DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Messagepar mobomambo » Mercredi 30 Janvier 2008 18:53

Citation Robob:

proprietes du codec Cyberlink :
use DXVA coché (ce qui montre bien au passage que mon codec telechargé utilise la fonction d'accélération materielle). Ce qui est marrant c'est que case coché ou pas, l'utlisation CPU reste à moins de 5 % et aucune difference en visualisation !

Je l'ai cru longtemps aussi mais le changement de paramètrage des filtres n'est pris en compte qu'après un redémarrage complet de DVBViewer
mobomambo
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 88
Inscrit(e) le : Jeudi 01 Février 2007 10:31

Messagepar robob » Mercredi 30 Janvier 2008 19:14

Je vais faire le test plus précisement : ma carte graphique est une NVIDIA 8600 GT 512mo fanless (Rue du commerce). Elle a deux sorites DVI à l'arriere. Je l'utilisait avec un adaptateur DVI/VGA. Je vais essayer les deux cables sur les deux sorties et faire un retour...

Je n'ai toujours pas de son sur TF1 HD, j'ai verifié les parametres (frequences,etc...) sur l'editeur de canaux : tout est OK. Les autres chaines fonctionnent (M6 HD, NAtGEO HD). Pour TF1 je dois la selectionner deux fois de suite pour que le son vienne. Je comprend pas...
TF1 HD 12522 22000 2/3 SID 9204 VPID 163 audio 94 PMT 1283 PCR 163
J'utilise les données (.ini) de kingofsat.
robob
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Vendredi 28 Septembre 2007 11:17

Messagepar airh » Mercredi 30 Janvier 2008 21:37

Il faut que DXVA soit coché pour que l'acceleration materielle soit prise en compte.
Par contre il y a pas mal de bugs et il arrive souvent que ce soit coché et que malgré tout l'acceleration materielle ne soit pas utilisée.
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 194
Inscrit(e) le : Dimanche 07 Novembre 2004 19:12

Messagepar robob » Jeudi 31 Janvier 2008 14:16

salut,
Dans le doute j'ai rebranché en VGA (DVI/VGA) sur l'entrée VGA de mon LCD Samsung. Eh bien l'occupation CPU du PC reste à moins de 5% tout de même. la carte graphique semble donc fonctionner de la même maniere en VGA qu'en HDMI. L'image est quand même meilleure en HDMI bien sur, mais quelque soit le cable, je n'ai plus de saccade !

Je n'ai pas reussi à déterminer se qui faisait ramer le CPU (à part changer de cable, je n'ai rien modifié d'autre). Le fait de repasser par les propriétés d'affichage avancées pour verifier les réglages a du débloquer quelque chose...

J'ai testé l'enregistrement avec démarrage et mise en veille automatique du PC grace au "DVB Task Scheduler" disponible sur le site de DVBviewer. Cela fonctionne parfaitement. Cependant, j'ai enregistré plusieurs programme sur Cinema Premier HD et le dernier enregistrement n'avait pas de son (film Sahara ce matin). Je pense que j'ai ici le même soucis qu'avec TF1 HD. je vais comparer le type de son sur mes differents enregistrements. Je n'ai pas de carte son, j'utilise la sortie analogique de la carte mere vers un ampli stereo (en attendant d'acheter un ampli recent sur SPDIF).
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Jeudi 31 Janvier 2008 14:23

mobomambo a écrit:Citation Robob:

proprietes du codec Cyberlink :
use DXVA coché (ce qui montre bien au passage que mon codec telechargé utilise la fonction d'accélération materielle). Ce qui est marrant c'est que case coché ou pas, l'utlisation CPU reste à moins de 5 % et aucune difference en visualisation !

Je l'ai cru longtemps aussi mais le changement de paramètrage des filtres n'est pris en compte qu'après un redémarrage complet de DVBViewer

Pas bete ! Si ca se trouve, j'avais coché DXVA : n'observant pas de changement, je suis passé à autre chose puis j'ai eteint le PC. Je suis revenu avec mon cable DVI/HDMI, je l'ai branché , j'ai rallumé le PC et la 3% d'occupation CPU ! Je vais faire le test tout de suite...
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Jeudi 31 Janvier 2008 15:45

...C'est presque ça : il faut fermer puis rouvrir DVBviewer pour que le "cochage" de l'option DXVA soit validé, "appliquer" ou "valider" ne change rien. Donc quelque soit le cable utilisé (DVI/VGA ou DVI/ HDMI), l'accélération materielle fonctionne avec ma config : codec Cybelink h.264/AVC (pour carte twinhan), CG NVIDIA 8600GT, windows XP PRO SP2. Avec DXVA occupation CPU de 3%, sans DXVA occupation cpu de 30/40%. On peut même dire que cela fonctionne tres bien :mrgreen: .
L'image est tout de même meilleure en HDMI.

EDIT : je rajoute pour que l'acceleration materielle de ma CG 8600GT Nivdia fonctionne, il faut en plus telecharger sur le site de Nvidia les derniers drivers datant de fin 2007. En effet, j'ai du reinstaller completement WIndows et avec les driver fournis avec la carte sur le CD, ça ne marchait pas. Pourtant j'ai acheter la carte en debut de mois et les drivers du CD doivent avoir moins de 6 mois !
Dernière édition par robob le Vendredi 01 Février 2008 17:16, édité 1 fois.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Jeudi 31 Janvier 2008 15:52

Retour sur mes probleme de son : en choisissant comme canal TF1 HD, je n'ai pas de son. Sur les propriétés de DVB source, je n'ai rien en audio :
Image
Si je vais dans la liste des chaines et je choisis de nouveau TF1 HD, j'ai le son :
Image
J'ai le même soucis quelque soit le codec audio utilisé, une idée ??
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar airh » Jeudi 31 Janvier 2008 16:53

je suis quasi sur que cela vient des codecs mais je peux me tromper.

Sinon pour l'EPG tu utilises quoi comme solution?
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

Messagepar robob » Jeudi 31 Janvier 2008 19:45

EPG : je n'ai pas encore regardé. Pour le moment j'ai le programme à 2 jours par mediahighmachintrucchouette. Je vais regarder du coté de zguidetv des que j'ai 5 minutes. Et toi ? j'aimerais aussi avoir le guide directement sur les chaines HD pour le moment j'ai 2 jours sur tf1 mais juste le prog suivant sur TF1 HD : cela oblige à une petite gymnastique pour enregistrer en HD... Par contre pour les chaines, j'ai repris le classement de mon journal TV (tele-cable-satelitte) dans mes favoris sur DVBviewer. Je n'affiche que les favoris dans la liste des chaines. Ainsi je me retrouve aussi avec juste ces chaines dans le guide des programmes : c'est assez pratique. Je trouve que DVB viewer est tres bien conçu (surtout pour 15 €). Manque juste un forum français sur leur forum :mrgreen: .
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Lundi 04 Février 2008 14:12

Salut,
Pour l'EPG, je suis obligé d'aller sur la chaine "guide tv" pour le recharger (il ne se remet pas à jour automatiquement). Il y a t-il une option dans DVBviewer pour que cel se fasse automatiquement ? je pensais sinon mettre la chaine (guide tv) à l'enregistrement pendant 2 minutes tous les 3 jours, mais bof... :?
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Lundi 25 Février 2008 20:13

Salut les gens,
je relance mon topic car apres avoir fait le tour du forum, je n'ai pas trouvé de réponse : comment mettre à jour automatiquement 'EPG (guide des programmes) sur DVBviewer ? Deplus, je constate que certaine chaine ne sont pas mise à jour quand on recharge lEPG en se mettant sur la chaine guide tv : c'est le cas pour toute les chaines HD : par exemple pour cinema premier HD, ce n'est pas dramatique car on a le guide sur son homolgue cinema premier (SD) Par contre je n'ai pas d'EPG ni sur M6 ni sur M6 HD.

J'ai bien vu qu'il existait certain logiciel comme teletruc, mais pet-on les utiliser avec DVBviewer ? si on me repond oui, je ferais l'effort de lire les 30 pages concernant ce prog. :mrgreen:
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar dplu » Lundi 25 Février 2008 20:23

robob a écrit:J'ai bien vu qu'il existait certain logiciel comme teletruc, mais pet-on les utiliser avec DVBviewer ? si on me repond oui, je ferais l'effort de lire les 30 pages concernant ce prog. :mrgreen:

30 pages ? moui menfin il est tellement simple a utiliser que pour creer un fichier xmltv faut pas etre einstein
@+
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Messagepar robob » Mardi 26 Février 2008 10:10

dplu a écrit:30 pages ? moui menfin il est tellement simple a utiliser que pour creer un fichier xmltv faut pas etre einstein
@+

Ah, ça mord... 8)
Je veux bien te croire, mais tu ne reponds pas à ma question : le logiciel est il integrable dans DVBviewer ?
Mon PCHC est dans le salon et, en ce qui me concerne, l'installation et l'utilisation ne pose aucun probleme. Mais n'oublions pas le WAF : si Madame doit taper sur plus de 4 boutons (j'exagere à peine :mrgreen: ) pour choisir un programme et l'enregistrer, ça ne va pas le faire. Si en plus pour mettre à jour les EPG, il faut faire une manipulation quelconque (du type ouvrir le dossier windows machin truc, le programme bidule, se connecter au site web machin chouette, etc..), c'est foutu (enfin les homme mariés me comprendront :wink: )... Pour le moment l'EPG sous DVBviewer fonctionne de façon simpe, il suffit de se connecter sur le canal du guide TV pour le remettre à jour, de cliquer sur un programme pour le mettre directement à l'enregistrement : c'est même plus simple qu'avec le Dual-S... Mais il est limité à trois jour, la mise a jour ne se fait pas automatiquement et certaines chaines telque M6 sont incompletes.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Mercredi 05 Mars 2008 16:50

Salut la foule,

J'ai ma solution pour avoir un EPG de 15 jour sur DVBviewer :

J'ai donc lu les 24 pages du topic "Encore un EPG", ainsi qu'une bonne cinquantaine de pages Internet, histoire de me mettre au parfum sur le fonctionement des EPG et autre grabber et fichier XMLTV :| .

Bravo à Caku pour son Teletruc qui donne au final un programme télé idéal. Mais , comme je le dis dans mes messages précèdents, ce que je cherche c'est de mettre à jour l'EPG dans DVBviewer, où il suffit de choisir un programme et de cliquer un bouton pour programmer l'enregistrement (vous n'êtes pas mariés vous ? :mrgreen: ).
J'utilise donc uniquement le grabber de Teletruc, graberwin.exe, que j'ai parametré pour creer et exporter l'ensemble des chaines dont j'ai besoin.
Ensuite j'utilise le logiciel XMLTV importer telechargeable sur le site client de DVBviewer (voir aussi ce lien). Avec ce programme, il faut tout d'abord appairer chaque chaine recupérée sur le grabber avec les chaines de DVBviewer (en prenant soin de choisir la bonne chaine sur DVBviewer quand elles sont en plusieurs exemplaires :wink: ). Ensuite on peut renseigner le fichier XMLTV (Teletruc.xml) et son chemin d'acces, le grabber (grabberwin.exe) et son chemin d'acces. Il n'y a pas de parametres à rentrer mais il faut prendre soin d'avoir parametrer graberwin.exe en démarrage automatique en cochant la case correspondante. La fenetre "create windows task" permet de créer une ligne de commande que l'on copie grace au bouton prévu à cet effet :? . Ensuite il faut ouvrir le planificateur de tâche windows, créer une nouvelle tache en copiant la ligne de commande comme programme à executer. On peut ensuite modifier cette tache planifiée (planification/avancé...) pour choisir 1 ou deux jours de lancement par semaine.
ImportXMLTV.exe se lancera à la date et à l'heure prévue pour 1)sortir le PC de la veille, 2) lancer le grabber, 3) importer le fichier XML dans DVBviewer, 3) fermer DVBviewer s'il était fermé au préalable 4) remettre le PC en veille.

J'ai pour le moment un bug : je n'ai que les horaires (le principal pour enregistrer) et la critique du film dans le commentaire sur DVBviewer, plus la description ni le "rating" ni les acteurs et le metteur en scene, ni la zolie image. Incompatibilité entre les balises du fichier xml et le programme d'imporation ? je cherche...
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar airh » Mercredi 05 Mars 2008 21:11

Merci beaucoup robob pour le retour.
N'hesite pas à revenir donner les derniers detail s si tu résous ton probleme.
airh
SATconfirmé
SATconfirmé

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition