Canal+ HD ou Canalsat HD et carte 018

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Canal+ HD ou Canalsat HD et carte 018

Messagepar Spoiler » Lundi 28 Novembre 2011 13:59

Bonjour à tous.

Cela fait plusieurs années que je suis abonné à ce forum très intéressant pour être au courant de tout ce qui se passe de légal au niveau du satellite notamment.
Jusqu'à présent je ne suis pas intervenu mais je me trouve devant un problème qui j'espère trouvera des réponses ou des piste parmi vous.

Tout d'abord, avec l'annonce de l'élargissement des droits de la HD à tout abonné à Canal et Canalsat depuis le début de ce mois-ci, je me suis dit qu'avec ma carte 018 cela serait le cas pour moi également. Dites moi si je me trompe dans mon postulat de départ car tout ce qui va suivre dépend de cette annonce.
Voulant tester la HD, j'ai donc acheté une carte DVB-S2 PCI (une technisat Skystar HD2). N'ayant pas de PC récent ni de place sur mes autres PC windows ou linux, mon frère m'a proposé une installation sous linux sur un PC ancien (qui ne permet pas de visualiser la HD) avec pour objectif d'enregistrer le flux HD dans un premier temps pour des chaines en clair (ARTE HD allemagne par exemple) dans un fichier ts.
Nous avons réussi à faire cela avec l'outil SZAP-S2 en lui fournissant notamment les pids nécessaires à la lecture ultérieur du fichier ts dans VLC ou autre (PMT, video, Audio etc...) et cela marche sans problème. Le fichier ts est donc généré et peut être traiter avec TSDOctor ou REcTVedit. Il n'y a aucun problème. Nous avons fait de même avec CANAL + HD en clair. Et cela marche également.
L'étape suivante a été de récupérer un flux d'une chaine cryptée et de décrypter ce fichier (avec ma carte d'abonné bien sûr) avec des outils comme le TS Offline Decryption Package sous windows en récupérant les pids ECM adéquats dans le flux ts pour le décryptage ultérieur. Cela marche très pour les programmes SD de Canal + ou Canalsat. Le fichier une fois décrypté peut être lu.
Pour des chaînes HD, le fichier ts est bien généré, il passe également l'étape du décryptage offline mais le fichier final demeure illisible avec VLC, MPC-HS ou TSDoctor bien qu'il ne soit plus crypté d'après ces programmes. D'après TSdoctor, le seul message d'erreur visible est au niveau de la vidéo dont les caractéristiques ne sont pas reconnues alors qu'elle le sont pour de la HD en clair. ET là je bloque car je ne vois pas quoi faire...

Si vous avez des idées, je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance.

Spoiler
Spoiler
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Lundi 08 Novembre 2004 08:36

Re: Canal+ HD ou Canalsat HD et carte 018

Messagepar trifon » Lundi 28 Novembre 2011 15:37

Salut,

Je voudrais pas te critiquer, mais si tu suis ce forum depuis longtemps, tu devrais savoir, vu les multiples interventions sur cette question de HD que c'est out depuis avant l'été avec les cartes 18....Seule subsiste la possibilité de recevoir les chaînes en SD...

Encore une fois, on répète que si on veut la HD...d'une façon peut être quand même aléatoire car tributaire de plugins...faut changer d'abonnement et passer en carte seule 39 avec achat de décodeur Canal Ready ou d'utiliser des système phoenix avec les plugins qui vont bien...

Pour les nouveaux packs multiécrans...faut voir ce que Canal propose concrètement...Via l'ADSL, possibilité de recevoir partout en live sur PC avec HD au format réduit 720P en fonction du débit de sa connexion(application Sylverlight de Microsoft dispo dans W7)...Mais je pense que ce sera pas exploitable en terme de fichiers enregistrés...
Je crois aussi qu'une seconde carte d'abonnement serait dispo. Cela autoriserait une config avec une carte dans le décodeur Canal ready sans possibilité de transfert de fichiers enregistrés et une seconde carte dans le système PC pour faire des enregistrements HD avec le coté aléatoire de l'acces à la HD via les plugins...
Pour enregistrer de la SD..pas besoin de tout ce que tu indiques vu que carte 18 et 39, c'est accessible avec n'importe quelle carte DVB SAT et soft DVB et un plugin comme ACAMD et lecteur de carte de type Phoenix..c'est tout simple car il n'y a pas de surencryptage et pas de necessitée de système qui le détourne ...
Pour la HD, faut rajouter OSCAM(voir tuto) et trouver les clefs à jour qui vont bien...
Il devrait être possible de recevoir et enregistrer ces chaînes même avec une config pas HD puisque seule la visu demande un CPU+CG ad hoc.
Mais surement préférable pour les essais de visualiser si bien reçue..car si pas visualisable, pas d'enregistrement...La visu ne fait que confirmer que l'enregistrement est possible puisque le flux du SAT est en fait inscrit sur le DD ou en DRAM sous forme de fichier tampon et lu en direct par le graph...Il n'y a jamais de flux encrypté enregistré qui pourraît être lu par la suite...C'est du tout ou rien sans modif du flux SD/HD du SAT. Le robinet est ouvert ou fermé.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar Spoiler » Lundi 28 Novembre 2011 20:32

Salut Trifon.

Merci de ta réponse.

J'avais bien lu que pour les cartes 18, la HD s'était fini courant l'été ou avant et que seules les 39 pouvaient alors marcher.
Mais j'ai voulu tester avec ma carte suite à l'annonce de Canal au niveau de la HD en début novembre.
Ce qui m'a induit en erreur et qui encore n'est pas clair pour moi, c'est que Canal m'a proposé de passer au Cube G5 juste avant l'annonce de la nouvelle politique vis-à-vis de la HD. Or dans le courrier, il n'est nulle part indiquer un changement de carte avec le changement de démodulateur... Donc le Cube G5 et carte 018 seraient bon pour la HD????
Par contre, la carte 018 avec lecteur phoenix et oscam par exemple (c'est en fait ce que j'utilise pour la SD (sous linux avec VDR et sous windows avec AltDVDB même si je ne l'ai pas précisé dans mon premier message)) , ça ne peux vraiment pas marcher? Tu peux me confirmer cela?

A+

Spoiler
Spoiler
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 7
Inscrit(e) le : Lundi 08 Novembre 2004 08:36

Messagepar dplu » Lundi 28 Novembre 2011 21:21

Spoiler a écrit:Par contre, la carte 018 avec lecteur phoenix et oscam par exemple (c'est en fait ce que j'utilise pour la SD (sous linux avec VDR et sous windows avec AltDVDB même si je ne l'ai pas précisé dans mon premier message)) , ça ne peux vraiment pas marcher? Tu peux me confirmer cela?

Salut

Oui nous le confirmons, en gros, les clefs données par la carte sont retravaillées par le programme a l'intérieur du decodeur off afin de décrypter correctement les programmes. Donc a part pirater le programme des cubes, ce que nous ne ferons pas bien sur, la carte aura beau donner les bonnes clefs, elles sont inutilisable ...
@+
VDR User #1305
VDRLive Mediacenter HD (cliquer ici)
Clarke Tech 5000 HD motorisé
Merci de lire la Charte
dplu
Moderateur
Moderateur

Message(s) : 4702
Inscrit(e) le : Mercredi 31 Août 2005 17:16

Messagepar libelule » Lundi 28 Novembre 2011 23:41

oui c'est la nano e1 qui est utilisée..
libelule
SATpro
SATpro

Message(s) : 316
Inscrit(e) le : Lundi 03 Octobre 2011 12:12

Messagepar lightman33 » Mardi 29 Novembre 2011 07:51

nano 01 pour les hd seca (utilisée par canal)
nano e0 c'est pour les viaccess mais même principe (utilisée par orange)
- dm500hd avec oscam
- dm800hd avec oscam
lightman33
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 236
Inscrit(e) le : Mercredi 25 Août 2004 05:27

Messagepar Spoiler » Mardi 29 Novembre 2011 14:15

Ok.

Merci à tous, ça clarifie les choses.

Spoiler.