DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: DVBviewer sur FloppyDTV S2 de Digital Eveywhere parametrages

Messagepar robob » Mercredi 14 Janvier 2009 09:48

didber a écrit:Bonjour à tous,
Une petite question à robob :
- As tu résolu ton problème de son sur TF1 HD ?
J'ai le même bug !!

En plus, sur SCIFI HD je suis obligé de passer par le canal anglais et de revenir sur le français pour avoir le son.
Merci.

Salut,
Non et j'ai le même soucis sur SCI-FI HD aussi.

J'ai essayé plein de truc en changeant tout les parametres, y compris les PID audio, rien n'y fait. Je pense qu'il y a un soucis avec les priorité des canaux audios car TF1 HD et Sci Fi HD sont les seules chaines HD à avoir un canal Anglais.

Sur TF1 HD, j'utilise la chaine TNT HD grâce à ma carte double tuner TNT. Le probleme survient uniquement sur le sat. Sur Sci-Fi HD, pour retrouver le son, je selectionne la chaine deux fois de suite. C'est pour l'enregistrement que c'est plus compliqué, car même en enregistrant deux programmes l'un derriere l'autre, la chaine n'est pas réinitialisée, il n'y a pas de son et l'enregistrement ne fonctionne pas.
J'ai trouver une parade avec Arte HD sur le sat : quand on passe de SCi-fi HD à ARTE HD puis on revient à Sci-fi HD, le son remarche. A l'enregistrement, je programme 1 minute sur Sci-fi HD puis une minute sur ARTE HD puis mon enregistrement sur SCi-fi HD :? : là j'ai l'enregistrement avec le son.

Tu noteras au passage que ARTE HD, c'est le Arte allemand et que là aussi il y a deux canaux audio (Allemand et Français) mais je suppose que le prioritaire est l'Allemand.
Il faudrait aller sur le forum de DVBviewer et expliquer cela en Anglais (à des Allemands :mrgreen: ). Mais j'ai un peu peur de ne pas etre compris etant donné le niveau de mon Anglais :| et la complexité du probleme.
robob
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Vendredi 28 Septembre 2007 11:17

Messagepar trifon » Mercredi 14 Janvier 2009 09:59

Salut,

N'ayant pas l'option HD de Canal je ne peux que suggérer de faire un test de scan avec un soft qui visualise toutes les informations et a aussi capacité à les modifier.
Genre DVBDream.

Je ne me suis pas vraiment plongé dans le problème comme je reçois ce canal via la TNT, mais ARTE HD sur le sat a prioritairement le canal allemand et cela pose un petit souci. Changer les PID résout-il le problème pour cette chaîne???

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar robob » Mercredi 14 Janvier 2009 12:23

Salut Trifon,
J'avais essayé le changement de PID (anglais/francais) sur DVBviewer. Si on sort de DVBviewer et on rerentre, cela fonctionne mais des que l'on est revenu sur la chaine, les pids se remettent comme au départ :comme si DVBviewer refaisait un scan tout seul et reprenait les infos de départ... J'ai essayer en sucrant les fichiers dans CMUV mais rien de mieux.
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar RIF » Dimanche 08 Février 2009 20:30

Salut,

Depuis qq jours le grabbeur Teletruc ne marche plus et Teletruc Win reste iconise quand je le lance.
Avez-vous le meme probleme?
Connaisez-vous d'autre grabbeurs pour les programmes francais?

RIF
TT Premium S-2300 + CI; FireDTV; Core 2 Duo E 6600; 4GB RAM; nVidia 9800 GT; Aston + MRB + T-REX CAMs; Samsung LCD TV; BenQ PB7210 projector; Creative Labs GigaWorks S750 7.1 THX speakers; Win XP SP3; DVBViewer; MyTheatre
RIF

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Mercredi 01 Mars 2006 15:04

Messagepar akwaba » Dimanche 08 Février 2009 20:59

Bah finalement je suis resté sur celui de crosoft qui semble etre sur 1 semaine maintenant :?:
assez rapide à mettre à jour, même si quand je le fais depuis importxmltv... bah çà marche po, faut je fasse tout à la main.
faudrait que robob réexplique car même en suivant to super tuto...

> suis-je obligé de lancer manuellement mc2xml à chaque fois ? j'ai beau le mettre dans importxmltv et "executer grab" çà dure 1/2s et au final y a rien.
> ensuite j'arrive pas récupérer uniquement l'epg des chaines qui m'interressent, à chaque fois il me balance la totale (donc plus long pour rien)
> enfin faut t'il appairer à chaque fois ou c'est pas la peine.

voilà voilà
E8400+2Go+HD4850GS+gigabyteEP45DS3+seagate7200.11+floppydtvs2+astoncryt-2.18+abocanalsatHDseul + lcd philips 42pes0001H en hdmi
akwaba
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 46
Inscrit(e) le : Jeudi 18 Septembre 2008 02:22

Messagepar robob » Lundi 09 Février 2009 09:51

Salut,
Si tu suis stricto mon tuto pour mc2xml, ça doit le faire : chez moi j'ai bien les chaines sur 15 jours. Pour la liste des chaines, si la liste 1 (TNT) ou 3 (canalsat) ne te conviens pas tu peux aussi créer un fichier mc2xml.chl avec le nom des chaines ou leur code sur le site de crosoft (pour retouver le code des chaines ,tu peux ouvrir le fichier XML complet généré par mc2xml pour recupérer celui-ci : ça marche aussi avec le nom de chaine mais moins bien).

Pour ce qui est du lancement du grabber dans Imporxmltv.exe, le probleme vient de ce que la fenetre DOS ne s'execute pas dans le bon dossier et ne trouve pas les parametres. Deux solutions : 1-telecharger la nouvelle version de Importxmltv (voir aussi le post du concepteur) qui resoud ce probleme (je ne l'ai pas encore testée :wink: ). 2-comme expliqué dans mon tuto, j'ai fais un edit en bleu dans le deuxieme post, créer un raccourci qui, lui, fonctionnera dans Importxmltv.

L'appairage est fait une bonne fois pour toute. Si tu telecharges la nouvelle version de Importxmltv (renommé pour l'occasion Xepg), tu dois te refader tout l'appairage (raison pour laquelle je ne l'ai pas encore testé :mrgreen: ).
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar akwaba » Lundi 09 Février 2009 23:14

merci robob, je me relance dans l'aventure :)
c'est que la chérie , dès qu'elle arrive au bout de l'epg, elle chigne... :roll:
E8400+2Go+HD4850GS+gigabyteEP45DS3+seagate7200.11+floppydtvs2+astoncryt-2.18+abocanalsatHDseul + lcd philips 42pes0001H en hdmi
akwaba
SATamateur
SATamateur

Messagepar robob » Mardi 10 Février 2009 09:23

Et oui, c'est bien connu, plus c'est longs plus c'est bon (l'EPG cela va de soit :mrgreen: ).
robob
SATamateur
SATamateur

Messagepar akwaba » Mardi 10 Février 2009 16:16

J'ai refais le tuto en faisant mon propre .chl cette fois (6 mega au lieu de 45mo...).
J'ai également bien 15 jours, mais en fait je l'ai toujours eu j'ai l'impression, juste que le timeline n'affiche qu'une semaine à la fois (quel boulet je fais:))
J'ai tester le fonctionement à partir d'xepg, cela semble fonctionner cette fois !! reste à automatiser la chose sous vista, suite de ton tuto.

donc, çà le fait bien ;) merci robob
akwaba
SATamateur
SATamateur

Messagepar tournicoti » Lundi 07 Septembre 2009 12:57

Bonjour à tous.
Newbie dans le domaine du HTPC, je suis tout de même lancé il y a quelques semaines avec la configuration ci dessous. Petit à petit, j'apprends à utiliser les multiples et divers réglages et subtilités des différents softs.

Par contre, je butte sur un problème qui fait chuter nettement l'appréciation de ma "moitié" quant à voir un PC de plus à la maison! :
Avec DvbViewer 4.2.1.0 (dernière version du soft), il arrive fréquemment que le soft se fige lors de changement de canaux (favoris). La seule solution qui permette de retrouver la possibilité de voir une émission TV et d'arrêter le PC (pas redémarrage).
(Les drivers de ma carte S2 sont à jour et tout les softs (OS) sont légaux!!!!!) - Je soupçonne ma PowerCam Pro.
Avez-vous une idée? Merci d'avance.

Encore bravo pour les tutos présents sur le forum!
Tournicoti

BRAVIA Z4500 - ASUS P5N7A-VM (GForce 9300) - E7400 - 2 Go PC6400 - Samsung 320 Go
TV : Digital Everywhere FloppyDTV S2 + PowerCam + CanalSat
Windows XP SP3 - DVD & BR : Power DVD 9 Ultra - MPCHC + FfdShow - DVBViewer V4.2.1
tournicoti

Message(s) : 3
Inscrit(e) le : Vendredi 04 Septembre 2009 08:07

Messagepar trifon » Lundi 07 Septembre 2009 14:48

Salut,

Il faudrait nous dire si cela concerne exclusivement les canaux cryptés.

Effectivement, le CAM Powercam pro est le suspect idéal.
Essaye de changer la prise d'alim(connecteur 4 broches). Utilise une prise dont le câble n'a aucun autre élément branché(DD par ex.) pour voir si comportement différent.

Il est bien entendu que les éléments requis lors de l'installation de DVBviewer(téléchargement et installation de la .dll spécifique à ta carte DVB et le Visual C) sont bien présents.

A+

Nota: je pense qu'il n'y a pas assez d'avertissements dans les forums pour dire qu'acheter un Powercam pro représente un gros risque de fonctionnement aléatoire.
Les cartes DVB sont étudiées pour être compatibles avec des CAM officiels et pas des modèles alternatifs au fonctionnement imprévisible.
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar tournicoti » Lundi 07 Septembre 2009 15:06

Merci Trifon pour ta rapide réponse.

J'ai déja éssayé de changer de borne d'alimentation (Cooler Master Silent Pro M - 500W) --> Pas d'amélioration
J'ai installé le dernier driver de ma carte S2, disponible sur le site du constructeur Digital Eveywhere. Je vais verifier les ddl installées : Je n'ai pas installé le soft FireDTV "livré" avec. Je n'ai fait qu'une MAJ du pilote par le gestionnaire de périphériques (désinstallation puis installation - BDA) - Cette dll spécifique, a-t-elle un nom specifique?
Pour Visual C : A vérifier

Merci
"Je secoue le binioù ce soir" et je vous tiens au courant
A plus
Tournicoti

BRAVIA Z4500 - ASUS P5N7A-VM (GForce 9300) - E7400 - 2 Go PC6400 - Samsung 320 Go
Windows XP SP3 - DVD & BR : Power DVD 9 Ultra - MPCHC + FfdShow - DVBViewer V4.2.1
tournicoti

Messagepar sosi » Lundi 07 Septembre 2009 21:47

Nota: je pense qu'il n'y a pas assez d'avertissements dans les forums pour dire qu'acheter un Powercam pro représente un gros risque de fonctionnement aléatoire.

Aléatoire est le mot juste, puisque je tourne avec la même version de dvbviewer et un powercam pro et je n'ai aucun problème.
Si j'ai le temps, je réintalle ma floppy et je teste.
A+
VDRBox : E6400 @ 2.13 Ghz, 1Go DDRam, Nova-t-USB2, S2-3200, Antec black fusion
Ubuntu 9.04, Kernel 2.6.30, VDR 1.7.0-br, Drivers DVB v4l-dvb
sosi
SATpro
SATpro

Message(s) : 622
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 22:46

Messagepar tournicoti » Mardi 08 Septembre 2009 09:06

Bonjour à tous,

Une suite à mes petits soucis : J'envisage de changer ma PowerCam Pro par une carte VIACCESS afin d'enlever le coté aléatoire :) (La stabilité du système est importante si je souhaite faire accepter ce PCHC par "mon controleur des impots")
J'ai actuellement un abonnement Canalsat avec démodulateur. L'idéal pour moi serait, une fois que mes problèmes seront résolus, d'obtenir un abonnement "carte seule" (si c'est encore possible!)
Quel type de carte me conseilleriez-vous afin de tester ma config, dans un premier temps avec ma carte CanalSat actuelle, puis, plus tard, avec une carte "abonnement carte seule"?
Y a-t-il des différences entre ces cartes (A part un numéro)?

Merci pour votre aide.
Tournicoti

tournicoti

Messagepar trifon » Mardi 08 Septembre 2009 09:28

Une fois encore...la répétion, c'est la base de l'enseignemet :wink:

Carte 18(Astoncrypt) loc démo obligatoire et option HD possible
Carte 39: "dite carte seule"(viaccess) et pas d'option HD possible pour les PCHC.

IL existe un nouvel abonnement dit "carte seule" avec HD mais seulement destiné aux démos homologués Canal ready. Donc pas pour les PCHC.

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition