dehors de l'emission LVDS (signaux TMDS) monodirectionnelle (image et son numérique)
c'est clairement pas l'écran qui décrypte, ni en reçoit l'autorisation,
il ne reçoit qu'un signal numérique à afficher, en voltage différentiel (comme anciennement sur bus RS485 ou CAN-BUS pour l'automobile/domotique).

Le seul dialogue bidirectionnel se fait via les pinoches 6/7 DDC (Bus I2C clock-SCL+data-SDA, identique en DVI et HDMI)
avec les équipements "au cul", pour savoir s'il est en droit, ou sait faire (résolution,etc.) ???. cablage
(ça fait 10 ans que mon réseau domotique perso fonctionne selon ce principe I2C pour les nuls, sans HDCP :lol:)

Le HDMI c'est comme le DVI-D (même signaux, avec un format d'interface physique différent = la prise),
vu que n'importe quel margoulin te vend des cables DVI-HDMI totalement passifs cablage

La gestion Bus I2C (Signaux DDC), c'est déjà dans le kernel Tux, et de ces boiboites depuis longtemps,
vu que ça sert à bien d'autres choses (monitoring température CPU, régulation ventilation, affichage petit LCD, etc.)
et niveau "image" à mettre dedans (genre IHAD), y'a des gens qui savent faire.

Après, le HDCP, c'est ce que ces "**Bip**" ont mis, dans le protocole I2C, avec des ID composants & trames spécifiques,
non Open-Sources, c'est sur :) , mais ça s'analyse très (trop) facilement, c'est sans doute pourquoi le "laissez-tomber le HDCP", qui enquiqine plus les clients honêtes, que les autres).

On peut effectivement, se poser plus de questions, sur l'association limitative carte abo/demo off,
qui rendrait toute utilisation boiboite/PC, HD ou non, caduque (et les forums associés, par la même occasion).

++ (j'ai pas parlé CeNoeudCeFeu qui dérange, là, hein !!! :P )
aileron
SATpro
SATpro

Message(s) : 360
Inscrit(e) le : Jeudi 15 Juin 2006 18:56

Messagepar trifon » Jeudi 17 Janvier 2008 12:58

Juste une petite mise au point pour clarifier ce que j'ai dit à propos de la sortie YUV de certains démos Canal.
Ce type de sortie, effectivelment analogique, supporte la HD dans les deux formats 720 et 1080.

Normalement, si le protocole HDCP est en action, passer de la HD sur cette sortie est impossible, cela bascule automatiquement en SD.

C'est un indicateur que l'HDCP n'est pas mis en peuvre pas Canal, l'enregistrement sur nos DD en est un autre. Une visu plus ancienne avec seulement une entrée YUV HD peut fonctionner sans limitation.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar Pierre » Jeudi 17 Janvier 2008 13:40

Dans l'esprit,j'ai l'impression de me retrouver à l'époque du procédé " Macrovision " qui empoisonnait la vie des utilisateurs plus qu'il ne protégeait vraiment les oeuvres.

Nous allons probablement voir d'ici quelques temps - si cela n'existe pas déjà - des boitiers magiques,ou bien des appareils facilement modifiables permettant de passer outre ces pénibles et vaines protections.
Pierre
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 1242
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 20:03

Messagepar aileron » Jeudi 17 Janvier 2008 14:48

Pierre a écrit:Nous allons probablement voir d'ici quelques temps - si cela n'existe pas déjà - des boitiers magiques,ou bien des appareils facilement modifiables permettant de passer outre ces pénibles et vaines protections.

:lol: dans la "boîte à clous" (dev/concept/réalisation perso, d'il y a des lustres, pour autre usage)
Image
aileron
SATpro
SATpro

Message(s) : 360
Inscrit(e) le : Jeudi 15 Juin 2006 18:56

Messagepar Ninjakiwi1234 » Lundi 10 Août 2009 09:44

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup

Edit DPLU : Lien édité : Pas de pubs ou de liens vers des sites commerciaux non directement en rapport avec l'activité du forum , le matériel utilisé etc
Comme si le mettre en couleur pale nous l'avait caché :mrgreen: :mrgreen:
Ninjakiwi1234

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : Lundi 10 Août 2009 09:43

Messagepar dplu » Lundi 10 Août 2009 10:11

Sujet au dessus édité ..
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu