choix demodulateur

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: choix demodulateur

Messagepar fly » Jeudi 28 Juillet 2011 11:28

ati 5450 hardware uvd2.
je pensse qu elle est ok pour vector adaptive avec ccc.
@+
fly
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 70
Inscrit(e) le : Dimanche 19 Juillet 2009 12:17

Messagepar trifon » Vendredi 29 Juillet 2011 06:55

Pour la faible conso, regarde les versions "E" des Athlon X2 qui consomment que 45W au max.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar trifon » Lundi 01 Août 2011 07:36

ça va t'interesser;

une nouvelle carte KNC ONE avec 2 tuners et 2 CI......

http://knc1.de/gb.htm

On devrait la retrouver trés vite sous la marque Mystique vendue par DVBShop....

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Catalan » Lundi 01 Août 2011 08:24

9a fait > 300 € tout de même.
Si on rajoute le prix du PC, ne vaut-il pas mieux se tourner vers l'achat d'un démodulateur avec 2 tuners et un disque dur ?
Et qui de plus sera plus facile à utiliser, ce que madame apprécie généralement. :D
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar trifon » Mardi 02 Août 2011 07:12

Catalan a écrit:9a fait > 300 € tout de même.
Si on rajoute le prix du PC, ne vaut-il pas mieux se tourner vers l'achat d'un démodulateur avec 2 tuners et un disque dur ?
Et qui de plus sera plus facile à utiliser, ce que madame apprécie généralement. :D

Salut Catalan,

C'est effectivement une bonne question que je me suis posée.
Je dirais que tout dépend de ce qu'on veut faire et du mode de réception.

Pour ma part, mon cahier des charges est simple:

Recevoir la TNT terrestre et le SAT en crypté.
Pouvoir enregistrer dans un format compatible qui soit exploitable ultérieurement par un lecteur multimédia ou transformable en DVD, voire Blu ray.
Avoir une qualité d'image constante et optimale en SD et HD. Incidemment, avec les récentes mesures de Canal qui interdisent la HD d'une façon simple via un CAM, cette prestation prend toute sa valeur....

Je passe bien sur sur la facilité de travail sur les fichiers complétement intégrée au PC....ainsi que l'aspect tout en un du PC qui est capable de lire, transformer en MKV n'importe quel média...

Aprés recherches, ce produit n'existe pas...Il y a toujours un truc qui va pas dans les décodeurs combo, soit le type de fichier est OK mais pas la qualité soit c'est l'inverse....

Par ailleurs, j'adore la quasi instantanéité d'acces aux chaînes, commandes, etc... via la souris qui renvoient les telcos pour ce qu'elles sont, un dispositif dépassé...

Je vois des décodeurs à pas loin de 1000€ qui sont incapables de faire tout ça....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Mardi 02 Août 2011 10:07

salut .
l igp le plus puisent chez intel core i7 2600k ne depasse pas les performences d une simple msi hd 5450.
de plus hd 3000 ne fonctionne pas avec directx11.
a performence egale je privilegie une carte graphique bas de game qui consome bien moin qu un i7 energivore.
dans les processeur culv il y a zotac ION-P Series.
malheureusement en itx il n y a pas de pci.
je vais resté modeste avec une carte simple tuner dvb-s2.
cordialement.
Dernière édition par fly le Mardi 02 Août 2011 13:35, édité 1 fois.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Mardi 02 Août 2011 13:18

Sauf pou Linux où j'ai pas d'expérience, comme j'ai indiqué, sous W7, faut une CG DirectX 11. Ce point est malheureusement peu connu et seule l'expérience de mes tests comparatifs entree une CG HD 4670 et IGP HD 4250 versus HD 6450 basique et HD 6670 montrent l'importance du problème.

Pas mal d'utilisateurs arrivent via toutes sortes de paramètrages(visu et OS) à obtenir une image à peu prés normale avec des séries 4...mais c'est par cohérent.
En fait, si tout est compatible, on doit seulement faire des retouches mineures de contraste et luminosité dans la visu. La règle est que dès qu'on doit paramètrer l'OS, c'est pas bon....
C'est vrai aussi que le DVB autorise d'avoir des repères instantanés car il y a en permanence des images de studio(News, forums, etc...) avec des vrais visages naturels.
Ceux qui visionnent que des films n'ont quasiment aucun repères car tout passe par des filtres ou des images informatiques...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Mardi 02 Août 2011 14:25

zotac ion p series a une connection pci express utilliser pour la carte wifi.
je la deconnecte pour brancher une TeVii S470 DVB-S2 avec une ralonge.
je cherche un refroidissement passif pour socket 956.
http://www.hardware-specs.net/index.php ... &tableid=2
NVIDIA ION c est pas mal pour la hd.
http://www.nvidia.fr/object/sff_ion_fr.html
je suis tombe par hasard sur XBMC.
il y a une vertion live.
par contre j ais entendu que xbmc est mediocre dans l acquisition video.
http://www.xbmc.fr/
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar fly » Samedi 06 Août 2011 16:34

salut.
suite a mes recherches je suis tombe sur ce cite.
http://www.mini-box.com
pas mal pour les alim passive et itx passif chez via.
pour le gpu cela ne me semble pas tres performent.
quels sont exactement les formats videos difuse par satellite?
mpg2 non ?
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar sosi » Samedi 06 Août 2011 17:02

Bonsoir,
H.264/MPEG-4 AVC pour la HD.
VDRBox : E6400 @ 2.13 Ghz, 1Go DDRam, Nova-t-USB2, S2-3200, Antec black fusion
Ubuntu 9.04, Kernel 2.6.30, VDR 1.7.0-br, Drivers DVB v4l-dvb
sosi
SATpro
SATpro

Message(s) : 622
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 22:46

Messagepar fly » Samedi 06 Août 2011 17:13

Merci .
Avec le processeur SU2300 y a que zotac ion p.
le boitier + allim passive.
http://www.mini-box.com/M350S-enclosure ... 0W-adapter
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Dimanche 07 Août 2011 08:15

Si mini ITX, je ne peux que conseiller de prendre un modèle Hudson M1. Ce sont les seules à présenter une IGP Direct X 11 équivalent à une CG HD 5450.
Faut pas chercher ailleurs, le reste est pas top en vidéo...juste pour du PC de bureau qui est l'objectif d'origine de ces CM....
http://www.materiel.net/carte-mere-mini-itx/
Les ION sont déjà dépassées pour Windows 7 car Direct X 10 seulement...

Elles consomment trés peu et sont performantes en vidéo ou elles font référence.

Je crois que le slot PCI E est utilisable pour une carte DVB dans ce format...à vérifier tout de même.
Je crois qu'entre du 16X et 1X, c'est le détrompeur sur le slot qui autorise de bien positionner la carte DVB. Le Bios reconnaît de quelle carte il s'agit. même la version 2 du 16X est compatible avec du 1X.
Bref, pour résumer, si tu insères ta carte DVB PCI E 1X, elle marchera dans le slot prévu au max pour du PCI E 2 16X....

Pas de problème de support hard en H264 via l'UVD d'ATI.

Pour l'alim, la conso est trés faible.

En Alim classique, je ne peux que conseiller les Seasonic dont certains modèles sont fanless.

Faire attention à certtains boîtiers mini ITX qui ont une alim extrèmement bruyante. Une solution genre A+ Case vraiment pas chère que j'ai monté récemment avec une alim ATX classique à grand rendement genre Gold + peut être une meilleure solution plus souple de prix indentique.
C'est le rendement qui fait tout..A partir du 220V, une petite alim de 100W peut consommer plus qu'une plus grosse de grand rendement...
Ce sont les pertes dans l'alim qui sont importantes dans ton utilisation, pas sa puissance nominale.

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Dimanche 07 Août 2011 12:28

ok.
fly
SATamateur
SATamateur

Messagepar trifon » Mardi 09 Août 2011 08:22

Nota, j'ai vu qu'il existait des cartes mères Hudson M1 en version µATX...surement à considérer pour la disponibilté en slots divers...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar fly » Mardi 09 Août 2011 16:50

salut.
ci j ais bien ecoute trifon sa fait un pc de ce genre.
Boîtier PC A+ Case CS-566C - Boîtier Mini Tour - Noir (sans alimentation) 41,04 €
Carte mère ASUS E35M1-M PRO avec processeur AMD E350 (AMD Hudson M1) - Micro ATX - (garantie 3 ans) 101,13 €
Mémoire PC G.Skill RL Series RipJaws 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-8500 - F3-8500CL7D-8GBRL (garantie 10 ans par G.Skill) 46,20 €
Alimentation Seasonic X-400 Fanless - Alimentation 400W ATX 12V/EPS 12V - 80PLUS Gold 118,69 €
Disque dur SSD OCZ Vertex 3 Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s 112,87 €
Clavier/Souris en Pack Logitech Wireless Desktop MK710 (AZERTY Français) 75,24 €
je suis a l ecoute de la moindre reflection.
cordialement.
Dernière édition par fly le Mercredi 10 Août 2011 07:42, édité 2 fois.
fly
SATamateur
SATamateur

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition