DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Messagepar robob » Vendredi 25 Janvier 2008 17:11

bonjour les pros,
J'ai monté un PCHC :
CPU AMD 64x2 6000+, 2GO de RAM, CG Nvidia 8600GT, FloppyDTV S2 de digitaleverywhere, Cam aston 2.1.8, carte abo Canasat option HD, Windows XP PRO. touts cela est branché sur un LCD full HD Samsung LE40M86BD pour le moment en DVI/VGA (j'attends désesperement un cable DVI/HDMI :cry: ).

J'ai acheté le soft DVBviewer (pro 3.9.2.0) , que les forumeurs semblent préférer.

Pour les codecs, j'ai un peu ramé pour trouver un h.264 correct :? . Je donne les liens pour le bonheur des uturs "chercheurs" :mrgreen: .
Pour le moment je tourne avec un cyberlink h.264/AVC estampillé Azur Wave : je l'ai recuperé en chargeant l'application DigitalTV de twinhan.
J'ai essayé différent codecs : mainconcept reference(évaluation, qui affiche un logo et coupe le son au bout de 30 secondes). Celui-ci fonctionne pas mal non plus. CoreAVC 1.6.0.0 (telechargé avec le pack codec Codec 8.2 build 3 ) : je lui reproche juste un truc : je vois parfois des trames noirs horizontales (tres fines, les pro vont m'expliquer ce que c'est : je dirais un soucis d'entrelacage des lignes ?). Toujours concernant CoreAVC, sur http://www.coreavc.com/, on peut manifestement acheter juste le codec pour quelques $ : cela pourrait etre interessant mais quid de la version du codec et pas moyen de telecharger une version d'evaluation pour test... J'ai aussi désesperement essayer FFDshow sans resultats à part un plantage de dvbviewer.

J'ai connecté mon LCD en VGA ne disposant pas de cable numerique DVI/hdmi pour le moment. J'ai donc un nombre limité de configuration moniteur, la seule qui soit correcte pour mon 16/9 est 1920x1080 en 60hz.
Premier soucis, quelque soit le codec utilisé, j'ai des saccade dans les travelling et les deplacements en HD. j'ai constaté que cela disparaissait sur les enregistrements ou en utilisant le timeshift. Ce n'est pas un probleme de CPU qui est à 40% quelque soit le codec h.264 utilisé. Ce n'est pas non plus dû au choix de rendu video. J'aurais pensé que cela pouvait venir de l'acquisition sat (donc de la firedvt ou ses pilotes) vu que le probleme disparait en enregistrement. une idée ?
L'utilisation de l'analogique VGA peut-il être la cause ?

Deuxieme soucis, je n'ai souvent pas de son sur TF1 HD et parfois carrement plus rien. Pour le moment je ne me suis pas trop soucié du parametrage des chaines et du scan..

merci de votre aide...

edit : je me suis planté dans le titre, la carte d'acquisition sat est une FloppyDVT. Vous pouvez aussi deplacer eventuellement ce message vers la section materiel...
Dernière édition par robob le Lundi 28 Janvier 2008 09:24, édité 1 fois.
robob
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Vendredi 28 Septembre 2007 11:17

Re: DVBviewer sur firedtv s2 floppy parametrages

Messagepar robob » Vendredi 25 Janvier 2008 18:27

bon je me reponds à moi-même avec une autre question :roll: : peut-être que je n'ai plus de saccades à l'enregistreemnt car le fichier a été converti en .ts et qu'il n'utilise plus le code h.264 ?? nan... j'dis une c..rie ?
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Samedi 26 Janvier 2008 11:02

Salut Robob,

Pour moi, le CoreAVC 1.6.0.0 version pro marche parfaitement. Mais il faut l'acheter 15$
Ou alors, si c'est hacké, il y a toujours des problèmes et on ne peut que réitérer ici une fois de plus, ne pas installer ces packs de codecs miracles. Il faut pârfois réinstaller Windows pour que tout soit à nouveau propre.

Je ne crois pas qu'il y ait de téléchargement gratuit de cette version.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar robob » Samedi 26 Janvier 2008 21:06

salut,
bien d'accord pour acheter, j'ai bien acheté DVBviewer uniquement sur les appréciations des forumeurs. Pour les codecs, je veux bien claquer quelques euros de plus, mais pas à l'aveuglette. Donc je teste d'abord et j'achete ensuite. Si je ne peux pas tester, je n'achete pas : il y a trop de configurations differentes, hardware et logicielle pour prendre le risque. Il n'est pas tres compliqué de faire des versions logicielles limitées dans le temps ou comme les codecs de Mainconcept avec une limitaion sur le son et un logo... Pour coreAVC 1.6.0.0, celui que j'ai downloadé ne marche pas terrible sur ma config, donc pour le moment c'est hors de question que je l'achete (bienq'il s'agisse sans doute plus d'un probleme au niveau de ma configuration).
D'autre part,je cherche pour DVBviewer, un fichier.ini des chaines Canalsat, ce qui m'eviterait de reprogrammer tous les favoris. Je suppose qu'il doit bien y avoir ça quelque part ?
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar rif_men » Lundi 28 Janvier 2008 02:10

Salut et je comprends ton enthousiasme et déconvenues qui arrive lorsque qu'on monte un htpc tourné HD.
Concernant DVBviewer tu as fait un excellent choix concernant la HD.( en attendant la concurrence)
Pour les codecs avc/h264 je te conseille cyberlink (powerdvd ultra 7.3 et +) car tu pourras bénéficier de l'accélération matériel de ta CG ce que tu n'auras pas avec coreavc.
Pour les codecs mpeg2 je te conseille PUREVIDEO de chez NVIDIA.
Je te conseille aussi d'utiliser l'OVERLAY comme rendu vidéo.
Pour le son, essais AC3FILTER pour tous les formats.

"J'ai donc un nombre limité de configuration moniteur, la seule qui soit correcte pour mon 16/9 est 1920x1080 en 60hz. "

C'est la résolution native de ton fullhd et la seule que tu auras a choisir pour profiter totalement de ton fullhd.
bye.
Dernière édition par rif_men le Lundi 28 Janvier 2008 02:18, édité 1 fois.
rif_men
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Samedi 17 Novembre 2007 18:36

Messagepar robob » Lundi 28 Janvier 2008 15:11

Salut et merci pour les differents conseils,

Concernant le codec h.264, j'utilise le Cyberlink (je l'ai telechargé avec le logiciel de Digitaltv qui l'integre donc je n'en connait pas la version). Je le préfére au Mainconcept qui donne un rendu "granuleux" à l'image.
Comment savoir si l'accélération materielle de ma CG nividia 8600 GT est utilisée ? Le processeur est utilisé en moyenne à 40%, ce qui me parait beaucoup pour ma config (amd 6000+ dual),surtout si la CG fait une partie du boulot. L'option "Nvidia VMR Fix" dans les parametres Directx à t'elle un rapport ?

Pour le moment, j'ai deux problemes à régler :
1/ je n'ai pas de son sur TF1 HD. toutes les autre chaines fonctionnent correctement. Si je clique de nouveau sur la chaine TF1 HD, dans le choix des canaux, alors le son fonctionne. Le probleme c'est qu'a l'enregistrement (programmé, pas immediat), je n'ai pas de son... J'ai beau réinstaller DVBviewer ou utiliser un autre codec, cela ne change rien.
2/ j'ai des saccades en diffusion directe sur toutes les chaines HD lors des travellings. SI je fait une pause (timeshift) ou si je regarde un enregistrement (des chaines HD), alors je n'ai plus de saccades. Je pense qu'il s'agit d'un defaut de parametrage de ma carte floppyDVT (Digital).

Questions diverses sur le parametrage de DBVviewer :
A quoi servent les options :
Systeme/utiliser seulement le premier CPU
toute les options Carte DVB
Directx/ Nvidia VMR fix

Pour les EPG, que faut-il selectioner "ne pas recevoir", "Mediahighway" ? pour le moment j'ai laissé les parametres par defaut et j'ai juste le programme de l'heure suivante... j'ai tenté de me mettre sur la chaine "Guide TV" mais je n'obtient pas le message "lecture EPG terminée". Je regarderais du coté de ZGuideTV pour recupérer un programme sur une semaine par internet : si vous avez des infos sur cette methode ou une methode similaire, je suis preneur.

J'aimerais aussi créer une liste (favoris ?) des chaines avec les numeros et l'ordre de canalsat (pour avoir les mêmes numeros que mon journal TV :roll: ). Si vous avez une methode, je suis preneur. Je dois avouer que vu le nombre de config hardware, de type de reception et de logiciel de lecture, la recherche sur les forums devient complexe...

Merci de votre contribution.

Si un moderateur/webmaster me lit, peut-il modifier le titre du sujet en remplacant "Firedtv S2 Floppy" par "FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere" : ce sera plus parlant pour les recherches eventuelles...
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar dplu » Lundi 28 Janvier 2008 15:49

Voila qui est fait, a titre d'info comme tu etais le propriétaire du premier post tu aurais pu le faire toi même
@+
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Re: DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Messagepar robob » Lundi 28 Janvier 2008 16:03

Merci, bah j'ai essayé mais j'ai pas du bien regarder :oops:

EDIT : en effet quand je recharge le 1er message, je peux modifier le titre. Toute mes excuses...
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar mobomambo » Lundi 28 Janvier 2008 16:38

Bonjour,

Pour les saccades en HD H264 j'ai eu le même problème avec une 8600GT et le filtre H264 Cyberlinck Power DVD(version fournie avec la Technotrend S2 3200),alors qu'avec une 7600GT pas de problème après avoir parametré le filtre Cyberlinck dans DVB Viewer > Affichage >Filtre > Cyberlinck H264 PW DVD 7 > cocher DXVA et Forcer BOB.J'ai revendu ma 8600GT.
Par après je suis passé a une HD 2600XT avec elle pas de problème de fluidité sauf que l'accélération matérielle n'était que très partiel >suite a un article (que je ne retrouve plus) sur les version du CyberlinckH 264 décodeur ou diverses cartes graphiques ont été testées avec les codecs de Cyberlinck >la version offerte avec les cartes Technotrend PWDVD7,la version Power DVD 7 de luxe ou la Power DVD 7.3 ultra > les test étaient sans appels seul la Power DVD 7.3 ultra permet l'accélération matérielle et partant un fonctionnement impécable de DVB Viewer.
Comme Trifon te l'a dit les version dispo dans les pack de codec ne sont jamais de "bonne version"et pour le Cyberlinck certainement pas la 7.3 Ultra
Comme je n'ai plus la 8600GT il m'est impossible de dire si cela aurait fonctionner avec fluidité grâce au Cyberlinck PW dvd 7.3 Ultra.

Dernière chose le fait de télécharger des pack de codecs " trafiqué" peu posé problème car le "MERIT"(propiété visant a établir une prioritée d'utilisation) de certains codecs contenu dans ces packs a été modifié pour qu'ils s'imposent malgré ceux qui auraient été choisi dans les paramètres du Logiciel (cas vécu personnelement depuis j'ai donné un grand coup de balais et gardé le strict minimum)
Pour vérifier quel codec est effectivement utilisé > suivre le même chemin que pour parametré un filtre
mobomambo
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 88
Inscrit(e) le : Jeudi 01 Février 2007 10:31

Messagepar robob » Lundi 28 Janvier 2008 17:57

Ok merci,
Pour les packs de codecs, j'ai tout nettoyé et je reste maintenant uniquement avec les cyberlinks (version fournis avec le logiciel digitaltv pour les cartes twinhan DVB-S2 CI PCI Card), sans doute les même que ceux fournis avec la TT. Sur les video enregistrées et sur le timshift (ce qui revient au même), j'ai un tres bon rendu, fluide. C'est en "directe" que cela saccade, et pas tout le temps : je dirais que cela fini par saccader dans les travelling au bout de quelques minutes. Je ne pense donc pas que les codecs soient en cause.
Quoi qu'il en soit je vais essayer de regarder au niveau de leur parametrage.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar airh » Mercredi 30 Janvier 2008 05:05

Bonjour,
alors 2 3 infos:
Pas d'acceleration materielle sous vista en overlay: uniquement en EVR (que le dernier dvbviewer integre).
sous xp, je conseil également overlay.

Les versions de powerdvd fournies dans la majorité des cartes satellites ne permet pas d'acceder à l'acceleration materielle. Pour cela il faut powerdvd ultra.
Le decodage de certaines chaines HD (M6 notamment, TF1 dans ton cas?) pose souvent probleme à part avec le codec de powerdvd. Celui de coreAVC fonctionne mal avec certaines chaines. Celui de ffdshow ne fonctionne lui quasiment pas. Le mainconcept je l'ai aps testé.

Sinon l'article dont tu parles ne serait pas celui la?
http://www.homemedia.fr/tests-guides/10 ... -PC-0.html

Depuis que je l'ai rédigé, il faut prendre en comtpe que dvbviewer integre la sortie EVR ce qui permet de l'utiliser et de profiter de l'acceleration materielle en utilisation conjointe avec powerdvd ultra.
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 194
Inscrit(e) le : Dimanche 07 Novembre 2004 19:12

Messagepar robob » Mercredi 30 Janvier 2008 10:24

Bonjour,
Oui j'ai lu avec interet ton article, qui m'a permis d'orienter les choix de ma config (xp plutot que Vista par exemple), merci encore... Je suis sous Xp pro et ma CG est une 8600 GT, pour completer mon CPu est un AMD 64 dual 6000+. En SD, cela fonctionne parfaitement. En HD cela fonctionne tres bien aussi sur une video. C'est lorsque je suis sur une chaine HD (en h.264 codec cyberlink sans doute pas la derniere version) en "directe" (diffusion directe de la reception satellite) que je fini par avoir des "saccades" dans les travellings. Dans tous les cas, le processeur est utilisé à moins de 40 %. Cela m'interesse de savoir si l'accélération de la CG est utilisée (EVR ?), mais je ne pense pas que ce soit la cause de mon probleme vu que apres enregistrement (ou en timeshift de quelque seconde), la video ne saccade plus. Bref pour le moment, quand je regarde un programe je met le timeshift (en cliquant 2 fois sur pause) et j'ai un rendu fluide.
Quand à acheter PowerDVD ultramachintrucchouette ou WinDVD 8 Platicouillennum, je n'ai pas de lecteur HD. J'ai orienté mon PCHC satelitte et internet (pour une location eventuelle par VOD). Un lecteur de HD-DVD (ou blue-ray) pourquoi pas? mais dans 12mois quand les prix seront "logiques".Donc, PowerDVD à 100€ pour avoir le dernier codec h.264 cyberlink, ça me parrait un tantinet excessif :mrgreen: . D'autant plus que comme expliqué plus haut , il ne semble pas que mon soucis vienne du codec ou de l'accélération materielle.
Quoi qu'il en soit, tu dis dans ton article "Depuis quelques temps, on peut profiter du dernier moteur de décodage de vidéo HD NVIDIA également sous XP" : Ma CG est certifié Purevideo HD, cela veut-il dire qu'elle integre le logiciel ou qu'il faut l'acheter et qu'elle l'integrera ? :? En fait, je serais bien tenté d'acheter uniquement le codec (Core le propose) mais ne pouvant pas le tester et donc savoir s'il y a une réelle amélioration, pour le moment je m'abstiens.
Il faut dire que l'on s'y perd un peu : Malgres une certaine connaissance de l'informatique et en particulier de Windows, je decouvre l'univers du "Home Cinema" et en particulier la jungle de la video ! Entre les parametres propre au logiciel (DVBviewer), aux codecs video et audio, à la carte graphique, on s'y perd un peu... Faut-il par exemple modifier les propriétés avancées Nvidia, en particulier les parametres 3d ?
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar airh » Mercredi 30 Janvier 2008 11:44

Je usuppose que si ton processeur est utilisé à 40%, c'est que l'acceleration materiel n'est pas utilisée. Tu as peut etre un codec cyberlink qui ne prend pas en charge l'acceleration materielle. De plus j'avais rencontré des difficultés sur certaines chaines lorsque je ne possedais pas les dernieres versions du codec powerdvd (obtenu avec powerdvd ultra). Je trouve également que 100 euros pour un codec est excessif.

Pour coreavc, tu n'auras pas d'acceleration materielle, mais ce codec est reconnu pour sa demande peu élevé en ressources processeur (enfin par rapport aux autres codec de ce type ).

Pour l'EVR, c'est le mode de sortie sous vista qu'il faut selectionner pour profiter de l'acceleration materielle. Sinon sous xp, l'overlay ou le vmr9 peuvent être selectionné. Sous xp je conseil fortement l'overlay.
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar robob » Mercredi 30 Janvier 2008 12:36

Je viens de recevoir mon cable DVI/HDMI. Je n'ai maintenant plus aucune saccade sur le "directe" des chaines HD ! la chaine ASTRA HD+, promotionelle qui tourne en boucle, est bien pratique pour les tests. Je vous conseille en particulier la sequence de travelling sur la cascade (vegetation verte) et les gors plan en travelling sur les tournesols... D'autre part mon utilisation CPU est tombée à moins de 5% sur les chaines HD ! Il semble donc que la connexion par VGA (comme je le pensais - voir mon premier post) était à l'origine du mal (la CG ne devait pas exploiter toute ces possibilités ?). bref je garde mes reglages actuels, pour memoire et pour les futurs lecteurs :
Parametrage DVBviewer pour la HD (la SD marche de toute maniere) :

directX:
rendu : Overlay Mixer (bien que je n'ai pas vu de difference avec les autres rendus).
codec h.264 : Cybelink h.264/AVC (Azur Wave) (telechargé avec le logiciel DigitalTV sur le site de twinhan)

Filtres :

video renderer :
j'ai tout décoché dans Directdraw (aucune difference :si quelqu'un peut me dire à quoi cela sert ?)
proprietes du codec Cyberlink :
use DXVA coché (ce qui montre bien au passage que mon codec telechargé utilise la fonction d'accélération materielle). Ce qui est marrant c'est que case coché ou pas, l'utlisation CPU reste à moins de 5 % et aucune difference en visualisation !
video mode : auto-select comme choix (aucunes differences visuelles entre bob et weave).
DVB source 3.0 (h.264)(AAC) par defaut.

voilà, toute remarque sera la bienvenue.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar airh » Mercredi 30 Janvier 2008 14:54

Tant mieu que le branchement DVI est résolu le probleme,
mais en aucun cas la sortie VGA empeche l'utilisation de l'acceleration materielle. D'ailleurs chez moi je suis en VGA et j'utilise l'acceleration materielle et c'est parfaitement fluide.

En ttou cas jusqu'à preuve du contraire :)
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

Suivant

Retour vers La Haute Définition