Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Toutes les nouvelles de vos logiciels Linux et Windows, mais aussi de vos diffuseurs favoris (Canalsat, Canal+, ABSAT, Numéricable, TNTSAT), ainsi que les nouveautés matériels, (informatique, DVB, Haute Définition, ...)

Re: Arrêt défintif des cartes 39 en juin 2015!

Messagepar lpf » Vendredi 13 Mars 2015 11:48

Voilà, 'Z a bien résumé la problématique.

@trifon, quand tu dis
certaines chaînes sont dispos uniquement en HD

justement ce n'est pas le cas de C+ Sport : cette chaîne est toujours émise en SD, sur le même transpondeur, rien n'a changé sauf... les CAID correspondant aux cartes 39 qui ne sont plus transmis !

Donc avec une carte 18, un Cube, etc. ça marche encore, mais plus avec une carte 39. Et donc effectivement, comme le disait 'Z, la seule solution pour recevoir C+ Sport avec une carte 39 est de la visualiser en HD... ce qui implique un démo Canal Ready que je n'ai pas et ne veux pas.
lpf
SATpro
SATpro

Message(s) : 835
Inscrit(e) le : Mercredi 02 Juin 2004 17:40

Messagepar lpf » Vendredi 13 Mars 2015 16:14

Question subsidiaire :

J'imagine qu'à la réception du Cube, il ne faut surtout pas que j'insère la carte 18 dedans ? Sinon je risque de cramer les 2 SID autorisés, non ?
Mais alors pour l'activation ça se passe comment ? Le Phoenix/OSCam Nano est capable de gérer ça ?

++
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar 'Z » Vendredi 13 Mars 2015 16:21

Tu peux mettre la carte dans le cube justement, ça activera la carte. Ensuite tu mets dans ton lecteur Phoenix
'Z
SATpro
SATpro

Message(s) : 478
Inscrit(e) le : Mardi 24 Janvier 2006 17:12

Messagepar lpf » Vendredi 13 Mars 2015 16:35

Oups, oui j'aurais dû relire ta 1e réponse avant de poster. Tu avais écrit "pas plus de 2 SID en même temps". En lisant rapidement j'avais cru comprendre qu'on avait le droit à 2 SID, pas plus (un peu comme les changements de région des lecteurs DVD).

Bon normalement la brique arrive demain, si je ne donne plus de nouvelles c'est que je me suis débrouillé :wink:
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Samedi 14 Mars 2015 09:40

"la brique"... tu veux dire "BOULET"..... quand on voit comment ce démo a été conçu coté ergonomie.... :shock: :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage..

Cldt
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Message(s) : 4901
Inscrit(e) le : Vendredi 13 Août 2004 15:59

Messagepar 'Z » Mardi 17 Mars 2015 09:33

lpf a écrit:Oups, oui j'aurais dû relire ta 1e réponse avant de poster. Tu avais écrit "pas plus de 2 SID en même temps". En lisant rapidement j'avais cru comprendre qu'on avait le droit à 2 SID, pas plus (un peu comme les changements de région des lecteurs DVD).

Bon normalement la brique arrive demain, si je ne donne plus de nouvelles c'est que je me suis débrouillé :wink:

Alors alors, c'est bon. Pas de news donc j'imagine que oui. Tu utilises VDR+OSCAM(seca nano) ?
'Z
SATpro
SATpro

Messagepar Aachen_france » Lundi 22 Juin 2015 14:11

hello,

Nous sommes en juin, vous avez quoi comme news sur le sujet? arret cartes 39 ou pas? Quel sont les chaines qui fonctionne encore avec les 39?

MErci
a+ Aachen
Aachen_france
SATpro
SATpro

Message(s) : 438
Inscrit(e) le : Mardi 24 Janvier 2006 15:43

Messagepar 'Z » Mardi 23 Juin 2015 10:57

Pour le moment tout fonctionne encore comme avant
'Z
SATpro
SATpro

Messagepar lpf » Mercredi 01 Juillet 2015 22:36

C'est mort, là, non ? Il ne reste quasiment plus rien en SD donc la carte seule ne sert plus à rien pour VDR et consorts :-(
lpf
SATpro
SATpro

Messagepar trifon » Vendredi 02 Octobre 2015 14:26

Je faits un petit point:
Pour l'instant il y a une solution qui semble offrir une certaine pérennité qui toutes nécessitent de louer le démo..
Avec un "certain" décodeur utilisé comme une sorte de CAM extérieur raccordé au réseau. Vu son prix, c'est pas plus cher qu'un CAM classique.
Une solution autonome mais très confidentielle à ce que j'ai pu voir..
Toutes avec deux SID max.. Donc, partageurs, passez votre chemin... :mrgreen:

La troisième plus limitée et qui marche pas avec tous les tuners + CI:
CAM Unicam ou Deltacam.. Un seul SID à la fois..
De mes retours deux tuners sont identifiés marcher avec cette dernière solution: La fireDTV et la Anysee..
On se méfiera des tuners avec CI externes..
Je crois que la carte TNTSAT est aussi supportée avec cette solution, ainsi que la carte Fransat..

Cldt
PANASONIC VIERA LCD TX-L55ET60E 3D ; Décodeur X-Trend ET6000 monté en double tuner(Technisat Skystar USB DVB-S2) . Carte 39 passée vers IPTV Livebox Play
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar robob » Samedi 17 Octobre 2015 12:22

Salut trifon,

j'utilise depuis maintenant plus de 7 ans, une fireDTV DBS2 interne dans un PC Windows, équipé d'une CAM Aston, pour lire la carte Canal 18. Je suis abonné Canalsat avec l'option cinéma uniquement. Je me contentai des chaines Ciné+ en SD.

Depuis quelques jours, les chaines Ciné+ en SD ne sont plus disponibles, bien que toujours détectée par Transedit et DVBviewer le satellite ASTRA. Soit Canal ne diffuse plus, soit le cryptage à changé, mais je ne reçois plus.

Il est hors de question que j'utilise autre chose que mon HTPC de salon pour visionner, en différé, les films passés sur Canalsat. J'ai donc deux solutions :
1- couper mon abo Canalsat et rendre le démodulateur neuf qui dors dans mon grenier, inutilisé, ainsi que la carte d'abo 18.
2- utiliser une solution alternative qui me permette de continuer à lire et enregistrer Canalsat sur mon PC Windows.

La solution 2 existe-t-elle ? Faut-il obligatoirement passer par l'utilisation d'un autre démodulateur, style ATLAS 100, et dans ce cas ce dernier doit-il resté allumé et doit-il être programmé à chaque enregistrent ? Tous liens vers des informations utiles m'interressent.

Je suis disposé à faire des tests si certaines solutions le permettent dans un budget pas trop élevé.
robob
SATamateur
SATamateur

Message(s) : 52
Inscrit(e) le : Vendredi 28 Septembre 2007 11:17

Messagepar libelule » Dimanche 18 Octobre 2015 00:04

robop tu as un mp.
libelule
SATpro
SATpro

Message(s) : 316
Inscrit(e) le : Lundi 03 Octobre 2011 12:12

Messagepar trifon » Lundi 19 Octobre 2015 08:48

Mise à jour:

La TNTSAT vient d'uniformiser son cryptage avec celui utilisé en Canal Ready: même type de nano sous Viaccess que pour les cartes 39 des Canal Réady.
Les solutions de type EMU ou carte TNTSAT avec solution spécifique sur démos libres fonctionnent plus de ce fait.
Cela semble arriver avec le passage en tout HD de cette offre "gratuite".

Tout ça à vérifier chaîne par chaîne..

Les chaînes SD qui restaient encore de Canal+ et Canalsat sont passées aussi avec nano.. Donc plus décryptables sur décodeur libre..
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Messagepar Catalan » Lundi 19 Octobre 2015 08:52

La liberté progresse en France avec la main mise de Canal sur la TNTSAT.
Catalan
SATpro
SATpro

Message(s) : 691
Inscrit(e) le : Mercredi 09 Juin 2004 13:33

Messagepar trifon » Mardi 20 Octobre 2015 07:53

C'est à vérifier, mais il semblerait qu'il y ait des tests d'autres cryptages comme le NAGRA direct sans passer par la couche SECA.
C'est à dire sans le Merlin..
J'ai pas creusé le sujet, mais quelqu'un pourrait dire ce qu'il se passe sur ces chaînes en double ou triple comme Canal+???

Merci..
trifon
Modo Animateur MyTheatre
Modo Animateur MyTheatre

Précédent

Retour vers Nouvelles