codec H.264 pour dvbviewer

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

codec H.264 pour dvbviewer

Messagepar coyote » Samedi 03 Janvier 2009 11:27

Bonjour a tous,

J'ai des problemes de qualité d'image pour les chaines mpeg4 SD avec DVBviewer 4 (bouquet satellite belge Telesat). Les chaines mpeg4 HD fonctionnent bien. J'utilise le codec H.264 cyberlink (c'est celui qui marche le moins mal). CoreAVC est impossible sur les chaines SD. Carte graphique Nvidia 9600GT sous Vista 32 avec TT S2-3200. Quel codec me recommandez-vous?

Merci de votre aide.
coyote
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 5
Inscrit(e) le : Dimanche 16 Novembre 2008 11:01

Re: codec H.264 pour dvbviewer

Messagepar trifon » Samedi 03 Janvier 2009 16:11

http://www.dvbsupport.net/download/inde ... gory&id=18

Les tous derniers Cyberlink en HD et SD sont ce qu'il se fait de mieux.

Ne pas oublier, pour ooptimiser l'image, de régler la netteté dans le paneau de contrôle du pilote NVidia. Chez moi il est au max et zéro pour le bruit.
Faire des essais avec la fonction contraste dynamique que je n'ai pas.

J'utilise toujoyurs l'overlay qui donne le meilleur rendu.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar coyote » Samedi 03 Janvier 2009 19:00

Merci pour votre réponse Trifon,

Je reste donc avec les derniers codecs Cyberlink mais pour le "renderer" je dois utiliser "EVR" sinon j'ai des problèmes de fluidité d'image en mpeg4 SD et de la pixelisation en HD 1080. Je ne sais pas d'ou cela vient. J'ai un Q6600 comme processeur avec 4 GB de RAM et une carte video Nvidia 9600GT.

Avec "EVR" l'image est moins bonne qu'avec "Overlay" en effet. J'ai aussi de temps en temps une ligne horizontale qui apparait.

J'espere pouvoir améliorer tout ca...
coyote
SATbaby
SATbaby

Messagepar trifon » Dimanche 04 Janvier 2009 00:40

Décidemment, Vista, c'est pas cool pour obtenir facilement une bonne qualité d'image sans bizarreries....

Là, j'ai pas d'autres suggestion que de repartir, si possible, sur une nouvelle installation de l'OS avec toutes les MàJ de Vista et de voir ce qu'il se passe juste en installant, la carte DVB, DVBViewer et les codecs qui vont bien...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar coyote » Dimanche 04 Janvier 2009 10:26

Merci de votre aide trifon , je vais essayer de trouver d'ou viennent ces bizareries; je pense qu'il s'agit d'un probleme de de-interlacement en EVR. Pour utliser le mpeg4 en overlay je ne sais pas encore comment faire... Je commence a me demander si ce n'est pas un probleme avec dvbviewer.
Je restore toujours un backup propre quand je fais des changements de fichiers systemes (ie. codecs).
coyote
SATbaby
SATbaby

Messagepar coyote » Jeudi 08 Janvier 2009 08:19

Bonjour,
J'ai re-installé en MCE 2005. En effet "overlay" marche bien mieux maintenant pour les chaines H.264 mais j'ai l'image de mes chaines mpeg2 un peu moins bonne. (Codecs Cyberlink PDVD8).
Un autre probleme que j'ai noté sous XP c'est la lenteur de l'OSD de DVBViewer; est ce un probleme connu?
coyote
SATbaby
SATbaby

Retour vers La Haute Définition