Carte eHD Reel-multimedia

Vous trouverez dans cette section toutes les informations, sur la télévision Haute Définition.
Venez découvrir le matériel et les logiciels nécessaire, à la visualisation de contenus HD dans votre salon.

Re: Carte eHD Reel-multimedia

Messagepar scubidoo » Mardi 03 Février 2009 22:07

what do you mean about SYNCEARLY = 1

where do i put on make.config''???
scubidoo

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dimanche 01 Février 2009 01:08

Messagepar alib » Mercredi 04 Février 2009 09:27

It's one of the parameter added by the Extension patches for vdr.
------------------------------------------------------
Case Zalman HD160 Plus - Core 2 Duo 3ghz - 2 Go ram - eVGA n730i geforce 9300 hdmi - Debian testing - kernel 2.6.32 - vdr-1.7.11 -eHD Reel - 2 dvb-c budget Happauge - XBMC svn pvr-testing2
alib
SATpro
SATpro

Message(s) : 1715
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 15:30

Messagepar scubidoo » Mercredi 04 Février 2009 19:59

hello abi

thanks for your help

can you put here the patch you use and what vdr version you use??
scubidoo

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : Dimanche 01 Février 2009 01:08

Messagepar bobmorane » Jeudi 26 Février 2009 14:57

Après quelques semaines d'utilisation et quelques réglages, le système est stable et la qualité d'image très satisfaisante.
Il me reste néanmoins un problème, c'est l'accéléré sur les enregistrements :

lors que j'utilise la touche FastForward, j'ai un accéléré très rapide ( genre burst ) puis un arrêt ( quelques secondes ) puis à nouveau un burst etc etc. cela rend le playback d'enregistrement assez pénible ( saut de pub, recherche de passages, etc ).
le mode avec slidder ( touche OK, plus touche jaune/verte pour se déplacer ) est correcte.

Suis-je le seul à avoir le problème ?

Merci d'avance.
bobmorane
SATpro
SATpro

Message(s) : 371
Inscrit(e) le : Jeudi 03 Juin 2004 09:32

Messagepar alib » Jeudi 26 Février 2009 19:10

Bizarre, comme toi j'ai le fastforward qui va beaucoup trop vite, et difficile de distinguer une différence entre lesmodes FFWx1 x2 et x3, par contre ça ne saute pas. Mais c'est pas facie de trouver un passage précis dans un film tellement ca va vite.

Edit: Bon dans le cas précédent c'était avec vdr-1.7.0 Je viens de tester avec la 1.7.4 et en effet, c bloque sur ecran noir endant les fast forward...

Bon bah c'est réncent comme soucis ça . :)
Case Zalman HD160 Plus - Core 2 Duo 3ghz - 2 Go ram - eVGA n730i geforce 9300 hdmi - Debian testing - kernel 2.6.32 - vdr-1.7.11 -eHD Reel - 2 dvb-c budget Happauge - XBMC svn pvr-testing2
alib
SATpro
SATpro

Messagepar ubert » Vendredi 29 Mai 2009 08:48

Salut,

Aprés plusieurs moi d'usage ca donne quoi? Le materiel semble bon, mais le soft (Lecteur multimedia)?

Un petit retour d'expérience d'avance merci.
ubert
SATpro
SATpro

Message(s) : 513
Inscrit(e) le : Lundi 13 Novembre 2006 16:25

Messagepar mirak63 » Vendredi 29 Mai 2009 09:57

c'est dommage qu'elle soit aussi chère, car maintenant que vdpau assez stable, une carte mere style Gigabyte GA-E7AUM-DS2H permet plus de choses pour moins cher genre 1080p, Xorg, sortie optique, et accessoirement carte mere :mrgreen:

il lui manquerait surement pour vous qui préférez peut être avoir la TV sur une sortie propre, de pouvoir sortir deux X différent sur ses ports HDMI et DVI
mirak63
SATpro
SATpro

Message(s) : 853
Inscrit(e) le : Samedi 21 Mai 2005 16:57

Messagepar alib » Vendredi 29 Mai 2009 12:07

Oui aujourd'hui avec vdpau qui commence à etre vraiment stable, je conseillerait de partir vers la solution nvidia.
alib
SATpro
SATpro

Messagepar ubert » Vendredi 29 Mai 2009 12:41

c'est dommage qu'elle soit aussi chère, car maintenant que vdpau assez stable, une carte mere style Gigabyte GA-E7AUM-DS2H permet plus de choses pour moins cher genre 1080p, Xorg, sortie optique, et accessoirement carte mere :mrgreen:

Je veux faire que du sat et qqs films, tu oublies le prix du CPU et de la mémoire.

il lui manquerait surement pour vous qui préférez peut être avoir la TV sur une sortie propre, de pouvoir sortir deux X différent sur ses ports HDMI et DVI

C'est exacte, mais seulement le hdmi m'intéresse que veut tu que je fasse d'un X?

Oui aujourd'hui avec vdpau qui commence à etre vraiment stable, je conseillerait de partir vers la solution nvidia.

J'ai deja mis en oeuvre cette solution sur mon pc et je veux pas réinvestir dans un coeur, la solution eHD sur ma config actuelle dédié au sat serait moins chére.

Puis je regarde ca d'un peu plus pret car l'overlay vdr de gentoo propose les plugins pour la eHD, et qu'il me semble qu'au niveau soft ca deviens du serieux, c'est juste une impression.

Alib tu y reproches quoi précisément a cette carte?
ubert
SATpro
SATpro

Messagepar mirak63 » Vendredi 29 Mai 2009 14:53

ubert a écrit:

Je veux faire que du sat et qqs films, tu oublies le prix du CPU et de la mémoire.

Je ne l'oublie pas, le cpu le moins cher coute 30€ ( 60€ pour un E5200), 2G de ram c'est 30€, si ta ram et le cpu que tu as déjà ne sont pas compatibles.
Pour quelqu'un qui ne souhaite pas changer son matos et si il accepte le pci express, il y a l'option carte graphique 8400GS qui décode vdpau ça coute 30€.
Après c'est un calcul à faire entre l'ancienneté et la puissance du précédent matos et le nouveau. J'avais pour ma précédente vdrbox, un celeron 700mhz avec 512 de ram, venant d'un vieux vectra, une carte ff et une budget. J'ai pensé à l'option eHD surtout qu'il n'y avait pas de vdpau stable encore, mais j'ai préféré virer le celeron et attendre un peu. Et pareil sur une autre box a base de amd64 3000.

ubert a écrit:C'est exacte, mais seulement le hdmi m'intéresse que veut tu que je fasse d'un X?

euh je sais pas, utiliser XBMC avec un client PVR VDR par exemple, ça commence à devenir pas mal, l'appétit bien en mangeant

ubert a écrit:

J'ai deja mis en oeuvre cette solution sur mon pc et je veux pas réinvestir dans un coeur, la solution eHD sur ma config actuelle dédié au sat serait moins chére.

Puis je regarde ca d'un peu plus pret car l'overlay vdr de gentoo propose les plugins pour la eHD, et qu'il me semble qu'au niveau soft ca deviens du serieux, c'est juste une impression.

Alib tu y reproches quoi précisément a cette carte?

L'avantage réel que je trouve à la eHD c'est qu'elle doit donner les sensations de solidité qu'on avait avec la sortie mpeg2 des ff, j'ai pas éssayé mais j'imagine que c'est similaire avec du décodage matériel complet.
Avec vdpau on est dépendant de plus de couches logicielles, avec le player, X, les drivers nvidia, le risque d'instabilité est plus grand, tout comme la réactivité au décodage. La conso cpu est faible, mais n'est pas nulle.
Les cartes ati et nvidia pourraient peut être faire un décodage materiel complet des flux comme les eHD, mais sans les specs pour les programmer c'est mort ...
mirak63
SATpro
SATpro

Messagepar ubert » Vendredi 29 Mai 2009 15:28

L'avantage réel que je trouve à la eHD c'est qu'elle doit donner les sensations de solidité qu'on avait avec la sortie mpeg2 des ff, j'ai pas éssayé mais j'imagine que c'est similaire.
Avec vdpau on est dépendant de plus de couches logicielles, avec le player, X, les drivers nvidia, le risque d'instabilité est plus grand, tout comme la réactivité au décodage. La conso cpu est faible, mais n'est pas nulle.
Les cartes ati et nvidia pourraient peut être faire un décodage materiel complet des flux comme les eHD, mais sans les specs pour les programmer c'est mort ...

On est d'accord :wink:

Concernant la migration (SS2 + xxmc) vers (S2 + vdpau), voila mon détail.

Code : Tout sélectionner
ASUSTeK EN9500GT MAGIC/DI/512M - TV-Out/DVI/HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce 9500 GT)  52,63 € 
ASUSTeK P5QL SE (Intel P43 Express) - ATX     62,67 €
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 25,21 € 
Intel Pentium Dual-Core E5300 - Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.045 micron 66,85 €

Le tout HT, donc ca était un coup a 250. Mais bon le reel probléme n'est pas la, tu as trés justement écrit ce que j'espére de l'eHD. Si confirmation.

C'est vrai que X peut être intéressant pour xbmc, j'ai le tord de n'avoir pas essayé, d'autant plus que je l'ai dans le dépôt officiel. Mais j'aime bien le light tout de même :D
ubert
SATpro
SATpro

Messagepar ubert » Lundi 22 Juin 2009 19:18

J'ai testé ce week-end xbmc-pvr, grandement surpris :shock: . Je m'attendais pas à un si bon résultat. Je change donc mon fusil d'épaule!!!
ubert
SATpro
SATpro

Messagepar mirak63 » Lundi 22 Juin 2009 19:45

ha bon t'as un truc carré ? :shock:

faudrait que tu viennes en parler là viewtopic.php?f=21&t=13762 pour me dire quelle version et quel patch tu as utilisé alors, parceque ce que j'ai concocté était particulierement instable :mrgreen:
mirak63
SATpro
SATpro

Messagepar ubert » Lundi 22 Juin 2009 20:56

Rien de particulier, pas de patch, j'ai fait une premiére compil du dernier svn (./configure && make)
Oups HS! La suite viewtopic.php?f=21&t=12774&start=60
ubert
SATpro
SATpro

Messagepar alib » Mardi 10 Août 2010 12:01

'ai été capable de lire toutes vos idées et c'est tout .. awesome
ça me fait penser à une idée nouvelle et nous espérons qu'il deviendra une brillante idée même que vous les gars ..

Profitez de vos journées ..!
:mrgreen: :mrgreen:

Et la libellule sans coût d'un tordant même que le nyctalope s'oubliait de pauser la vidéo d'idée novatrice....

===> [.]
alib
SATpro
SATpro

PrécédentSuivant

Retour vers La Haute Définition