Carte eHD Reel-multimedia

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: Carte eHD Reel-multimedia

Messagepar bobmorane » Mardi 20 Janvier 2009 11:23

salut,

bon j'ai reçu ma carte, toujours pas bracket PCI :?

dans ma vdr box ( silverstone lc11 ) les slots PCI sont tournés à 90° via un riser, donc sans bracket la carte ne tient vraiment pas, j'ai donc adapté un bracket de récup pour tenir la carte.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux mettre des photos.

maintenant je vais m'attaquer au soft, j'ai comme l'impression que la partie mécanique était facile comparée à ce qui m'attend ..... ;-)

BoBZi
bobmorane
SATpro
SATpro

Message(s) : 371
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 09:32

Messagepar TheTroll » Mardi 20 Janvier 2009 11:55

Hello,

une photo serait effectivement intéressante :p
Et en effet, la partie soft est .. comment dire.. pas gagnée :p

Mais le resultat est convaicant !
TheTroll
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Dimanche 06 Juin 2004 12:51

Messagepar bobmorane » Mardi 20 Janvier 2009 14:55

La carte avec le bracket.

Image

devant le bracket de récup non modifié :

Image

remarque : je n'ai pas fait de trou pour la sortie composantes.
bobmorane
SATpro
SATpro

Messagepar mirak63 » Mardi 20 Janvier 2009 16:49

les trous pour les vis tu les à fait toi même ?
mirak63
SATpro
SATpro

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : Samedi 21 Mai 2005 16:57

Messagepar bobmorane » Mardi 20 Janvier 2009 16:55

Je ne sais pas trop de quels trous tu parles,
mais je n'ai pas touché à la carte, elle est livrée avec 1 trou en bas ( position relativement standard ) et un trou en haut ( là par contre pour trouver un bracket qui a un angle à la bonne position, c'est coton vu que c'est dépendant de la hauteur du cuivre).
bobmorane
SATpro
SATpro

Messagepar mirak63 » Mardi 20 Janvier 2009 17:08

Je me demande si en théorie les cartes ati ou nvidia avec accélération materielle et en les programmant comme il faut pourraient décoder un flux de A à Z
mirak63
SATpro
SATpro

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : Samedi 21 Mai 2005 16:57

Messagepar TheTroll » Mardi 20 Janvier 2009 17:21

bobmorane a écrit:La carte avec le bracket.

Image

devant le bracket de récup non modifié :

Image

remarque : je n'ai pas fait de trou pour la sortie composantes.

Excelent :)
Tu serais pret a en faire qques uns en plus ? :)
TheTroll
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 89
Inscrit(e) le : Dimanche 06 Juin 2004 12:51

Messagepar trifon » Mercredi 21 Janvier 2009 11:55

Je crois bien avoir vu chez ATI et NVidia, maintenant le support Linux des circuits de décodage "cablés" réduisant considérablement la puissance CPU nécessaire.
Je sois que souis Windows, il y a des problèmes concernant plus particulièrement le VC1 pas forcément pris en charge par le circuit en question mais "à l'ancienne" via le DXVA. J'ai pas vraiment creusé le sujet n'étant pas encore concerné par la lecture gravure des BR; bien que vers 160€, il y a des offres bien tentantes.

Je me demande ce que peuvent donner en terme de qualité d'image la carte en question ainsi que les pilotes linux des dernières CG classiques.

Le problème est que pour avoir une image potable en DVB vers vidéoprojecteur ou écran plat, il faut aller jouer de certains post process inclus dans les pilotes ou externes. Je ne sais si c'est prévu sous Linux ou carte PCI(E) séparée.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar bobmorane » Samedi 31 Janvier 2009 18:51

bon, alib avait prévenu, le soft c'est un méchant bordel..... c'est rien de le dire. :roll:
donc pour ceux qui partent comme moi d'une box avec des cartes FF et un vdr 1.6, ya quand même du taf.

en plus de ce qui a déjà été dit par Alib :

1) toujours pas de son en VDR 1.7.2 retour au 1.7.0
2) la carte fonctionne elle-même sous linux, on peut se connecter dessus via telnet par exemple.
3) j'ai eu des problèmes avec les binaires de la SVN, les 2 fichiers inclus dans l'archive : http://quacks.fratzengeballer.org/distfiles/reelbox-ehd-bin-10385.tgz ont bien fonctionné chez moi.
4) le binaire hdplayer qui tourne sur la carte est chargé via tftp ( bien penser à l'activer et à bien le configurer ). dans mon cas je n'avais le "-s" dans le fichier /etc/inetd.conf. ma ligne sur debian :
Code : Tout sélectionner
tftp dgram udp wait root /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/in.tftpd -s /tftpboot

5) quasiment aucune aide ni tuto ni wiki en anglais, tout est en allemand.

A part ça, je confirme que l'image HD est de bonne qualité, la SD également, ca change de la sortie de la technotrend, le skinreel redonne un coup de jeune à l'IHM.

Bon courage à ceux qui vont se lancer.

BoBZi.

et Merci à Eclipse et Alib pour leur support :-)
bobmorane
SATpro
SATpro

Messagepar oliho » Dimanche 01 Février 2009 10:10

Bonjour,

j'essaie de me mettre à la HD et de rattacher tous les wagons...
j'ai une carte nexus-s avec une carte graphique 6600GT.
Sur un post, on m'a indique que pour avoir la HD, une carte sat HD était nécessaire.
Or, en consultant d'autres forums (qui datent certes de 2005, depuis les codecs ont surement changé) et en lisant ce post, je comprends que la HD est possible avec une SS1?
qu'en est-il réellement?? SI j'achète la carte EHD, ce sera suffisant?

merci beaucoup pour votre aide
VDRBox : Boitier Shuttle - P4 3.0 GHz - 1 Go Kingston - 160 Go Maxtor - Geforce 6600GT
S2-3200 (HD) - précédemment une nexus
MDV 2010.0 Kernel 2.6.31.5 vdr-1.7.9-br
oliho
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 160
Inscrit(e) le : Samedi 24 Juillet 2004 11:44

Messagepar Catalan » Dimanche 01 Février 2009 10:55

Les 1ères chaines HD étaient sur des transpondeurs DVB-S que l'on peut lire avec les cartes DVB-S.
Maintenant, elles ont migré pour la plupart sur des transpondeurs DVB-S2 qui ne sont accessibles qu'avec des cartes sat DVB-S2.
C'est indiqué sur Lyngsat ou KingOfsat.
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar scubidoo » Mardi 03 Février 2009 18:09

bon jours a tous

j´ais une reel ehd

j´eux use le vdr 1.7.0 plus reelbox plugin mais ja du problem et sis vous pouver me aidet je vou remerci

je voudrais savoir le xine lib a compilet por metre le xine mediaplayer (si quelqun a une guide cas serais bon :D )

sur une chaine hd se que je regarde sais que cis il manque le signal pour quelque chose ou une cws por ouvrir la chaine pour revoir s´ete chaine je dois aller a une outre chaine et reveunir por l´ais freeze desaparetre.

quelqun a peux me aider????

merci e excuse pour mon mouvait frances
scubidoo

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dimanche 01 Février 2009 01:08

Messagepar alib » Mardi 03 Février 2009 19:18

Hi Scubidoo. I saw your posts on vdrportal too. ;)

Thanks for doing efforts and speaking french here, but you can talk in english,will be easier to understand for everybody i think. :roll:

For the ximediaplayer plugin, i use xinelib 1.1.15 here ad it compiles ok. Tryed with 1.2 but there's too much change in xinelib, the plugin needs to be updated.

For your other problem ( if you can repost it in english i couldn't understand what you meant ), we can't help you if you don't post any logs and other info of your conf.
What patches did you applyed to vdr ? Try to use the SYNCEARLY = 1 param in your vdr make.config if you use Extension patche.
------------------------------------------------------
Case Zalman HD160 Plus - Core 2 Duo 3ghz - 2 Go ram - eVGA n730i geforce 9300 hdmi - Debian testing - kernel 2.6.32 - vdr-1.7.11 -eHD Reel - 2 dvb-c budget Happauge - XBMC svn pvr-testing2
alib
SATpro
SATpro

Message(s) : 1715
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 15:30

Messagepar scubidoo » Mardi 03 Février 2009 19:26

thanks already for you reply

what a real need is a mini guide for the steps to compile xinemediaplayer fo use to reel ehd

i see on reel avanguarde use xine lib 1.1.8

the xine lib need a patch???how to you have compile yours???

what the plugins need to see dvd and movies files???

the other problem is like that -wen i see a hd channel if it rains or a cws miss from the card to the vdr-sc the hd channels freezes and i have to restart the channels again

my system is ubuntu 8.0.4 and vdr 1.7.0 reel ehd skystar hd2 whit s2 drivers not mantis
scubidoo

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dimanche 01 Février 2009 01:08

Messagepar alib » Mardi 03 Février 2009 21:37

you need xinemediaplayer and filebrowser ( from reel ) .
For dvd it seems you also need the mediad plugin from reel svn too.
You also need to compile the reel plugin for xine, xine-hde.

By the way, dvd is not working well here, and i don't use xinemediaplayer for movies until it have subtitles support and better stability
------------------------------------------------------
Case Zalman HD160 Plus - Core 2 Duo 3ghz - 2 Go ram - eVGA n730i geforce 9300 hdmi - Debian testing - kernel 2.6.32 - vdr-1.7.11 -eHD Reel - 2 dvb-c budget Happauge - XBMC svn pvr-testing2
alib
SATpro
SATpro

Message(s) : 1715
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 15:30

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition