TNT HD, les configs qui marchent sous W7????

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

TNT HD, les configs qui marchent sous W7????

Messagepar trifon » Jeudi 22 Décembre 2011 11:49

Salut à tous,

Je fais une petite enquête pour savoir ce qui fonctionne sans accoc sous W7...

Utilisant principalement DVBViewer, j'observe des difficultés du graph à suivre correctement le flux HD de la TNT. Cela nécessite de redémarrer le graph; ce qui est assez génant...et peut parfois générer certains problèmes si un enregistrement est en cours en tâche de fond avec un autre tuner comme du SAT crypté.

Il est entendu que le tuner TNT utilisé est correct et qu'aucun "bit error" n'est présent comme rapporté par l'utilitaire Transedit MMC.

Je me pose la question de savoir si il y a un problème général de compatibilité des codecs utilisés avec le support hard ATI?
Vaut-il mieux utiliser une CG NVIDIA qui, bien que de rendu vidéo inférieure, sera plus souple d'emploi grâce à son CUDA???

J'observe que sous MCE de W7, de nombreuses pixelisations sont aussi présentes.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: TNT HD, les configs qui marchent sous W7????

Messagepar sosi » Jeudi 22 Décembre 2011 17:14

Bonsoir,

Je ne rencontre pas de problème avec cette config en HD comme SD.

Proc intel E6400
carte mère micro-atx Gigabyte
CG Ati Radeon HD 4550
Nova-t-usb2 pour la TNT SD et HD
S2-3200 pour le Sat carte 39 SD et HD avec Oscam + acamd
W7 32 bits
DVBViewer 4.9.0.0 avec les codec Arcsoft et le rendu vidéo EVR

@+
VDRBox : E6400 @ 2.13 Ghz, 1Go DDRam, Nova-t-USB2, S2-3200, Antec black fusion
Ubuntu 9.04, Kernel 2.6.30, VDR 1.7.0-br, Drivers DVB v4l-dvb
sosi
SATpro
SATpro

Message(s) : 622
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 22:46

Messagepar trifon » Vendredi 23 Décembre 2011 09:59

Salut sosi.

Coté CG on a une prestation UVD3 identique, donc j'imagine que le support hard fonctionne de même.

J'utilise sans problème tous les jours le Arcsoft version SD; c'est le meilleur en finesse d'image. DXVA2 coché par défaut.
Le codec H264 plante DVBViewer aprés un certain temps de fonctionnement. DXVA2 coché aussi par défaut. Je peux pas faire d'essai de ce codec DXVA2 décoché car mon CPU X2 4200 est vraiment juste pour cet exercice. De plus sous W7, si on utilise un codec sans support hard ATI, le post process, sharpen, etc...se désactive. C'était pas le cas sous XP.
A propos, je crois que tu tournes sous XP, non???
Dans le forum DVBViewer, un autre intervenant observe le même comportement du Arcsoft H264 sous W7 avec CG ATI; il plante quelquesoit le soft DVB utilisé.
J'observe aussi que ce codec est désactivé par défaut en HD dans l'application Arcsoft fournie avec ma clef TNT Twintech. Je crois que Arcsoft détecte si c'est de l'ATI et désactive ce support..peut être sous W7 uniquement. J'ai échangé les fichiers ax et le résultat est strictement identique. Les 2 fichiers de l'application Twintech et celeui que j'ai téléchargé de DVBking sont strictement identiques et le support hard en HD est toujours inactif pour la Twintech...
Je me demande si il faut pas repasser à NVIDIA sous W7......

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar sosi » Vendredi 23 Décembre 2011 19:24

Bonsoir,
Je ne suis pas sous Windows XP, je confirme que je suis sous W7 32bits.
Par contre je n'utilise pas l'accélération matériel. mon proc tourne entre 60 et 70% d'occupation en HD.
Je n'ai d'ailleurs pas la possibilité d'activer le DXVA2.

@+
sosi
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Samedi 24 Décembre 2011 09:04

sosi a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas sous Windows XP, je confirme que je suis sous W7 32bits.
Par contre je n'utilise pas l'accélération matériel. mon proc tourne entre 60 et 70% d'occupation en HD.
Je n'ai d'ailleurs pas la possibilité d'activer le DXVA2.
@+

Ton CPU est plus puissant que le mien, logique donc pour tes 60/70%

Je suis à 80/95%, c'est donc limite et mon ventirad PWM se sent mal et commence à tourner comme un fou....et j'aime le silence total.

De plus, sous W7, comme j'ai dit, on perd le précieux post process ATI, indispensable à mes yeux principalement en SD.

Je comprends pas que tu puisses pas activer le DXVA2, il est coché par défaut si je vais dans les propriétés du filtre dans DVBViewer...

De mes investigations sur le NET, il est clair qu'il faut le CUDA de NVIDIA si on veut le support hard avec de nombreux codecs(FFDshow/Lavfilter/Arcsoft par ex.). Je vais peut être voir à acheter une GT430 et revendre ma HD 6670.
IL y a trés peu de codecs compatibles avec l'UVD3 d'ATI....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar sosi » Samedi 24 Décembre 2011 14:58

Bonjour,

trifon a écrit:Je comprends pas que tu puisses pas activer le DXVA2, il est coché par défaut si je vais dans les propriétés du filtre dans DVBViewer...
A+

Justement je ne vois pas Arcsoft vidéo décoder dans les filtres de DVBViewer alors que je peux le choisir dans Options -> DIrectX.
sosi
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Samedi 24 Décembre 2011 17:58

sosi a écrit:Bonjour,

trifon a écrit:Je comprends pas que tu puisses pas activer le DXVA2, il est coché par défaut si je vais dans les propriétés du filtre dans DVBViewer...
A+

Justement je ne vois pas Arcsoft vidéo décoder dans les filtres de DVBViewer alors que je peux le choisir dans Options -> DIrectX.

Cela veut surement dire qu'il n'est pas en opération. On peut parfois choisir un filtre dans Direct X et que DVBViewer en choisit un autre de façon auto si pas utilisable.
Tu crois donc choisir les Arcsoft mais ils fonctionnent pas...
Seule la commande View>>filters>> montre les filtres réellement en action.
Fait un test en SD et HD et observe quels sont les filtres vidéo qui fonctionnent sur ces chaînes.

Perso, j'utilise ceux que j'ai téléchargés via DVBking. Sous W7 64, j'ai eu aucun mal à les installer via fichier bat aprés avoir mis de dossier dézippé dans C: Mode administrateur obligatoire.
Je n'ai jamais pu accéder aux mêmes filtres installés avec l'application Twintech...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar sosi » Dimanche 25 Décembre 2011 12:01

Bonjour,

Après vérification, Effectivement le codec Arcsoft n'était pas utilisé. :oops: DVBViewer utilisait CoreAVC.
Donc après quelques manipulations je peux voir que maintenant DVBViewer utilise Arcsoft video decoder avec DXVA2 coché.

Pour le moment sur les chaines HD SAT aucun problème, je vais donc me mettre sur une chaine TNT HD et je te tiens au courant.

++
sosi
SATpro
SATpro

Messagepar sosi » Dimanche 25 Décembre 2011 13:00

Bon... 1/2 heure sur TF1 HD de la TNT et crash de dvbviewer.

Donc apparemment ça marche pour la HD SAT mais pas pour la HD TNT. :shock:
Ceci dit, je n'ai pas installé les derniers drivers ATI.

++
sosi
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Lundi 26 Décembre 2011 09:05

sosi a écrit:Bon... 1/2 heure sur TF1 HD de la TNT et crash de dvbviewer.
Donc apparemment ça marche pour la HD SAT mais pas pour la HD TNT. :shock:
Ceci dit, je n'ai pas installé les derniers drivers ATI.
++

Les flux H264 de la TNT sont différents de ceux du SAT, plus faciles à décoder.
Lorsque la TNT HD a démarré, il a fallu attendre des mises à jour de codecs pour que ça marche.
Actuellement, avec le passage au full HD sur la TNT, c'est encore pire et des codecs comme le CoreAVC qui marchait trés bien fonctionne plus.
Le MIcrosot DTV inclus dans MCE7 est aussi à la ramasse avec de nombreuses pixelisations.
Faut savoir que le H264 n'est pas figé dans sa définition. En fonction des paramètrages des encodeurs pour obtenir la meilleure image possible versus débit, il y a des différences.

Pour l'instant, je pense avoir trouvé une config stable avec ATI:
Dans le Catalyst(11.12), cocher Vector adaptative, faire Apply; puis cocher le mode Auto et faire Apply à nouveau. J'ai l'impression que le Vector adaptative est de ce fait par défaut dans le mode Auto et la fluidité+désentrelaçage est OK...Ouf.
Normalement, c'est le BOB qui est le pire réglage par défaut....

Dans DVBViewer, en plus des paramètrages du filtre "DVB source" indiqués en réponse à mon topic sur le "Rebuild Graph" dans le forum DVBViewer, j'ai coché "stop stream while tuning". Lorsque je passe de la SD du SAT à la TNT HD, je n'ai plus de cafouillage et le graph HD a le temps de démarrer correctement, sinon saccades.....
http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/475 ... ild-graph/
Je pense que j'arrive à un paramètrage optimal chez moi en realation avec une CG ou IGP(APU) ATI....
Pour résumer:
W7 64Bits SP1/Athlon 64 X2 4200+/DRAM 3GO DDR simple/ Sapphire HD 6670/ (SAT)Anysee E7 S2 avec CAM Viaccess/(TNT)Twintech UT30/DVBviewer 4.9/Audio via HDMI Lavfilter/ HD Cyberlink 11/SD Arcsoft(codecs dispos chez DVBKing).

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar zylix » Vendredi 20 Avril 2012 22:58

moi j'ai trop les boules

j'ai 2 pc. un est plutot vieux (pentium d) et il tourne sous xp
j'ai une nova t stick usb 2 tnt et j'ai une image en hd qui nickel avec dvbviewer (fluide, son parfait) que du bohneur.

le deuxieme n'a que 3 mois c'est un core i5 avec 8go de ddr3 derniere generation une vrai petite bombe (les derniers jeux video gourmand) tournent parfaitement dessus. mais lorsque j'utilise dvbviewer ça saccade l'image n'est pas fluide .
(je suis sous win7 64bits sp1)
trop dégouté. j'ai essayé plusieurs codec pack mais ça change rien.
si je veux profiter je dois utiliser mon vieux pc pourrax....(sniff)

j'ai tenté une experience : sur mon pc pouurax j'ai mis en streaming reseau dvbviewer avec le plugin distribué avec ce dernier et je me suis dis temps pis au pire je regarderai ma tnt hd sur mon pc neuf grace a vlc en mode lecture flux reseau.

bilan en sd pas de problème mais en hd sous vlc j'ai la premiere image puis la seconde 10 secondes plus tard...bref c'est la misère.

n'y a - t-il donc aucun codec qui marche bien avec dvbviewer sur win7 64bits ??? c'est incroyable d'avoir la perfection sur un vieux xp quand même...
zylix
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 69
Inscrit(e) le : Vendredi 17 Décembre 2004 14:54

Messagepar trifon » Samedi 21 Avril 2012 09:51

Salut,

Vire tous ces packs de codec.....

En principe, les codecs qui marchent sous XP marchent aussi sous W7 64....
Qu'utilises tu comme codec sous XP?

Quelle est la carte graphique utilisée..ou IGP? Et laquelle??

Pour le reste, le principe est simple sous W7 64. Tous les softs DVB comme DVBViewer tournent en 32bits, ils ont donc besoin de codecs installés en 32bits...tout ça se range sagement d'une façon auto dans la colonne X86.

Ayant eu une version mise à jour de W7 qui contient 2 DVD 32 et 64bits, j'ai testé les 2 formules sans voir de différence.
Essaye d'installer Lavfilter, cette suite de codecs open source installe à la fois des codecs en 32 et 64bits. A ma connaissance, seul MCE tourne en 64 bits et avec un tweaker on peut remplecer les codecs par défaut.

Ensuite, fait 2 tests avec DVBViewer: pour l'audio, exclusivement Lavfilter qui doit être paramètré en fonction de la sortie son utilisée via ses propriétés comme pour le SPDIF/HDMI à cocher...
Pour la vidéo, teste le codec par défaut Microsoft DTV et Lavfilter. Pour ce dernier, la aussi, il y a des possibilités de partamètrage plus particulièrement pour le support hard versus sa carte graphique.
Bien sur PowerDVD 9 ou au dessus marche aussi si installé..

Si tout ça marche pas, c'est qu'il y a un loup autre part comme un problème matériel d'instabilité...ou un problème de pilote assez classique avec certains périphs USB avec W7 64....IL faut que le pilote soit en version 64bits pour W7 et pas un bricolage qui vient de Vista...

Nota: J'ai aussi une Nova T Stick, voir les derniers pilotes chez Hauppauge UK.....
Mais elle marche trés mal avec DVBViewer et j'ai du la remplacer par une Twintech UT30 ou UT40 etc.. qui est une pure merveille à moins de 20€....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar themaster1 » Samedi 21 Avril 2012 13:25

Sous W7 x64 (+ Cg Nvidia Gt 220) le top chez moi c'est codec Arsoft (fourni avec le soft TMT5) + ffdshow Audio j'en ai déjà parlé dans un autre forum...

version des drivers que j'utilise pour la Nova-T:
version: 3.11.27187.0
date: 06/07/2009

Arcsoft:
version 2.27.432.126 (Nov 10 2010) (x86)

lavfilter (Video/audio): testés et à éviter en ce qui me concerne
themaster1
SATconfirmé
SATconfirmé

Message(s) : 158
Inscrit(e) le : Samedi 17 Novembre 2007 13:04

Messagepar trifon » Samedi 21 Avril 2012 14:13

Pour le Lavfilter section vidéo...je pense que ça dépent de la config...Je suis un peu d'accord avec themaster1..parfois ce codec part en sucette avec de grosses pertes de synchro audio.vidéo...
Si il marche stable, garde le, il est excellent coté qualité d'image...
DE toute façon, le Microsoft DTV est la comme réfèrence stable, jamais de souci sauf image qui peut être un peu meilleure avec d'autres codecs...
Mais pour l'audio avec d'autres filtres vidéo, jamais eu aucun problème avec le Lavfilter...

Ceci dit, c'est juste pour un test afin de déterminer où est le problème...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Retour vers La Haute Définition