Evolution de l'offre BIS avec Viaccess secure.

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Evolution de l'offre BIS avec Viaccess secure.

Messagepar trifon » Samedi 16 Juillet 2011 09:38

Salut à tous,

Une info qui pourraît intéresser tous ceux qui via le(s) SAT souhaitent recevoir BIS sans les contraintes d'un abonnement complet Canal et les verrous de la TNTSAT.

Le Viaccess secure va être utilisé, probablement pour autoriser les chaînes HD sans passer par les impératifs habituels de décodeurs compatibles ou abonnement "luxueux".

Pour l'instant, deux CAM sont compatibles: Le Néotion et le SMiT Viaccess secure. Le Néotion pose des tas de problèmes de compatibilité avec nos cartes DVB d'une façon assez similaire au Powercam du à une conso trop importante.

Le tout nouveau CAM SMit pourraît poser moins de problème; il est maintenant dispo chez 2galli à 53€:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

Plus d'infos sur SATMAG où ce nouveau CAM a été testé avec succes en Viaccess simple , le mode secure n'est pas encore opérationnel.

Pour recevoir BIS, il faut une config compatible H264 même pour de la SD et DD+(E-AC3), ce qui devrait pas être trop compliqué vu que c'est déjà la norme HD de la TNT....

On aurait enfin une solution économique pour recevoir via le SAT en abonnement de type carte seule toutes les chaînes SD et HD sans limitation.
Recevoir toute la TNTSAT sans contraintes plus un certain nombre d'autres chaînes cryptées et la HD, à 4,90€ par mois, c'est imbattable...

Nota: lorsque le mode secure sera en place, je pense qu'il faudra ouiblier les solutions de type Phoenix. Il est trés probable que ce mode soit principalement mis en place pour éviter le card sharing par exemple.

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Re: Evolution de l'offre BIS avec Viaccess secure.

Messagepar dvb » Samedi 16 Juillet 2011 23:50

Salut trifon,

Si la solution phoenix n'était plus possible, ma vdrbox ne serait plus pleinement utilisée.
Aujourd'hui, ma config SD tourne avec 2 Nexus : je peux regarder une chaine et en
enregistrer une (voire plusieurs) en même temps, et ce sans aucun problème puisque
vdr et son plugin se débrouillent pour traiter les flux des 2 cartes PCI.

Si plus de phoenix, le CAM serait physiquement rattaché à ma première Nexus, et je ne
pourrais plus désembrouiller ce qui passe sur la seconde... Pas glop !
Qu'un vdr user me corrige si je me trompe :)

Reste à savoir si je pourrais retrouver la souplesse d'aujourd'hui sur ma config à base
de TT S2-6400 double tuner.

Sujet à suivre... de près !
"ProdBox" : Debian 7 + vdr-2.0.2 + Xineliboutput => TBS6928, TBS6922, NOVA-T-500
"Dev Box" : Debian 7 + vdr-2.0.3 + Xineliboutput => TBS6928(+CAM), TBS6922, TBS6280.
dvb
SATpro
SATpro

Message(s) : 2001
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 19:12

Messagepar trifon » Dimanche 17 Juillet 2011 09:17

Effectivement, c'est l'un des avantages de VDR de pouvoir décrypter plusieurs cartes DVB indépendantes avec un Phoenix.

Je pense que c'est le seul interêt lors de l'utilisation d'un CAM sous Linux et Windows, pour les cartes DVB aux tuners mulmtiples.
Mais bon, ces cartes sont chères et lorsque ça lache, comme c'est arrivé récemment à un intervenant, on n'a plus rien.
Raisonner "mudularité" est peut être préférable....

A+
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Jer_admin » Mardi 19 Juillet 2011 21:44

Pour l'instant les cartes TNTSAT fonctionnent avec OSCAM, même les dernière viaccess 5 que l'on peut acheter sur le site tntsat.tv pour 15€ (normalement en renouvellement)
pour le sharing il n'arrive pour l'instant à bloquer que les honnêtes gens.
Jer_admin
PcTv: c2d E6400 2go ATI radeon HD5450 Technotrend S2-3200 Win 7 pro mediaportal 1.2.2 + acamd
Serveur: AMD X2 4400+ 3go ddr2 TT S-1401 Debian Squeeze VDR 1.7.23
oscam carte TNTSAT
Jer_admin
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2078
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 11:08

Messagepar trifon » Mercredi 20 Juillet 2011 16:25

Salut,

15€, c'est juste le renouvellement de carte..faut quand même passer par un premier achat d'un décodeur??? Non???

C'est vrai que c'est moins cher que BIS in fine si on peut utiliserr la carte dans un PC...

Mais bon, pour Windows, actuellement, les solutions Phoenix posent quand même des problèmes de compatibilité dans certaines fonctions d'enregistrement par exemple. Ce que j'ai constaté lors des défaillances de mon CAM Viaccess...

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Jer_admin » Vendredi 22 Juillet 2011 21:35

trifon a écrit:Salut,

15€, c'est juste le renouvellement de carte..faut quand même passer par un premier achat d'un décodeur??? Non???

C'est vrai que c'est moins cher que BIS in fine si on peut utiliserr la carte dans un PC...

Mais bon, pour Windows, actuellement, les solutions Phoenix posent quand même des problèmes de compatibilité dans certaines fonctions d'enregistrement par exemple. Ce que j'ai constaté lors des défaillances de mon CAM Viaccess...

A+

Normalement il faut acheter un décoder, mais bon le formulaire ne te demande rien et donc tu peux acheter le décoder et activer la carte avec oscam :)
Jer_admin
PcTv: c2d E6400 2go ATI radeon HD5450 Technotrend S2-3200 Win 7 pro mediaportal 1.2.2 + acamd
Serveur: AMD X2 4400+ 3go ddr2 TT S-1401 Debian Squeeze VDR 1.7.23
oscam carte TNTSAT
Jer_admin
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2078
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 11:08

Messagepar thatave » Lundi 25 Juillet 2011 15:14

"Normalement il faut acheter un décoder, mais bon le formulaire ne te demande rien et donc tu peux acheter le décoder et activer la carte avec oscam "

ou bien avec le "gbox.net git798" et son fichier "via" et/ou + "cs2gbox v3" ..
vdr, mumudvb, dreams..
thatave
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 12
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 15:43

Messagepar PouiX » Mardi 05 Juin 2012 18:08

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si le dernier module Viaccess Secure Neotion (Décembre 2011) fonctionne sur les cartes DVB ?

Merci.
PouiX
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mardi 08 Juin 2004 17:33

Messagepar trifon » Mardi 05 Juin 2012 22:00

PouiX a écrit:Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un sait si le dernier module Viaccess Secure Neotion (Décembre 2011) fonctionne sur les cartes DVB ?

Merci.

SAlut,

Evite de toute façon le Néotion....il a déjà du mal à fonctionner avec les décodeurs classiques..
Le seul utilisable sans souci quelquesoit la carte DVB utilisée est le SMIT Secure....Sauf erreur de ma part...

Peut être que le Néotion pourraît fonctioner avec une Anysee qui est assez cool avec les CAMS un peu bizarre comme le PowercamPro...

Si tu possèdes le Néotion et n'a pas de périph DVB, achète la Anysee..

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar PouiX » Dimanche 10 Juin 2012 23:06

Je demande ça parce que j'ai lu le contraire, en tout cas que sur les STB la nouvelle version du Neotion fonctionnait mieux que l'ancienne, chauffait moins etc..., et qu'avec le SMIT, même si sur certains récepteurs ça fonctionne bien sur d'autres ça arrive qu'il y ai des problèmes de son... ? sur les cartes DVB aucune idée :?
PouiX
SATbaby
SATbaby

Message(s) : 6
Inscrit(e) le : Mardi 08 Juin 2004 17:33

Messagepar trifon » Lundi 11 Juin 2012 10:28

PouiX a écrit:Je demande ça parce que j'ai lu le contraire, en tout cas que sur les STB la nouvelle version du Neotion fonctionnait mieux que l'ancienne, chauffait moins etc..., et qu'avec le SMIT, même si sur certains récepteurs ça fonctionne bien sur d'autres ça arrive qu'il y ai des problèmes de son... ? sur les cartes DVB aucune idée :?

Le problème supplémentaire est dans le cas de carte PC, de savoir si déjà elle peut fonctionner avec certains CAM comme le Powercam pro qui consomment trop...EN règle générale, toutes les cartes avec CI déportés via câble plat ont du mal comme c'est le cas pour les Techotrend 3200 ou Technisat alias Terratec...
Si tu utilises une Anysee ou l'acienne FireDTV, c'est peut être jouable...assure toi que tu peux échanger le CAM entre le Néotion et le SMIT....

A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar dvb » Dimanche 24 Juin 2012 18:05

Bonsoir,

Récemment, j'arrivais encore à décoder les 4 canaux HD de BIS (sur 5° W) avec ma carte d'abonné (violette), newcs et sc. Je ne reçois plus maintenant que les chaines SD. Y a-t-il eu des modifications récentes ? Je pense à l'arrivée de BeIN sport qui entre parenthèse ne m'intéresse pas :lol:

Ma réception dvb-t (Tour Eiffel) n'est pas parfaite, et j'aimerais recevoir la HD en dvb-s sous VDR. Comment s'en sortir :
- en remplaçant newcs par oscam ?
- en remplaçant la carte BISTV par une de FRANSAT ? de TNTSAT ?

Merci de vos retours.
"ProdBox" : Debian 7 + vdr-2.0.2 + Xineliboutput => TBS6928, TBS6922, NOVA-T-500
"Dev Box" : Debian 7 + vdr-2.0.3 + Xineliboutput => TBS6928(+CAM), TBS6922, TBS6280.
dvb
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Lundi 25 Juin 2012 08:45

Logiquement, on peut penser que le mode secure est en action, sur ces chaînes...faudrait la version secure du CAM Smit ou peut être le Néotion avec toutes les réserves concernant ce CAM...DE ce que j'ai vu, le secure est à la fois hardware via le CAM et soft..pas contournable...
La carte TNTSAT est ce qu'il y a de plus simple, mais pas de chaînes supplémentaires...
Fransat marche pas à ma connaissance....
Si tu veux garder BIS et ses possibilités, faut une carte DVB avec CI + CAM SMIT secure...
Dans tes configs, tu peux rajouter un CI dans les 2 cas...mais faut abandonner le double tuners..et seul le SMIT a des chances de fonctionner.
A+
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar dvb » Lundi 25 Juin 2012 11:20

Pas certain d'avoir compris : tntsat jouable en phoenix avec oscam par exemple ?
dvb
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Lundi 25 Juin 2012 14:30

dvb a écrit:Pas certain d'avoir compris : tntsat jouable en phoenix avec oscam par exemple ?

Yes, no problem.....je crois qu'il y a d'ailleurs des tutos linux dans ce forum...
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Suivant

Retour vers Nouvelles