choix demodulateur

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

choix demodulateur

Messagepar fly » Lundi 18 Juillet 2011 11:01

salut.
je vien d achete une Parabole Visiosat BISAT G4C avec 4 LNB chez http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21
les lnb sont elles compatible hd ?
j ais une carte dvb s.
est il imperatif d achete une nouvelle carte dvb s2 pour la hd ?
codialement.
fly
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 70
Inscrit(e) le : Dimanche 19 Juillet 2009 12:17

Re: choix demodulateur

Messagepar trifon » Lundi 18 Juillet 2011 11:24

DVB-S2 impératif pour la HD...même BBC One HD qui était en DVB-S vient d'y passer...

Le modèle de LNB n'a aucune importance pour recevoir les SATs courants. On essaiera cependant de choisir une marque de bonne réputation plus pour la durée de vie....
Eviter aussi les modèles à grand gain de conversion pas forcément aproprié dans certains cas de récepteurs trop sensibles.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar fly » Lundi 18 Juillet 2011 20:01

merci trifon.
toujour reactif.
je cherche un demodulateur hd simple tuner pour la tnt avec une carte fransat ou tntsat qui soit capable d avoir un abonnement canal + ou canal sat ou tps.
je ne suis pas sur de bien me faire comprendre.
en fait je ne comprend pas comment fonctionne les bouquets c est pour cella que j ai un peut de mal a formule ma question.
plus simple je souhaite un demodulateur qui soit capable de diffuse tous les bouquets.
imperatif compatible pour 4 lnb.
programation manuel des frequences debit pid audio et video stp.
merci.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Mardi 19 Juillet 2011 08:35

tu parles de TNT????

Si il s'agit de la TNT terrestre+ SAt, il faut un décodeur "combo" qui fait les 2.

Les décodeurs classiques sont capables de recevoir plusieurs SAT. Suffit d'acheter le CAM qui va bien et de prendre un abonnement.
La TNT est incluse dans les abonnements Canal.
Si Canal est envisagé, pas la peine de se diriger vers des offres de type Fransat, TNTSat...cela n'a pas de sens...
Pour la HD, faut prendre un abonnement "carte seule" Canal avec option HD et un décodeur HD de type Canalready: CAM VIaccess.
Il faut cependant savoir que ces décodeurs, si fonction enregistrement vers DD, c'est du format propriétaire.

Ou, bien sur, la voie royale et chère avec loc du démo CANAL et option HD: CAM Astoncrypt dans ce cas et pas de verrous pour la HD.
Ce décodeur n'est pas utilisable pour plusieurs SAT mais l'on peut utiliser la cate d'abonnement "18" dans n'impoirte quel décodeur avec le CAM en question.

Va voir le site de 2galli, il y a une offre étendue. Prendre un décodeur HD qui soit compatible DD+, histoire d'être compatible avec toutes les modulations audio.

La question de recevoir plusieurs SAT est assez marginale car tous les décodeurs non labellisés le font plus certains autres. C'est plutôt, pouir moi, de savoir si les enregistrements sont utilisables partout, si il y a un circuit d'upscale SD vers HD qui tienne la route, etc...

J'avais dernièrement recherché un décodeurs de type Combo qui réponde à mes critère de fichiers compatibles et d'upscale de qualité, toutes choses que fait mon ¨PCHC.... A ma grande surprise, ça n'existe pas...

Bref, il faut exactement spécifier ce qui est souhaité comme prestations....Les solutions PC peuvent être considérablement moins chères et plus souple que certains décodeurs comme les Dream à 1000€ :shock: ...C'est à dire le double d'une config PC sophistiquée qui sera plus performante en rendu image...

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Jeudi 21 Juillet 2011 19:42

salut trifon
tu me conseille donc un pchc
le boutage est il long?
la consomation ellectrique?
merci je cherche dans ce domaine.
je vien de recevoir Visiosat BISAT G4C de la balle.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Vendredi 22 Juillet 2011 08:28

fly a écrit:salut trifon
tu me conseille donc un pchc
le boutage est il long?
la consomation ellectrique?
merci je cherche dans ce domaine.
je vien de recevoir Visiosat BISAT G4C de la balle.

Sous Windows 7, le boot est trés rapide...mais pour fonctionner correctement en vidéo, faut une carte graphique compatible Direct X 11.
Perso, je suis un inconditionnel du PCHC pour de multiples raisons, mais c'est quand même un investissement de départ à moins d'avoir déjà une config PC qu'il suffit d'adapter.
Si PC existant, une carte SAT hard avec sa sortie HDMI séparée comme celle discutée dans ce forum peut être une solution pas plus chère qu'un décodeur de salon.
Faut donc savoir ce que tu veux recevoir, avec ou sans TNT hertzienne et si tu as déjà une config qui peut s'adapter ou si tu pars de zéro...
Faut donc nous donner des infos pour une réponse efficace.

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Samedi 23 Juillet 2011 12:44

salut.
j ais deja une config pc mais je dois attendre le demarage de ubuntu "30 segondes je pensse".
c est un peut long.
vdr installé en multiboot est il moins long a demarer ?
j ais une installation solaire isolé.
je ne peut pas me permetre de conssomer trops.
je possede deja un bon pc mais je suis pret a investir dans un pchc ci il conssome moins.
PS: pour la tnt je parle de dvb-s et non dvb-t.
que pensse tu de http://www.linutop.com
cordialement.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Dimanche 24 Juillet 2011 08:36

Perso, j'ai pas d'avis sur Linutop, n'utilisant pas Linux en PCHC.

Actuellement, pour une utilisation sous Windows 7 32, il existe des cartes au format miniITX qui consomment trés peu avec shipset Huson M1.
http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... 150_3_val=

Prix allant de 100 à 150€ en fonction de leur prestation dont le refroidissement passif du CPU.

L'avantage que je vois sous Windows 7 est la seule CM avec IGP qui soit compatible Dirrect X11; et support hard complet nécessaire à la relative faible perf du CPU intégré. Lire des BRD et du DVB en HD est donc OK grace à l'UVD3 de l'IGP ATI HD 6310(PCI-E HD 5450 rebadgée).

Pour Linux, je sais pas si le CPU est suffisant pour la HD....Peut être qu'un intervenant qui connaisse bien la puissance CPU nécessaire pourraît te donner son avis.

Une petite alim adaptée à ces cartes est suffisante pour réaliser une config compacte de faible puissance. Raccordée à une visu TV compatible HDMI, ça peut remplacer complètement ton PC actuel+réception DVB.

Pour le DVB, faudra prévoir une carte SAT DVB-S2 USB car pas de port PCI. Une Technotrend premier prix avec CI intégré 3650 peut faire l'affaire.

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Dimanche 24 Juillet 2011 13:38

merci trifon.
excuse moi je ne suis pas expert mais directx 11 permet de traiter de la 3d.
pour de la video hd une carte grafique hd ne sufis elle pas avec un directx9?
ps: pour linux c est opengl.
Technotrend en premier prix ; est il necessaire de taper dans la game au dessus?
pour ma config je pensse a une carte dvb-s relié a linutop 4 en usb qui tourne avec vdr live.
tu m arrette si je fais une betise.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Dimanche 24 Juillet 2011 18:25

Désolé, je ne peux répondre à toute suggestion Linux...

Je ne peux que répondre à une config avec PC sous Windows.
Si tu prends W7 32 de préférence, la carte mère miniitx qui consomme trés peu est surement optimale car la version de Direct X supportée par la carte graphique est importante pour une meilleure compatibilité image et jeux.
Sous Linux, DirectX veut rien dire....
Si tu te sens pas trop pointu en Linux, mieux vaut surement mieux payer 100€ pour une distri OEM Windows 7 que partir à l'aventure...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Dimanche 24 Juillet 2011 20:43

pour le choix d un pchc ou linutop je vais prendre un peut de temps de reflection.
quelques semaines je pensse.
je suis alle faire un tour chez http://www.dvbshop.net.
effectivement Technotrend S2-3650 c est bien.
domage qu il n y ais qu un seul ci.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Dimanche 24 Juillet 2011 22:38

Pour 2 CI, il est possible d'installer 2 technotrend..mais il faudra 2 descentes de câbles paraboles pour les SATs concernés par chaque CI.
Avec DVBviewer, il est possible de paramètrer chaque carte DVB de telle sorte à ce que chacune soit dédiée à un ou plusieurs SAT.
Ensuite, il n'y a qu'une seule liste de chaînes et tu passes d'un cryptage à l'autre.

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar trifon » Lundi 25 Juillet 2011 08:51

Il est peut être aussi possible, avec deux cartes d'abonnement, d'utiliser un CI et un lecteur Phoenix via un plugin dans DVBViewer. Mais j'ignore si il peut y avoir un conflit entre les 2 systèmes avec des messages d'erreur lorsque l'un des dispositifs détecte que le canal peut pas être décrypté soit via le CI et son CAM soit via le Phoenix...à voir si possibilité de paramètrage...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Mercredi 27 Juillet 2011 19:53

MSI HD 5450 Passiv elle consomme 20 watt max et elle n a pas de ventilo.
http://www.amd.com/fr/products/desktop/ ... iew.aspx#2
je pensse que uvd 3 c est pour de la 3d.
uvd2 sa sufis pour du hd ?

i3 2105 consomme 65 watt max pour une bonne performence avec un graphic 3000 en igp.
est il inutile d avoir un pross qui integre un igp en plus de la carte graphique ou sont elles complementaires?

Gigabyte GA-Q67M-D2H-B3 elle a 2 pci pour brancher une Mystique SaTiX DVB-S2 et est compatible avec mon i3 2105 ,ma ddr3 1333 dual chanel et msi 5450 pci express 2.0 x16 CrossFireX .
http://www.ldlc.com/fiche/PB00114264.html
il ne me manque que le disque dur transfo refroidisement pros boitier etc...
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Jeudi 28 Juillet 2011 08:41

La HD 5450 intègre l'UVD3...sauf erreur de ma part..à vérifier...
L'UVD3 est 100% pour un décodage hard de la vidéo...La 3D n'est pas concernée.
La différence entre UVD2 et UVD3 concerne le support hard plus complet des types de codages vidéo comme le VC1 de mémoire.

Les séries HD 5 et HD 6 d'ATI sont OK avec W7 car support Diect X 11.
Certains peuvent penser que cette version de Direct X n'a pas d'influence en vidéo, c'est faux concernant le rendu des couleurs et équilibre d'image.
Lorsque je suis passé à W7, avec ma HD 4670 compatible Direct X 10.1, jobservais des images verdâtres peu naturelles et des problèmes d'équilibre de l'échelle des luminosité demandant d'aller tripatouiller les réglages.
Passant à la HD 6450 puis HD 6670, rien de tout ça et image naturelle....

Nota: daut faire attention que les modèles basiques de CG n'ont pas forcément toutes les prestations de post process prévues dans les versions avec des capacités 3D supérieures. Ces capacités reposent sur les perfs 3D de la CG. Si insuffisantes, certains paramètrages sortent en grisé...
Le paramètrage indispensable en DVB, qui est toujours majoritairement entrelacé, est la possibilité d'activer le "Vector adaptative" dans le CCC. Le reste est secondaire.
Ma HD 6670 actuelle est idéale, pas trop chère et inaudible mais consomme surement plus que la HD 5450...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Suivant

Retour vers La Haute Définition