DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Messagepar H@L » Vendredi 02 Janvier 2009 23:43

Hello et happy new year :wink:

dplu a écrit:Un simple cmd schédulé pour aller chercher le fichier et le deziper ce ne doit pas être la mort quand même :wink: si j'y arrive sous nux, ca doit pas être insurmontable sous win :D
Afin d'automatiser tous types de tâches répétitives sous Windows, il est aussi possible d'écrire une macro (compilable) à l'aide d'un langage de scripts tel que AutoIt. Cet outil gratuit a l'avantage d'être très facile d'accès, même pour les non développeurs (surtout dans sa version 2).

A+
H@L
SATpro
SATpro

Message(s) : 337
Inscrit(e) le : Lundi 07 Juin 2004 08:32

Messagepar DaDag » Samedi 03 Janvier 2009 01:40

Pour les Unixiens/Linuxiens sous Windows, il y a aussi Cygwin qui permet de recréer tout l'environnement Unix sous XP ou Vista, il y a même un cron pour le scheduling. Il permet de réutiliser pratiquement tout les scripts Linux et de faire tourner des programmes win32 en ligne de commande sous bash ou tcsh.
Topfield TF6000PVR | Topfield TF7710HDPVR | AZBox
PC TT S2 3200 + CI (DVBviewer Pro) + FloppyDVB T/CI | 1m 4 LNB 13, 19.2, 23.5 et 28.2 + 70cm STAB HH120
Modules PowerCam Pro (2), Viaccess Rouge 1.1 | carte 39 | VP Optoma HD800X | LCD LG246H 24"
DaDag
SATpro
SATpro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : Dimanche 06 Novembre 2005 02:19

Messagepar DaDag » Samedi 03 Janvier 2009 01:56

trifon a écrit:Merci robob pour ces explications.....c'est donc pas vraiment du tout cuit....

Personne n'a pu retrouver la source des EPG Canal sur le SAT????
J'ai plus de démo Canal depuis longtemps...comment fait ce bouquet????

A+

Mais DVBViewer a un EPG de CSAT sur au moins 3 jours en le définissant dans les options, c'est toujours mieux que les EIT (actuel/suivant) mais il faut se mettre au moins 3/4mn sur un canal (ex. Guide TV) de ce TP pour qu'il soit acquis (il y a un message comme quoi il a terminé)
Les EPG de Csat sont toujours en MediaHighway sur le canal Guide TV sur le TP 12363 V Mediahighway 1, mais le problème c'est qu'en fait il y a 5 PID : 0xE5, 0xD0, 0xD2, 0xD5 et 0xDD, E5 et DD étant défini comme des grilles et les 3 autres comme des EPG.
D'après ce que j'ai pu comprendre il ne tourne que sur 3 jours d'après DVBviewer et sur Topfield, mais il est possible que le format soit tellement torturé ou sur plusieurs streams que les développeurs mettent les pouces après avoir interprété 3 jours.
L'ensemble des 5 PID élémentaires ont un débits de 20Mo/mn, sachant que l'EPG nécessite 3mn pour être acquis les programmes doivent interpréter près de 60Mo de données.

Il existe aussi un OpenTV EPG sur le même TP, guide pour les terminaux TPS, mais on n'est pas sur qui soit longtemps présent.
Topfield TF6000PVR | Topfield TF7710HDPVR | AZBox
PC TT S2 3200 + CI (DVBviewer Pro) + FloppyDVB T/CI | 1m 4 LNB 13, 19.2, 23.5 et 28.2 + 70cm STAB HH120
Modules PowerCam Pro (2), Viaccess Rouge 1.1 | carte 39 | VP Optoma HD800X | LCD LG246H 24"
DaDag
SATpro
SATpro

Message(s) : 436
Inscrit(e) le : Dimanche 06 Novembre 2005 02:19

Messagepar akwaba » Mercredi 07 Janvier 2009 05:20

Ouch :shock:

J'avais relancé le topic en pensant à une solution...simple, mais vu de ma fenêtre çà me parait inextricable.
Je crois que je vais relire le topic mais dites moi si ce que je comprends est érroné :

> l' EPG arrive soit par le sat (en général sommaire on dirait ? ), soit on en trouve un sur le net (plus complet? ou plus grand)
> l'EPG du net a comme principal défaut qu'il n'est pas utilisable directement (fichier xml ?)
> il faut donc l'importer dans le frontend (dvbviewer dans mon cas)
> j'ai du mal à saisir s'il existe une importation "manuelle" par défaut dans dvbviewer OU une importation avec XMLTV.exe OU/ET une automatisation de l'importation avec importxmltv (dvbviewer inclu çà ?) mais avec le gestionnaires de tâche en plus ? Je ne sais plus ce qui est plugin,ce qui existe par défaut, ce qui est manuel ou auto...lol, j'suis perdu...

Bon, en attendant merci d'avoir refait le point :wink:
E8400+2Go+HD4850GS+gigabyteEP45DS3+seagate7200.11+floppydtvs2+astoncryt-2.18+abocanalsatHDseul + lcd philips 42pes0001H en hdmi
akwaba
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Jeudi 18 Septembre 2008 02:22

Messagepar robob » Mercredi 07 Janvier 2009 16:18

C'est çà,

Tu peux telecharger importmltv.exe ici, le forum de discussion (en anglais) est .
Importxmltv permet d'incorporer une EPG au format xmltv (fichier.xml) dans DVBviewer. En outre, le logiciel peut lancer n'importe quel grabber, attendre qu'il ai fini et récupérer le fichier pour l'importer. Il permet aussi de créer la ligne de commande à inserer manuellement dans le gestionnaire de tache Windows pour lancer automatiquement et régulierement la manip.
robob
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Vendredi 28 Septembre 2007 11:17

Messagepar robob » Mercredi 07 Janvier 2009 16:47

Sur ce sujet, il est question de mc2xml, un petit programme tres rapide et pratique pour recuperer un EPG au format XML (celui de Microsoft’s MCE EPG server ). Avantage pas de grabbe d'un site mais telechargement direct du fichier, 15 jours de programmes. Seul inconvenient, aussi bien Teletruc que XMLTV.exe permettent en grabbant les sites de journaux télévisés, d'avoir une critique sur le programme, ce qui n'est pas le cas de L'EPG Microsoft (celle-ci a tout de même un rating sur les films à ce que j'ai pu voir).

Je ne l'ai pas encore fait, mais la solution idéale consisterait à integrer dans un premier temps l'EPG Microsoft grâce à mc2xml pour avoir absolument toutes les chaines sur 15 jours puis celle de Teletruc (ou celle de XMLTV.exe) en prenant soin de ne pas effacer le premier. On se retrouverait alors avec un EPG de 15 jours avec les 7 premiers jours (pour Teletruc, 9 pour xmltv.exe) integrant en plus la critique du journal télévisé.

Pour répondre à ZERS dans l'autre topic :| , dans le menu option de Importxmltv.exe, il y a une coche 'Delete old epg' : à tester :wink: .

Autre possible probleme, l'appairage des chaines du fichier xml avec celle presentes sur DVBviewer : toujours sur Importxmltv.exe on peut avec 'channel pairing', mettre une ou plusieurs chaines DVBviewer face à chaque chaine du fichier xml. Comme ici on a deux fichiers XML, celui de Microsoft et celui de Teletruc (ou xmltv.exe)), j'espere que Importxmltv ne va pas se melanger les pinceaux. A priori non si les codes des chaines sont les mêmes dans les deux fichiers xml, à verifier :? .
Pour répondre à ZERS dans l'autre topic, tu peux au niveau de l'appairage des chaines sous importxmltv.exe mettre face à l'EPG plusieurs chaines TNT et/ou SAT : par exemple j'ai une carte d'acquisition Sat et une double tuner TNT sur mon PC. J'ai donc par exemple TF1 SD TNT, TF1 HD TNT, TF1 SD sat et TF1 HD sat 8) : sous DVBviewer, l'EPG est dupliquée sur chaque chaine, ce qui simplifie les manipulations d'enregistrement.

Ensuite il suffit de créer deux taches planifiées qui se suivent : 1- on telecharge l'EPG Microsoft + importation dans DVBviewer. 2- on grabbe avec GrabberTeletruc (ou xmltv.exe) + importation dans DBVveiwer sans effacer la precedente EPG.

J'essaye et je reviens avec les details :mrgreen: .
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar ZERS » Mercredi 07 Janvier 2009 18:03

Salut et merci des réponses.

Je viens de finir mon premier test (non concluant) de teletruc...

J'ai bien réussi à avoir un fichier XML avec toutes les infos, mais le programme importXMLTV pour dvbviewer indique qu'il ne peut pas lire le flux XML. Doit y avoir des soucis dans le format du fichier teletruc.xml créé.

Une idée ?

Sinon, pour le moment j'utilise www.kazer.org comme source de l'EPG. Pas mal mais manque des chaines et j'ai des trous de programme sur plusieurs chaines. Je cherche donc à compléter l'EPG.

cdlt
ZERS
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 51
Inscrit(e) le : Vendredi 08 Décembre 2006 18:05

Messagepar robob » Mercredi 07 Janvier 2009 18:33

Salut,

Sous le grabber teletruc dans préférence tu dois être en UTF8.

tu dois ensuite appairer les chaines avec 'channel Pairing' puis en cliquant sur auto pair : face à chaque chaine du fichier xml il te propose les chaines DVBviewer possibles. tu peux ensuite en rajouter en choisissant dans la page de gauche une chaine puis en cliquant sur F9 et en recherchant la/les chaines correspondantes de DVBviewer. Si au préalable tu as mis une liste de chaine en favoris sous DVBviewer, il peut ne chercher que sur cette liste. Ensuite apply exit.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar ZERS » Mercredi 07 Janvier 2009 20:17

robob a écrit:Salut,

Sous le grabber teletruc dans préférence tu dois être en UTF8.

tu dois ensuite appairer les chaines avec 'channel Pairing' puis en cliquant sur auto pair : face à chaque chaine du fichier xml il te propose les chaines DVBviewer possibles. tu peux ensuite en rajouter en choisissant dans la page de gauche une chaine puis en cliquant sur F9 et en recherchant la/les chaines correspondantes de DVBviewer. Si au préalable tu as mis une liste de chaine en favoris sous DVBviewer, il peut ne chercher que sur cette liste. Ensuite apply exit.

Re,

j'ai bien mis UTF8. :wink:

Le pairing est déjà fait avec mon fournisseur actuel et quand je le relance en ajoutant le fichier teletruc.xml, ben c'est là que ca plante. Je ne peux même pas commencer le pairing car en analysant le fichier xml, j'ai l'erreur
ZERS
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Mercredi 07 Janvier 2009 20:29

Bon c'est ce que je craignais, les codes chaines sont differents. J'ai parametrer les deux fichiers xml dans Importxmltv.exe Lors de l'appairage des chaines, j'ai bien la lecture des deux fichiers puis les chaines en double dans la fenetre de gauche. Une fois les chaines appairées, le fichier Pairing.xml créé contient les chaines appairées du premier .xml (Microsoft) :shock: et du deuxieme (Teletruc).
Il faut prendre soin de bien placer le fichier correspondant à l'EPG Microsoft en premier et celui de Teletruc en deuxieme, de telle sorte que les infos Teletruc ecrasent les infos Microsoft.
l'option 'Delete Old EPG' peut donc être cochée.
Je me retrouve avec un EPG sur 14 jours avec les 9 premiers jours avec l'EPG Teletruc (critique détaillée du journal télé) puis les 5 autres jours avec l'EPG succinte de Microsoft. Les chaines absentes avec Teletruc (par exemple cinecinema star) sont presente sur 14 jours grâce à l'EPG Microsoft.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Jeudi 08 Janvier 2009 09:47

ZERS a écrit:j'ai bien mis UTF8. :wink:
Le pairing est déjà fait avec mon fournisseur actuel et quand je le relance en ajoutant le fichier teletruc.xml, ben c'est là que ca plante. Je ne peux même pas commencer le pairing car en analysant le fichier xml, j'ai l'erreur

Salut,
Je suis sous Windows XP SP3.
j'ai la version grabber Teletruc 0.3.0.1 avec comme parametre dans l'onglet Preference : grabber les ID,les detail, pas les images, effectuer l'export créer XML en UTF8.
Pour Importxmltv, j'ai la version 0.2.0.1 beta avec comme options EPG 'allow english Words' coché (je pense pas que ça change grand chose), dans la colonne XMLTV data, sur la ligne avec l'emplacement et le nom du fichier XML de teletruc, bouton 'Add', le XMLTV job editor , character set est sur 'auto'.
Avec ces parametres, le channel pairing fonctionne.
Tu peux effacer dans le dossier Importxmltv, les fichiers Pairing.xml et pairing.bak pour obliger le logiciel à les recréer. tu peux copier au préalable Pairing.xml dans un autre dossier ou sous un autre nom si tu veux le réutiliser ensuite.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar ZERS » Jeudi 08 Janvier 2009 13:01

robob a écrit:
ZERS a écrit:j'ai bien mis UTF8. :wink:

Salut,
Je suis sous Windows XP SP3.
j'ai la version grabber Teletruc 0.3.0.1 avec comme parametre dans l'onglet Preference : grabber les ID,les detail, pas les images, effectuer l'export créer XML en UTF8.
Pour Importxmltv, j'ai la version 0.2.0.1 beta avec comme options EPG 'allow english Words' coché (je pense pas que ça change grand chose), dans la colonne XMLTV data, sur la ligne avec l'emplacement et le nom du fichier XML de teletruc, bouton 'Add', le XMLTV job editor , character set est sur 'auto'.
Avec ces parametres, le channel pairing fonctionne.
Tu peux effacer dans le dossier Importxmltv, les fichiers Pairing.xml et pairing.bak pour obliger le logiciel à les recréer. tu peux copier au préalable Pairing.xml dans un autre dossier ou sous un autre nom si tu veux le réutiliser ensuite.

Ok je vais tenter. La différence c'es que je suis sous vista et que j'ai mis les images à grabber dans teletruc. Ca vientpeut être de là.

Je fais le test et je reviens.

A+
ZERS
SATamateur
SATamateur

Messagepar ZERS » Vendredi 09 Janvier 2009 14:56

salut,

mêmes versions, mêmes options et ca merdouille...

y'a peut être une chaine que j'utilise et qui fout le chantier...
ZERS
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Dimanche 11 Janvier 2009 19:00

Salut,

j'ai fais un petit tuto là..
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar didber » Mardi 13 Janvier 2009 23:06

Bonjour à tous,

Une petite question à robob :
- As tu résolu ton problème de son sur TF1 HD ?

J'ai le même bug !!

En plus, sur SCIFI HD je suis obligé de passer par le canal anglais et de revenir sur le français pour avoir le son.

Merci.

Cdlt.
didber

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Mardi 13 Janvier 2009 22:52

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition